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Plaquettes de frein
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Plaquettes de freins moto, scooters quad et SSV, les prix les moins cher du marché, nous vous proposons des plaquettes de freins de qualité à partir de 6.98€...
Les plaquettes de frein pour motos sont des composants essentiels du système de freinage qui assurent le contact avec le disque de frein pour ralentir ou arrêter la moto. Voici quelques informations sur les plaquettes de frein moto :
Fonctionnement : Lorsque vous actionnez le levier de frein ou la pédale de frein, les plaquettes de frein sont pressées contre le disque de frein, générant une friction qui ralentit la rotation du disque et de la roue. Cela permet de contrôler la vitesse de la moto et de s'arrêter en toute sécurité.
Matériaux : Les plaquettes de frein pour motos sont généralement fabriquées à partir de matériaux composites résistants à la chaleur et à l'usure. Les matériaux couramment utilisés comprennent le métal fritté, les mélanges organiques et les composites céramiques. Chaque matériau a ses avantages en termes de performances, de durabilité et de caractéristiques de freinage.
Types : Il existe différents types de plaquettes de frein adaptées à différents styles de conduite et conditions de conduite. Les plaquettes de frein organiques offrent une modulation douce et un bon mordant, mais peuvent s'user plus rapidement. Les plaquettes de frein métalliques frittées offrent une durabilité accrue et une performance de freinage supérieure, mais peuvent être plus bruyantes et nécessiter une période de rodage.
Remplacement : Les plaquettes de frein doivent être remplacées lorsqu'elles atteignent leur limite d'usure ou montrent des signes de détérioration, tels que des rainures profondes ou des fissures. Il est important de suivre les recommandations du fabricant concernant l'intervalle de remplacement des plaquettes de frein. Le remplacement des plaquettes de frein doit être effectué par un mécanicien qualifié ou une personne compétente, en suivant les procédures appropriées et en utilisant les outils adaptés.
Entretien : Il est important de maintenir les plaquettes de frein en bon état de fonctionnement. Cela comprend le nettoyage régulier du système de freinage, l'inspection des plaquettes de frein pour détecter toute usure ou dommage, et le remplacement du liquide de frein conformément aux recommandations du fabricant.
Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto et de suivre les spécifications et les recommandations du fabricant concernant les plaquettes de frein adaptées à votre modèle de moto. Une bonne sélection et un entretien approprié des plaquettes de frein contribuent à assurer une performance de freinage fiable et une conduite en toute sécurité.
Elles ont été conçues spécifiquement pour les scooters. Leur matériel de friction est étudié pour un usage urbain garantissant un long kilométrage et une stabilité d'utilisation en toutes conditions d'utilisation. XS : plaquettes sinters scooter ; ces plaquettes de frein spécial scooters sont préconisées pour freins avant ou arrière. Ces plaquettes...
Ces matériaux se caractérisent par un coefficient de friction élevé et constant, en toutes conditions d'utilisation, aussi bien à froid qu'à des températures élevées, et par une usure modérée qui garantit une bonne longévité, notamment en termes de distances parcourues. SP : matériel SINTER ARRIERE pour plaquettes de frein arrière, stable en toutes...
Ce sont des matériaux étudiés pour garantir une efficacité maximale en utilisation TT là où les différentes conditions de fonctionnement (chaud, froid, eau, sable, boue, etc...) exigent aussi des freinages lorsque les disques sont froids. C'est la raison pour laquelle la résistance du matériel de friction aux agents externes est particulièrement...
Ces matériaux se caractérisent par un coefficient de friction élevé et constant, en toutes conditions d'utilisation, aussi bien à froid qu'à des températures élevées, et par une usure modérée qui garantit une bonne longévité, notamment en termes de distances parcourues. SA : matériel SINTER AVANT pour plaquettes de frein avant; ces plaquettes sont...
Ces matériaux se caractérisent par un coefficient de friction élevé et constant, en toutes conditions d'utilisation, aussi bien à froid qu'à des températures élevées, et par une usure modérée qui garantit une bonne longévité, notamment en termes de distances parcourues. SP : matériel SINTER ARRIERE pour plaquettes de frein arrière, stable en toutes...
Ce sont des matériaux étudiés pour garantir une efficacité maximale en utilisation TT là où les différentes conditions de fonctionnement (chaud, froid, eau, sable, boue, etc...) exigent aussi des freinages lorsque les disques sont froids. C'est la raison pour laquelle la résistance du matériel de friction aux agents externes est particulièrement...
Elles ont été conçues spécifiquement pour les scooters. Leur matériel de friction est étudié pour un usage urbain garantissant un long kilométrage et une stabilité d'utilisation en toutes conditions d'utilisation. XS : plaquettes sinters scooter ; ces plaquettes de frein spécial scooters sont préconisées pour freins avant ou arrière. Ces plaquettes...
Elles ont été conçues spécifiquement pour les scooters. Leur matériel de friction est étudié pour un usage urbain garantissant un long kilométrage et une stabilité d'utilisation en toutes conditions d'utilisation. XS : plaquettes sinters scooter ; ces plaquettes de frein spécial scooters sont préconisées pour freins avant ou arrière. Ces plaquettes...
Ces plaquettes Racing Brembo sont réalisées dans des matériaux de friction qui se caractérisent principalement par un coefficient de friction élevé et une constance des performances, notamment à des températures élevées. Ces caractéristiques assurent un freinage excellent et constant pendant toute la durée de la course et évite l'effet de 'fading'. RC :...
Elles ont été conçues spécifiquement pour les scooters. Leur matériel de friction est étudié pour un usage urbain garantissant un long kilométrage et une stabilité d'utilisation en toutes conditions d'utilisation. XS : plaquettes sinters scooter ; ces plaquettes de frein spécial scooters sont préconisées pour freins avant ou arrière. Ces plaquettes...
Ce sont des matériaux étudiés pour garantir une efficacité maximale en utilisation TT là où les différentes conditions de fonctionnement (chaud, froid, eau, sable, boue, etc...) exigent aussi des freinages lorsque les disques sont froids. C'est la raison pour laquelle la résistance du matériel de friction aux agents externes est particulièrement...
Ce sont des matériaux étudiés pour garantir une efficacité maximale en utilisation TT là où les différentes conditions de fonctionnement (chaud, froid, eau, sable, boue, etc...) exigent aussi des freinages lorsque les disques sont froids. C'est la raison pour laquelle la résistance du matériel de friction aux agents externes est particulièrement...
Ces matériaux se caractérisent par un coefficient de friction élevé et constant, en toutes conditions d'utilisation, aussi bien à froid qu'à des températures élevées, et par une usure modérée qui garantit une bonne longévité, notamment en termes de distances parcourues. SP : matériel SINTER ARRIERE pour plaquettes de frein arrière, stable en toutes...
Plaquettes de frein organiques Performante dès les basses températures, elles sont un excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation loisir. Pour une utilisation scooter et maxi-scooter jusqu'à 125cm3. Fabriqué au Danemark.
Plaquettes de frein organiques Performante dès les basses températures, elles sont un excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation loisir. Pour une utilisation scooter et maxi-scooter jusqu'à 125cm3. Fabriqué au Danemark.
Gamme ATV1 Très bonne capacité de freinage sur tout type de terrain. Excellent respect du disque. Pas de fading. Bonne tenue sous la pluie.
Plaquettes de frein 506HS (route sport) pour étriers Classic 2 pistons, adaptées à un usage routier et sportif. Performances bonnes à froid et à chaud, bonne durée de vie pour un usage route sport/circuit amateur Risque de bruit si usage trop soft (monte standard)
Plaquettes 506RS correspondant aux étriers Classic 2, 4 ou 6 pistons, adaptées à un usage racing. Performances moyennes à froid et excellentes à chaud Durée de vie courte, pour un usage compétition (courses courtes, idéal en supermoto)
Plaquettes 1143R7 correspondant aux étriers 4 pistons endurance uniquement, adaptées à un usage courses d'endurance. Performances bonnes à froid et très bonnes à chaud Durée de vie longue (jusqu'à 24h sur certains circuits en version épaisse)
Plaquettes 2654R2 correspondant à nos étriers 4 pistons axiaux, adaptées à un usage racing. Performances moyennes à froid et excellentes à chaud Durée de vite courte pour usage compétition (courses courtes, idéal en supermoto)