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Fourche moto

piecemotoquad met à votre disposition un large choix de tubes defourche adaptables pour motos Yamaha, Honda, Suzuki, Bmw, Ktm, Cagiva, Harley-Davidson, Kawasaki, Buell, Ducati, ainsi que d'autres marques de motos.

C'est génial de savoir que Piecemotoquad propose un large choix de tubes de fourche adaptables pour différentes marques de motos. Les tubes de fourche sont des composants essentiels de la suspension avant d'une moto et leur bon fonctionnement est crucial pour une conduite confortable et sécurisée.

Lors du remplacement des tubes de fourche, il est important de s'assurer de la compatibilité avec le modèle spécifique de votre moto. Assurez-vous de vérifier les spécifications du fabricant, y compris les dimensions, le type de fixation, le matériau et autres détails pertinents.

Il est également recommandé de choisir des tubes de fourche de qualité fabriqués par des marques réputées pour assurer la durabilité et les performances optimales. Veillez à suivre les instructions d'installation fournies par le fabricant ou à faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en mécanique.

N'oubliez pas de prendre en compte d'autres composants liés à la fourche, tels que les joints, les bagues, les ressorts, les bouchons et autres pièces qui pourraient nécessiter un remplacement ou une révision simultanément.

Enfin, il est toujours recommandé de procéder à l'entretien régulier de la fourche, y compris la vidange de l'huile et l'inspection des joints, pour garantir un bon fonctionnement et une sécurité optimale lors de vos trajets à moto.

Sous-catégories dans Fourche :

  • Accessoires de fourche

    Ecrou de colonnes, valves de pression, bouchon de valves de pression, bouchons de valves automatiques, valves de décharges pressions

  • Bague anti-boue

    Bague anti-boue.

    Une bague anti-boue de fourche pour moto est une pièce qui est installée sur la partie supérieure des tubes de fourche pour empêcher l'accumulation de boue, de saleté et d'autres débris entre les joints et les joints racleurs de la fourche. Cette bague est conçue pour protéger les joints d'étanchéité et prolonger leur durée de vie en empêchant l'intrusion de particules indésirables.

    La bague anti-boue est généralement fabriquée en matériau souple et durable, tel que le caoutchouc ou le plastique, et elle est fixée autour du tube de fourche supérieur à l'aide d'une fixation ou d'un clip. Elle forme une barrière physique qui empêche la boue, la saleté, l'eau et autres contaminants de pénétrer à l'intérieur de la fourche.

    Lorsque vous roulez sur des terrains boueux, sablonneux ou poussiéreux, la bague anti-boue de fourche joue un rôle essentiel en empêchant la contamination des joints d'étanchéité de la fourche. Cela contribue à maintenir une étanchéité optimale et à prévenir les fuites d'huile de la fourche, ce qui peut affecter les performances de suspension de la moto.

    Les bagues anti-boue de fourche sont disponibles dans différentes tailles et modèles pour s'adapter à différents types de motos et de fourches. Il est important de choisir la bonne taille et de s'assurer de l'ajustement correct pour garantir une protection efficace.

    L'installation d'une bague anti-boue de fourche est généralement simple et peut être réalisée avec des outils de base. Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant ou de se référer au manuel d'entretien de votre moto pour obtenir des conseils spécifiques sur l'installation.

    En résumé, une bague anti-boue de fourche pour moto est une pièce qui est installée sur la partie supérieure des tubes de fourche pour empêcher l'accumulation de boue, de saleté et d'autres débris entre les joints et les joints racleurs de la fourche. Elle protège les joints d'étanchéité et prolonge leur durée de vie en empêchant l'intrusion de particules indésirables. Il est important de choisir la bonne taille et de suivre les instructions d'installation pour assurer une protection efficace.

  • Bague de friction

    Bague de friction. Pour tube de fourche intérieur ou extérieur.

    Une bague de friction de fourche pour moto est une pièce qui est utilisée dans le système de suspension avant pour fournir une résistance au mouvement de la fourche. Cette bague est généralement en matériau composite ou en matériau synthétique à haute résistance à l'usure et à la chaleur.

    La bague de friction est placée entre les tubes de fourche et les pièces mobiles de la suspension pour créer une friction contrôlée. Elle permet de réguler la vitesse de compression et de détente de la fourche, ce qui contribue à une conduite plus stable et plus confortable.

    Lorsque la fourche se déplace, la bague de friction crée une résistance en frottant contre les parties mobiles, ce qui permet de contrôler la vitesse de mouvement de la suspension. Cela est particulièrement important lors de l'amortissement des chocs et des vibrations pendant la conduite.

    Les bagues de friction de fourche sont souvent incluses dans les kits de reconditionnement de fourche ou peuvent être achetées séparément en fonction du modèle et de la marque de la moto. Il est important de choisir une bague de friction de la bonne taille et de la bonne spécification pour garantir une performance optimale.

    L'installation d'une bague de friction de fourche peut être un processus délicat et nécessite généralement des compétences en mécanique avancées. Il est recommandé de se référer au manuel d'entretien de votre moto ou de consulter un professionnel qualifié pour vous assurer de réaliser l'installation correctement.

    En résumé, une bague de friction de fourche pour moto est une pièce utilisée dans le système de suspension avant pour créer une résistance au mouvement de la fourche. Elle contribue à une conduite plus stable et plus confortable en régulant la vitesse de compression et de détente de la suspension. Il est important de choisir la bonne taille et de faire appel à un professionnel si nécessaire pour l'installation.

  • Joints spi de fourche

    Retrouver sur piecemotoquad, le spécialiste de la pièce et des l'accessoires moto et moto cross, une gamme de JOINT SPY DE FOURCHE.

  • Kit joint Spi Cache Poussière

    Nos kits joints spi sont composés de 2 joints spi de fourche, 2 joints cache poussière.
    Pour fourche Marzocchi, Showa, Kayaba...

    Un kit de joint SPI (Simmering) et cache poussière pour moto est un ensemble de joints utilisés pour sceller l'axe de la fourche de la moto et empêcher la poussière, l'eau et autres contaminants de pénétrer dans les joints de la suspension. Ces joints jouent un rôle essentiel dans le maintien de la performance et de la durabilité de la suspension avant de la moto.

    Le kit de joint SPI comprend généralement les éléments suivants :

    1. Joint SPI : Il s'agit d'un joint d'étanchéité en caoutchouc ou en matériau synthétique spécialement conçu pour empêcher les fuites de liquide d'amortissement et de lubrifiant au niveau de l'axe de la fourche. Il assure également la lubrification des parties mobiles et prévient l'usure prématurée.

    2. Cache poussière : Il s'agit d'un joint supplémentaire qui est installé au-dessus du joint SPI pour empêcher la poussière, les débris et les impuretés de s'accumuler dans le joint. Il protège le joint SPI et prolonge sa durée de vie.

    L'installation d'un kit de joint SPI et cache poussière est recommandée lorsqu'il est constaté des fuites de liquide d'amortissement au niveau de la fourche ou lorsque les joints sont usés et endommagés. Cela permet de restaurer l'étanchéité de la suspension et d'assurer son bon fonctionnement.

    Il est important de choisir un kit de joint SPI et cache poussière compatible avec le modèle et l'année de votre moto, car les dimensions et les spécifications peuvent varier d'un modèle à l'autre. Il est recommandé de consulter le manuel d'entretien de votre moto ou de contacter un professionnel pour vous assurer d'obtenir les bons joints.

    L'installation des joints SPI et cache poussière peut être une tâche complexe et nécessite des compétences en mécanique avancées. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel qualifié.

    En résumé, un kit de joint SPI et cache poussière pour moto est utilisé pour sceller l'axe de la fourche et empêcher la poussière et les contaminants de pénétrer dans les joints de la suspension. Il est important de choisir un kit compatible avec votre moto et de faire appel à un professionnel pour l'installation si nécessaire.

  • Kit cartouches

    Kit cartouches de fourche pour moto de route et tout-terrain.

    Un kit de cartouches de fourche pour moto est un ensemble de pièces qui remplace les cartouches d'origine de la fourche de votre moto. Les cartouches de fourche sont des composants internes qui contrôlent le mouvement de la suspension avant et permettent d'ajuster les réglages de compression et de détente.

    L'installation d'un kit de cartouches de fourche peut offrir plusieurs avantages, tels que :

    1. Amélioration des performances : Les cartouches de fourche de qualité supérieure offrent une meilleure absorption des chocs, une meilleure stabilité et une meilleure tenue de route. Cela peut améliorer le confort et la maniabilité de votre moto, notamment lors de virages ou de freinages brusques.

    2. Réglages personnalisés : Les kits de cartouches de fourche permettent généralement d'ajuster les réglages de compression et de détente en fonction de vos préférences de conduite. Vous pouvez ajuster la suspension pour qu'elle réponde mieux à votre poids, à votre style de conduite et aux conditions de la route.

    3. Durabilité accrue : Les kits de cartouches de fourche de haute qualité sont souvent fabriqués avec des matériaux durables et résistants à l'usure, ce qui peut prolonger la durée de vie de votre suspension avant.

    4. Facilité d'entretien : Certains kits de cartouches de fourche sont conçus pour faciliter l'entretien de la suspension avant de votre moto. Cela peut rendre les opérations de vidange d'huile et de remplacement des joints d'étanchéité plus simples et plus rapides.

    Il est important de choisir un kit de cartouches de fourche compatible avec le modèle et l'année de votre moto, car les dimensions et les spécifications peuvent varier d'un modèle à l'autre. L'installation des cartouches de fourche peut être une tâche complexe et nécessite des compétences en mécanique avancées. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer cette opération.

    En résumé, un kit de cartouches de fourche pour moto remplace les cartouches d'origine de la suspension avant et permet d'améliorer les performances, d'ajuster les réglages de suspension et d'augmenter la durabilité. Assurez-vous de choisir un kit compatible avec votre moto et de faire appel à un professionnel pour l'installation si nécessaire.

  • Kit reconditionnement de fourche

    Kit de réparation fourche : nos kits comprennent l'ensemble des pièces pour reconditionner votre fourche, bagues, clapets, joints spi, cache poussière.

    Un kit de reconditionnement de fourche pour moto est un ensemble de pièces et de joints nécessaires pour remettre en état la suspension avant de votre moto. Il est utilisé lorsque la fourche présente des fuites d'huile, une usure excessive ou des problèmes de fonctionnement.

    Un kit de reconditionnement de fourche typique comprend généralement les éléments suivants :

    1. Joints d'étanchéité : Ces joints sont placés dans la partie supérieure et inférieure de la fourche pour empêcher la fuite d'huile.

    2. Bagues de guidage : Ces bagues en plastique ou en téflon assurent un mouvement fluide de la fourche.

    3. Racleurs de fourche : Ils empêchent la poussière, les saletés et les impuretés de pénétrer dans la fourche.

    4. Rondelles de précharge : Elles permettent d'ajuster la précharge des ressorts de la fourche pour adapter la suspension à votre poids et à votre style de conduite.

    5. Huile de fourche : Le kit peut également inclure de l'huile de fourche spécifique, adaptée aux spécifications du fabricant de votre moto.

    Il est important de choisir un kit de reconditionnement de fourche compatible avec le modèle et l'année de votre moto, car les dimensions et les spécifications peuvent varier d'un modèle à l'autre.

    L'installation d'un kit de reconditionnement de fourche peut être une tâche complexe et nécessite des compétences en mécanique. Il est recommandé de consulter le manuel d'utilisation de votre moto ou de faire appel à un professionnel pour effectuer cette opération.

    En résumé, un kit de reconditionnement de fourche pour moto comprend les pièces et les joints nécessaires pour remettre en état la suspension avant. Cela peut inclure des joints d'étanchéité, des bagues de guidage, des racleurs de fourche, des rondelles de précharge et de l'huile de fourche. Assurez-vous de choisir un kit compatible avec votre moto et de suivre les instructions d'installation appropriées pour garantir un fonctionnement optimal de votre suspension avant.

  • Kit ressorts de fourche

    Ressorts de fourche : pour une tenue de route parfaite, pensez à reconditionner votre fourche régulièrement. Après un kilométrage important, non seulement il est nécessaire de vidanger la fourche mais elle peut aussi nécessiter de changer les ressorts.

    Les kits de ressorts de fourche Bitubo et YSS sont des options populaires pour améliorer les performances de la suspension avant de votre moto. Ces kits sont conçus pour remplacer les ressorts d'origine de la fourche par des ressorts de qualité supérieure, offrant ainsi une meilleure stabilité, une meilleure absorption des chocs et une plus grande précision de pilotage.

    Les kits de ressorts de fourche Bitubo et YSS sont généralement proposés dans différentes options pour s'adapter à différents types de motos, poids du pilote et styles de conduite. Il est important de choisir le kit approprié en fonction des spécifications de votre moto et de vos besoins spécifiques.

    Ces kits de ressorts de fourche sont conçus pour être installés par des professionnels qualifiés ou des mécaniciens expérimentés, car ils nécessitent généralement un démontage de la fourche et des connaissances spécialisées en suspension.

    L'installation d'un kit de ressorts de fourche peut améliorer considérablement les performances de votre moto, en offrant une meilleure tenue de route, une plus grande stabilité en virage et une meilleure absorption des chocs lors de la conduite sur des routes accidentées. Cependant, il est important de noter que l'ajustement de la suspension est un processus délicat qui doit être effectué avec soin pour obtenir les meilleurs résultats.

    Avant d'installer un kit de ressorts de fourche, il est recommandé de consulter le manuel d'utilisation de votre moto, de suivre les instructions du fabricant du kit et, si nécessaire, de demander l'assistance d'un professionnel pour obtenir des réglages précis et adaptés à votre moto.

    En résumé, les kits de ressorts de fourche Bitubo et YSS sont des options populaires pour améliorer les performances de la suspension avant de votre moto. Ils offrent une meilleure stabilité, une meilleure absorption des chocs et une plus grande précision de pilotage, ce qui peut améliorer votre expérience de conduite sur route ou sur piste.

  • Molette de réglage de fourche

    Fourche - Molette de réglage de fourche

    La molette de réglage de la fourche sur une moto est une petite commande située sur le dessus des tubes de fourche. Elle permet de régler la compression et/ou la détente de la suspension avant pour adapter le comportement de la moto en fonction des conditions de conduite et des préférences du pilote. Voici quelques informations supplémentaires sur les molettes de réglage de fourche moto :

    • La molette de réglage de la fourche peut être présente sur les fourches à réglage manuel, généralement utilisées sur les motos sportives, les motocross, les enduros et certaines motos de route haut de gamme. Sur les motos équipées de suspensions électroniques, les réglages se font généralement à l'aide d'un système de contrôle électronique.

    • La molette de réglage de la compression ajuste la fermeté de la fourche lors de la compression, c'est-à-dire lorsque la fourche est enfoncée lors d'un freinage ou d'un choc. En tournant la molette dans le sens horaire, la compression est généralement renforcée, ce qui rend la fourche plus ferme. En la tournant dans le sens antihoraire, la compression est réduite, ce qui rend la fourche plus souple.

    • La molette de réglage de la détente contrôle la vitesse à laquelle la fourche se détend après une compression. En tournant la molette dans le sens horaire, la détente est généralement ralentie, ce qui permet une récupération plus lente de la fourche après un choc. En la tournant dans le sens antihoraire, la détente est accélérée, ce qui permet une récupération plus rapide de la fourche.

    • Les réglages de la molette de réglage de la fourche peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de la moto. Certains modèles peuvent avoir des molettes de réglage séparées pour la compression et la détente, tandis que d'autres peuvent avoir une molette combinée pour les deux réglages.

    • Il est important de noter que les réglages de la suspension avant doivent être effectués avec précaution et en suivant les recommandations du fabricant de la moto. Des réglages incorrects peuvent compromettre la stabilité, la maniabilité et la sécurité de la moto.

    Il est recommandé de consulter le manuel d'utilisation de votre moto ou de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer les réglages de la suspension avant de manière appropriée et sécurisée.

  • Té de fourche

    Té de fourche pour moto de cross ou enduro pour votre KTM, HUSQVARNA, SUZUKI, KAWASAKI, HONDA, HUSABERG, BETA...

    Le té de fourche d'une moto est une pièce essentielle de la suspension avant qui relie les tubes de fourche à la colonne de direction. Voici quelques informations supplémentaires sur les tés de fourche de moto :

    • Le té de fourche est généralement fabriqué en aluminium ou en acier de haute qualité pour assurer une résistance et une durabilité optimales.

    • Il est conçu pour maintenir les tubes de fourche en place et permettre leur rotation lors du braquage de la moto.

    • Le té de fourche comprend des passages pour les câbles de frein et les câbles de compteur, permettant leur routage approprié.

    • Certains tés de fourche peuvent également comporter des emplacements pour les clignotants ou d'autres accessoires électriques.

    • La taille et la forme du té de fourche varient en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est important de choisir le té de fourche compatible avec votre moto spécifique pour un ajustement approprié.

    • En cas de dommages ou de besoin de remplacement, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour installer et régler le té de fourche correctement.

    Il est important de maintenir le té de fourche en bon état et de l'entretenir régulièrement. Cela peut inclure le nettoyage, la lubrification des pivots et le serrage approprié des vis de fixation.

    Il est recommandé de consulter le manuel d'utilisation de votre moto ou de contacter un concessionnaire ou un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien du té de fourche de votre moto spécifique.

  • Tube de fourche

    Tube de fourche : les tubes de fourches se déforment lors de l'absorption des chocs et lors de contraintes importantes sur la roue avant, Le traitement de surface s'use également. il est important de contrôler le faux rond d'un tube de fourche. Vous trouverez également nos kits réparation de fourche (bagues, clapets, ressorts, joints spi, cahe poussière).

    Le tube de fourche d'une moto fait référence à la partie de la suspension avant qui se compose de deux tubes parallèles dans lesquels les tubes de fourche coulissent. Voici quelques informations supplémentaires sur les tubes de fourche de moto :

    Les tubes de fourche sont généralement fabriqués en acier ou en aluminium de haute qualité pour assurer une résistance et une durabilité optimales.

    Ils sont conçus pour permettre le mouvement de montée et descente des roues avant de la moto tout en maintenant la stabilité et le contrôle.

    Les tubes de fourche sont équipés de joints d'étanchéité pour empêcher les fuites d'huile de suspension et préserver les performances de la suspension.

    La longueur et le diamètre des tubes de fourche varient en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est essentiel de choisir les tubes de fourche compatibles avec votre moto spécifique pour un ajustement approprié et un bon fonctionnement.

    En cas de dommages ou d'usure des tubes de fourche, il est recommandé de les remplacer ou de les faire réparer par un professionnel qualifié pour garantir la sécurité et les performances de votre moto.

    Il est important de noter que l'entretien régulier des tubes de fourche est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement. Cela peut inclure le nettoyage, la lubrification des joints d'étanchéité et le remplacement de l'huile de suspension selon les recommandations du fabricant.

    Il convient de consulter le manuel d'utilisation de votre moto ou de contacter un concessionnaire ou un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien des tubes de fourche de votre moto spécifique.

  • Valve de décharge de pression

    Valve de décharge de pression : petit objet bien pratique pour purger l'air de votre fourche, il vous suffit d'appuyer sur le haut du purgeur pour ouvrir la vanne et evacuer l'air présente dans votre fourche.

    La valve de décharge de pression de la fourche d'une moto est un élément important qui permet de réguler la pression d'air à l'intérieur de la fourche. Voici quelques informations supplémentaires à son sujet :

    La valve de décharge de pression est généralement située sur le dessus de la fourche, à proximité du bouchon de remplissage d'air. Elle est conçue pour libérer l'excès de pression d'air qui peut s'accumuler à l'intérieur de la fourche, en particulier lors de changements de température ou de variations d'altitude.

    Lorsque la moto est en mouvement, la pression d'air à l'intérieur de la fourche peut augmenter en raison de la chaleur générée par le frottement des composants internes. Si cette pression n'est pas régulée, elle peut provoquer une détérioration des performances de la suspension ou même endommager des composants de la fourche.

    La valve de décharge de pression est équipée d'un ressort qui maintient normalement la valve fermée. Lorsque la pression d'air à l'intérieur de la fourche dépasse un certain seuil, le ressort de la valve de décharge s'ouvre, permettant à l'excès de pression de s'échapper. Cela maintient la pression à un niveau optimal et prévient les problèmes potentiels.

    Il est recommandé de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la valve de décharge de pression de la fourche et de s'assurer qu'elle n'est pas obstruée par de la saleté ou des débris. Si vous remarquez des fuites d'air excessives ou des problèmes de suspension, il est conseillé de faire vérifier et éventuellement remplacer la valve de décharge de pression par un professionnel.

    Il convient de noter que la configuration spécifique de la valve de décharge de pression peut varier en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est donc recommandé de consulter le manuel d'utilisation ou de contacter le fabricant de votre moto pour obtenir des informations précises sur la valve de décharge de pression de votre modèle spécifique.

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