Affinez votre recherche
Radiateur
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Radiateur : pièce adaptable de grande qualité, remplace votre radiateur d'origine pour quad et moto.
Le radiateur : généralement réalisé en alliage léger, il est l'élément au travers duquel la plus grande partie de l'échange thermique va s'effectuer par convection. D'ou l'intérêt d'accroitre au maximum sa surface d'échange thermique. un radiateur de moto moderne est généralement dimensionné pour avoir une surface d'échange entre 1400 et 2000 cm2 pour chaque KW de puissance fournie par le moteur. Le pas entre les ailettes est généralement réduit (2.5 à 4.5mm pour une épaisseur comprise entre 0.05 et 0.08 mm), alors que les parois des tubes ont une épaisseur variable de 0.13 à 0.20mm. Au final, le réchauffement que subit l'air en traversant le radiateur est de l'ordre de 20 à 30 degrés., la perte de charge de l'air étant comprise entre 200 et 300PA. Un radiateur est toujours équipé dans sa partie supérieur d'un bouchon à double clapet en communication avec le vase d'expansion. En cas de surchauffe, donc d'expansion du liquide, le clapet de surpression s'ouvre et dérive le liquide vers le vase d'expansion. A l'inverse, lorsque le liquide se refroidit, le clapet s'ouvre à son tour et permet au liquide contenu dans le vase de réintégrer le circuit. Sur un 4 temps moderne,la différence de température entre l'eau qui entre et qui sort du radiateur est de l'ordre de 4 à 7 degrés.
Bouchon de radiateur de rechange pour pièce d'origine Joints en silicone résistant à la corrosion et aux températures élevées Adaptateur universel pour la plupart des modèles japonais
Bouchon de radiateur haute pression Améliorer la haute pression de 1,6, 1,8 ou 2,1 bars par rapport au bouchon de radiateur d'origine est la façon la plus simple et la moins chère pour éviter de faire surchauffer votre moteur Augmenter la pression maximale de fonctionnement de votre système de refroidissement augmente le point d'ébullition du liquide de...
Peigne à radiateur La tête de peigne mesure 3-1/8" de diamètre et redresse 8, 9, 10, 12, 14 ou 15 ailettes par pouce. Redresse les ailettes endommagées et retire les débris sans risque de perçage Un outil idéal pour remettre rapidement en état de marche toutes ces ailettes de refroidissement ! Chaque section du peigne est marquée pour [...]
Kit fixation de [...]
Contenance supérieure à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Cotes et contenance identiques à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
RADIATEUR DROIT YZF450 '10-11 Ancienne reference : 44857101
RADIATEUR GAUCHE YZF450 '07-09, WRF450 '07-11 Ancienne reference : 44857002
Cotes et contenance identiques à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
RADIATEUR DROIT YZF450 '07-09, WRF450 '07-11 Ancienne reference : 44857001
RADIATEUR GAUCHE POUR YAMAHA Ancienne reference : 44856802
RADIATEUR DROIT POUR YAMAHA Ancienne reference : 44856801
RADIATEUR GAUCHE YZF250 '10-11 Ancienne reference : 44856702
Cotes et contenance identiques à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Cotes et contenance identiques à l'origine Structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]