Les radiateurs Bihr sont destinés à réguler la température des réservoirs d'eau ou d'huile pour contribuer au bon fonctionnement du moteur. Ils sont cotés de manière identique à la première monte, pour un [...]
Quantité :
Total :
Total des produits: (TTC)
Total frais de port : (TTC) À définir
Taxes : 0,00 €
Total : (TTC)
Radiateur
Radiateur pour moto et quad – pièce adaptable de grande qualité
Piecemotoquad.com vous propose une gamme de radiateurs adaptables de haute qualité, conçus pour remplacer les radiateurs d'origine de vos quads et motos. Que vous soyez un passionné de tout-terrain ou un pilote de moto, nos radiateurs sont conçus pour offrir une performance de refroidissement optimale et une fiabilité accrue.
Fonction du radiateur
Le radiateur joue un rôle crucial dans le système de refroidissement de votre moteur. Il permet l'échange thermique entre le liquide de refroidissement chaud provenant du moteur et l'air ambiant, contribuant ainsi à réguler la température du moteur.
- Échange thermique : le radiateur est réalisé en alliage léger pour maximiser la surface d'échange thermique. Cette surface est généralement entre 1400 et 2000 cm² pour chaque kW de puissance fournie par le moteur.
- Convection : la convection permet de dissiper la chaleur du liquide de refroidissement vers l'air, qui est ensuite évacuée.
Conception et construction
- Matériaux : les radiateurs modernes sont fabriqués en alliage léger pour offrir une bonne conductivité thermique et une résistance optimale.
- Dimensions et épaisseur : le pas entre les ailettes est généralement compris entre 2,5 et 4,5 mm, avec une épaisseur des parois des tubes variant de 0,13 à 0,20 mm.
- Température et perte de charge : le radiateur est conçu pour réchauffer l'air de 20 à 30 degrés, avec une perte de charge de l'air de 200 à 300 PA.
Fonctionnement et composants
- Bouchon à double clapet : situé sur la partie supérieure du radiateur, il communique avec le vase d'expansion. En cas de surchauffe, le clapet de surpression s'ouvre pour évacuer le liquide vers le vase d'expansion. Lorsque le liquide se refroidit, il retourne dans le circuit.
- Différence de température : sur un moteur 4 temps moderne, la différence de température entre l'eau qui entre et qui sort du radiateur est généralement de 4 à 7 degrés.
Avantages des radiateurs adaptables
- Qualité supérieure : nos radiateurs adaptables sont conçus pour offrir une performance de refroidissement équivalente, voire supérieure à celle des radiateurs d'origine.
- Installation facile : Conçus pour un ajustement précis, nos radiateurs s'intègrent facilement dans le système de refroidissement de votre moto ou quad.
- Durabilité : fabriqués avec des matériaux résistants, nos radiateurs sont conçus pour résister aux conditions extrêmes de conduite et assurer une longue durée de vie.
Pourquoi choisir Piecemotoquad.fr ?
- Produits de qualité : nous proposons des radiateurs de haute qualité, fabriqués par les meilleurs fournisseurs pour garantir une performance et une durabilité optimales.
- Large sélection : nous avons une vaste gamme de radiateurs pour différents modèles et marques de motos et quads.
- Service client : notre équipe est disponible pour vous conseiller et vous aider à trouver le radiateur adapté à vos besoins spécifiques.
- Livraison rapide : bénéficiez d'une livraison rapide pour recevoir vos pièces dans les meilleurs délais.
Pour un refroidissement efficace et fiable de votre moteur, optez pour nos radiateurs adaptables de grande qualité. Visitez Piecemotoquad.com pour découvrir notre sélection et améliorer les performances de votre moto ou quad.
Piecemotoquad.com – Votre partenaire de confiance pour les pièces et accessoires de moto et quad depuis 2017.
168 produits
Les radiateurs Bihr sont destinés à réguler la température des réservoirs d'eau ou d'huile pour contribuer au bon fonctionnement du moteur. Ils sont cotés de manière identique à la première monte, pour un [...]
Les radiateurs Bihr sont destinés à réguler la température des réservoirs d'eau ou d'huile pour contribuer au bon fonctionnement du moteur. Ils sont cotés de manière identique à la première monte, pour un [...]
Les radiateurs Bihr sont destinés à réguler la température des réservoirs d'eau ou d'huile pour contribuer au bon fonctionnement du moteur. Ils sont cotés de manière identique à la première monte, pour un [...]
Peigne à radiateurLa tête de peigne mesure 3-1/8" de diamètre et redresse 8, 9, 10, 12, 14 ou 15 ailettes par pouce.Redresse les ailettes endommagées et retire les débris sans risque de perçageUn outil idéal pour remettre rapidement en état de marche toutes ces ailettes de refroidissement !Chaque section du peigne est marquée pour [...]
Les bouchons de radiateur Twin Air sont adaptables sur de nombreux modèles de motos, en fonction de la pression [...]
Développés en MX1 avec le concours du Kawasaki Racing Team, les radiateurs d'huile TWIN AIR refroidissent efficacement le système de lubrification moteur, grâce à un procédé qui fait transiter l'huile par 3 chambres dans l'élément de refroidissement. Les durites en caoutchouc ont été privilégiées du fait qu'elles permettent de maintenir la pression...
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Tecnium standardCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Tecnium standard Cotes et contenance identiques à l'origine Radiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Tecnium standardCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Tecnium standardCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Oversize TecniumContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur TecniumCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Oversize TecniumContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur TecniumCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur TecniumCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Oversize TecniumContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur TecniumCotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Radiateur Oversize TecniumContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
RADIATEUR GAUCHE HONDA HM CRF250R, HM250 '10-11Ancienne reference : 44851102
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Bouchon de radiateur haute pressionAméliorer la haute pression de 1,6, 1,8 ou 2,1 bars par rapport au bouchon de radiateur d'origine est la façon la plus simple et la moins chère pour éviter de faire surchauffer votre moteurAugmenter la pression maximale de fonctionnement de votre système de refroidissement augmente le point d'ébullition du liquide de [...]
Bouchon de radiateur haute pressionAméliorer la haute pression de 1,6, 1,8 ou 2,1 bars par rapport au bouchon de radiateur d'origine est la façon la plus simple et la moins chère pour éviter de faire surchauffer votre moteurAugmenter la pression maximale de fonctionnement de votre système de refroidissement augmente le point d'ébullition du liquide de [...]
Bouchon de radiateur haute pressionAméliorer la haute pression de 1,6, 1,8 ou 2,1 bars par rapport au bouchon de radiateur d'origine est la façon la plus simple et la moins chère pour éviter de faire surchauffer votre moteurAugmenter la pression maximale de fonctionnement de votre système de refroidissement augmente le point d'ébullition du liquide de [...]
Bouchon de radiateur de rechange pour pièce d'origineJoints en silicone résistant à la corrosion et aux températures élevéesAdaptateur universel pour la plupart des modèles japonais
Cotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Technologie soudéeContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces moulées et assembléesBouchon [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Technologie soudéeCotes et contenance identiques à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Technologie soudéeContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces moulées et assembléesBouchon [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Technologie soudéeContenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces moulées et assembléesBouchon [...]
Les bouchons de radiateur Twin Air sont adaptables sur de nombreux modèles de motos, en fonction de la pression [...]
Les bouchons de radiateur Twin Air sont adaptables sur de nombreux modèles de motos, en fonction de la pression [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Contenance supérieure à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Les radiateurs TECNIUM permettent de réguler la température des réservoirs d'eau ou d'huile, pour contribuer au bon fonctionnement du moteur.Radiateur d'eauCôté droitCotes et dimensions identiques à la première monteTrès [...]
Les radiateurs TECNIUM permettent de réguler la température des réservoirs d'eau ou d'huile, pour contribuer au bon fonctionnement du moteur.Radiateur d'eauCôté gaucheCotes et dimensions identiques à la première monteTrès [...]
Cotes et contenance identiques à l'origineStructure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
Cotes et contenance identiques à l'origineRadiateur soudée : structure plus rigide et résistante comparée aux radiateurs constitués de pièces [...]
RADIATEUR GAUCHE GAS GAS EC/MC125 '00-06Ancienne reference : 44850001
RADIATEUR DROIT GAS GAS EC/MC125 '00-06Ancienne reference : 44850002
RADIATEUR DROIT GAS GAS EC/MC125 '07-11Ancienne reference : 44850101
RADIATEUR GAUCHE GAS GAS EC/MC125 '07-11Ancienne reference : 44850102
RADIATEUR GAUCHE HONDA CR80-85 '96-08Ancienne reference : 44850402
RADIATEUR DROIT HONDA CR125 '02-04Ancienne reference : 44850501
RADIATEUR GAUCHE HONDA CR125 '02-04Ancienne reference : 44850502
RADIATEUR GAUCHE HONDA CR125 '05-07Ancienne reference : 44850602
RADIATEUR DROIT HONDA CR250R '02-04Ancienne reference : 44850701
RADIATEUR GAUCHE HONDA CR250R '02-04Ancienne reference : 44850702
RADIATEUR DROIT HONDA CR250R '05-07Ancienne reference : 44850801
RADIATEUR GAUCHE HONDA CR250R '05-07 Ancienne reference : 44850802
RADIATEUR DROIT HONDA CRF450X '05-09Ancienne reference : 44851201
RADIATEUR GAUCHE HONDA CRF450X '05-09Ancienne reference : 44851202
RADIATEUR DROIT HONDA CRF450X '10-11Ancienne reference : 44851301
RADIATEUR DROIT SX85-105 '03-11Ancienne reference : 44852201
RADIATEUR GAUCHE EXC125, SX125-144-150 '07, SX250 '07 Ancienne reference : 44852402
RADIATEUR DROIT SXF250 '05-06, EXCF250 '06-07Ancienne reference : 44852901
RADIATEUR GAUCHE SXF250 '05-06, EXCF250 '06-07Ancienne reference : 44852902
RADIATEUR GAUCHE KX65 '00-11, RM65 '00-11Ancienne reference : 44853701
RADIATEUR DROIT KX125 '03-05, KX250 '03-04Ancienne reference : 44853901
RADIATEUR DROIT KXF250 '04-05, RMZ250 '04-06Ancienne reference : 44854101
RADIATEUR GAUCHE KXF250 '04-05, RMZ250 '04-06Ancienne reference : 44854102
RADIATEUR DROIT KXF/KLX450 '09-11Ancienne reference : 44854701
RADIATEUR DROIT YZ/WR125 '96-02Ancienne reference : 44855801
RADIATEUR DROIT YZ/WR125 '03-04Ancienne reference : 44855901
RADIATEUR DROIT YZ/WR250 '96-01Ancienne reference : 44856101
RADIATEUR DROIT YZF250 '06, WRF250 '07-11Ancienne reference : 44856501
RADIATEUR GAUCHE YZF250 '06, WRF250 '07-11Ancienne reference : 44856502
RADIATEUR DROIT YZF450 '07-09, WRF450 '07-11Ancienne reference : 44857001