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Kit pompe d'enrichissement

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Kit pompe d'enrichissement

Ces kits sont destinés à la réparation des carburateurs pour motos, quads, scooters.

Un kit de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces et de composants qui permettent d'ajouter ou de modifier le système de pompe d'enrichissement du carburateur. Ce système est également connu sous le nom de "pompe de reprise" ou "pompe à accélération" et est utilisé pour fournir un mélange air-carburant plus riche lors de l'accélération rapide du moteur.

Voici quelques informations supplémentaires sur les kits de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto :

  1. Fonctionnement : Le système de pompe d'enrichissement de carburateur est conçu pour compenser le léger retard de réaction du carburateur lors d'une accélération rapide. Lorsque vous ouvrez rapidement les gaz, la pompe d'enrichissement envoie une quantité supplémentaire de carburant vers le circuit principal du carburateur pour éviter toute sensation de creux ou de manque de puissance.

  2. Composition du kit : Un kit de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto peut inclure différentes pièces et composants en fonction du modèle de carburateur et des besoins spécifiques. Cela peut inclure une pompe d'enrichissement, un diaphragme, un ressort, un levier de commande, des gicleurs d'enrichissement, des joints et des vis de réglage.

  3. Installation : L'installation d'un kit de pompe d'enrichissement de carburateur peut varier en fonction du modèle de carburateur et de la moto. Il est important de suivre attentivement les instructions fournies avec le kit et de s'assurer de disposer des outils appropriés. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en mécanique, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer l'installation.

  4. Réglages et ajustements : Une fois le kit de pompe d'enrichissement de carburateur installé, il peut être nécessaire d'effectuer des ajustements et des réglages pour obtenir les meilleures performances. Cela peut inclure le réglage de la vis de richesse, l'ajustement de la tension du ressort de la pompe d'enrichissement et l'inspection du fonctionnement global du système.

  5. Avantages potentiels : L'ajout ou la modification du système de pompe d'enrichissement de carburateur peut offrir plusieurs avantages potentiels, tels qu'une meilleure réactivité des gaz, une accélération plus fluide et une réduction des creux ou des manques de puissance lors des accélérations rapides.

Il est important de noter que l'ajout d'un kit de pompe d'enrichissement de carburateur peut nécessiter des ajustements supplémentaires du système de carburant, tels que des modifications de la taille des gicleurs ou des réglages de l'aiguille du carburateur. Il est recommandé de consulter les instructions fournies avec le kit et de suivre les recommandations du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.

En résumé, un kit de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces qui permettent d'ajouter ou de modifier le système de pompe d'enrichissement du carburateur. Cela permet d'améliorer la réactivité des gaz et d'éliminer les creux

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)