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Admission: piece pour admission moto sur notre site.

Toutes les pieces moto sont disponibles, paiement sécurisé, livraison express.

Toutes les pièces: aiguilles, boisseau, boite à clapets, bride d'admission, carburateur,coprs de papillon, flotteur, gicleur,kit d'admission,kit de reconditionnement,  pointeau, pompe à essence, turbo de réparation, bougie, piston, soupapes d'admission et d'échappement, kit vilebrequin, kit bielle, kit cylindre pston, manchon de carburateur, culasse, clapets d'admission.

L'admission concerne toute la partie entrée de l'air et de l'essence dans votre moteur de moto, elle est donc constituée d'une boite à air, d'un filtre à air, d'un conduit d'admission , d'un carburateur ou système d'injection et de soupapes d'admission pour les moteurs 4 temps.

Nous vous proposons donc toute une gamme de produits motos pour admission 2temps et 4 temps : en premier, les boitiers de reprogrammation injection, les kits carbus, les clapets et boite à clapet BOYESEN ou VFORCE, mais également les pompes à essence, les robinets, cales d'admission et carburateurs. Tous les gicleurs pour carburateur MIKUNI, DELLORTO, KEIHIN, gicleur de ralenti, gicleur principal, gicleur de starter ainsi que les kits de réparation carburateur. Toutes les pièces pour votre carburateur sont disponibles ici.

Sous-catégories dans Admission :

  • Bride d'admission

    Brides d'admission moto

     Kit pipe d'admission.Toutes les pipes d'admission pour moto sont disponible à petit prix retrouvez toute la gamme.

    piecemotoquad.com met à votre disposition des brides d'admission et des kits de pipes d'admission pour votre moto cross, enduro, quad, ssv.
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  • Boitier de réglage de carburant

    Boîtier de réglage de carburant HMF, POWER COMMANDER et POWER VISION permettant de régler l'injection lorsque vous remplacez votre échappement de moto ou de quad. Livraison rapide, avis vérifié.

    Les boitiers additionnels programmables ou non permettent un gain de puissance accrue à tous les régimes. Ils sont associé à un échappement modifié. Le gain de couple, de puissance à bas et haut régime est amplement augmenté. De multiples possibilité de réglages suivant le terrain, l'altitude ou des conditions particulières.

    Ils peuvent être associé avec de grands nombre de modifications sur votre quad ou moto. Disponible pour toutes les grandes marques.

    Un boîtier de réglage de carburant pour quad est un dispositif électronique qui permet d'ajuster la quantité de carburant fournie au moteur, améliorant ainsi les performances et l'efficacité du quad. Ce type de boîtier est généralement utilisé pour les quads équipés de systèmes d'injection électronique de carburant.

    Le boîtier de réglage de carburant fonctionne en modifiant les paramètres de l'injection de carburant, tels que le temps d'injection, la quantité de carburant injectée et la courbe de richesse. Cela permet d'optimiser le mélange air-carburant pour obtenir une meilleure réponse du moteur, une puissance accrue, une meilleure économie de carburant et une réduction des émissions.

    L'installation d'un boîtier de réglage de carburant peut nécessiter des connaissances en mécanique et en électronique, ainsi que l'utilisation d'outils appropriés. Il est recommandé de suivre les instructions fournies par le fabricant du boîtier et de consulter le manuel d'entretien de votre quad pour vous assurer d'effectuer correctement l'installation.

    Avant d'installer un boîtier de réglage de carburant, il est recommandé de consulter les lois et réglementations locales concernant les modifications de véhicules, car celles-ci peuvent varier d'une région à l'autre. De plus, il est important de noter que l'installation d'un boîtier de réglage de carburant peut affecter la garantie du fabricant du quad, il est donc conseillé de vérifier cela avant de procéder à l'installation.

  • Cale d'admission

    Donnez du couple à votre moteur.

    La cale d'admission, également appelée cale d'espacement, est une pièce utilisée dans les moteurs de moto pour modifier la hauteur relative de la pipe d'admission par rapport au cylindre. Elle est placée entre la pipe d'admission et le cylindre pour créer un espace supplémentaire.

    La cale d'admission peut être utilisée à des fins différentes, en fonction des besoins spécifiques du moteur et des performances recherchées. Voici quelques utilisations courantes des cales d'admission :

    1. Amélioration des performances : L'ajout d'une cale d'admission peut modifier le flux d'air et de carburant vers le cylindre, ce qui peut avoir un impact sur les performances du moteur. En augmentant la hauteur de la pipe d'admission, la cale d'admission permet d'augmenter le volume de mélange air-carburant aspiré, ce qui peut améliorer la puissance et le couple à certains régimes du moteur.

    2. Réglage des caractéristiques du moteur : La cale d'admission peut également être utilisée pour ajuster les caractéristiques du moteur, notamment la plage de puissance et le comportement du moteur à différents régimes. En modifiant la hauteur de la pipe d'admission, il est possible d'influencer la répartition du couple moteur à bas et haut régimes.

    3. Adaptation de pièces non d'origine : Parfois, lorsqu'on installe des pièces de rechange ou des composants provenant d'autres modèles de moteurs, la cale d'admission peut être utilisée pour compenser les différences de dimensionnement et d'alignement entre les différentes pièces. Elle permet de s'assurer que les différentes composantes du système d'admission s'adaptent correctement et fonctionnent de manière optimale ensemble.

    Il est important de noter que l'utilisation d'une cale d'admission peut nécessiter des ajustements supplémentaires, tels que des modifications de la carburation ou des réglages spécifiques, pour optimiser les performances et assurer un bon fonctionnement du moteur. Il est recommandé de consulter un mécanicien expérimenté ou un spécialiste des performances pour obtenir des conseils appropriés et éviter tout problème potentiel.

    En résumé, la cale d'admission est une pièce utilisée pour modifier la hauteur relative de la pipe d'admission par rapport au cylindre dans les moteurs de moto. Elle peut être utilisée pour améliorer les performances, régler les caractéristiques du moteur ou adapter des pièces non d'origine. Il est important de prendre en compte les réglages supplémentaires nécessaires lors de l'utilisation d'une cale d'admission.

  • Carburateur

    Carburateur moto

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    Principe de la carburation : Le fonctionnement d'un moteur à combustion interne résulte de la combustion entre un carburant (essence) et un comburant (l'oxygène) dans des conditions précises (dosage stœchiométrique). Le carburateur est donc un dispositif de dosage complexe qui doit répondre aux exigences du moteur de votre moto.

    Le carburateur introduit le carburant sous forme gazeuse, il vaporise le mélange air-essence. Cette vaporisation se fait par l'effet d'aspiration du moteur. La vitesse d'entrée du mélange est accélérée par le système Venturi. L'effet venturi est modifié par le boisseau qui s'ouvre et se ferme et donc permet une diffusion des gaz plus ou moins importante.

    Les composants du carburateur : le boisseau, placé dans le corps du carburateur il fait varié la section du Venturi. Le boisseau contrôle aussi le dosage du carburant par l'ouverture du gicleur principal et du puits d'aiguille, le venturi, la cuve à niveau constant, le tube d'émulsion, les gicleurs.

    4 types de gicleurs :

    - gicleur principal

    - gicleur de ralenti

    - gicleur d'aiguille

    - gicleur d'air

    4 Circuits :

    - circuit de cuve

    - circuit de démarrage à froid (starter)

    - circuit principal

    - circuit de ralenti

  • Clapets, boîte à clapets

    Clapets (boite) moto - Pièces carburation moto sur piecemotoquad.com

    Carburation : clapets du catalogue de piècemotoquad.com ... moteur et accessoires  pour 50cm3, 125, 450, 650, 1000 scooter, méca-boîte, mobylette, moto, quad, ssv
    Notre catalogue compte tous les types de clapets et boîtes à clapets nécessaires à la préparation d'un mécaboîte doté d'un gros carburateur.

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    Les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont des marques reconnues dans le domaine des pièces de performance pour moteurs de deux-temps. Elles fabriquent des boîtes à clapets de haute qualité, conçues pour améliorer les performances du moteur en optimisant le flux d'air et de carburant dans le cylindre.

    Les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité, tels que le polymère durable et résistant à la chaleur, pour assurer une durabilité et une fiabilité optimales. Elles sont conçues avec une attention particulière aux détails et aux performances, offrant un ajustement précis et un fonctionnement fluide.

    Ces boîtes à clapets sont conçues pour améliorer la réponse de l'accélérateur, l'accélération et la puissance globale du moteur. Elles permettent un meilleur remplissage du cylindre en optimisant le flux d'air et de carburant, ce qui se traduit par une meilleure combustion et une augmentation de la puissance.

    Les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont disponibles dans différentes configurations pour s'adapter à une variété de moteurs et de modèles de motos ou de quads. Il est important de choisir le modèle approprié en fonction de la marque, du modèle et de l'année du véhicule, ainsi que des autres modifications apportées au moteur.

    L'installation d'une boîte à clapets de ces marques peut nécessiter des compétences mécaniques avancées et une connaissance approfondie du moteur. Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant et de consulter un professionnel si vous n'êtes pas sûr de la procédure d'installation.

    En résumé, les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont des choix populaires pour améliorer les performances des moteurs deux-temps. Elles offrent une meilleure réponse de l'accélérateur, une accélération plus vive et une puissance accrue. Lors du choix et de l'installation d'une boîte à clapets, assurez-vous de sélectionner le modèle approprié pour votre moteur et consultez les instructions du fabricant pour une installation correcte.

  • Corps de papillon

    Les corps de papillons vous permetrons d'obtenir de meilleures performances moteur. Ces kits s'installent à la place des éléments d'origine. Disponible pour KTM, YAMAHA, SUZUKI. Scooters, enduro, cross, quads. 2 configurations dans votre kit : Bas régime Mi-régime ou Haut régime.

    Le corps de papillon, également appelé boîtier de papillon, est une composante du système d'admission d'air d'un moteur à combustion interne. Il est situé à l'entrée du collecteur d'admission et joue un rôle crucial dans la régulation du flux d'air entrant dans le moteur.

    Le corps de papillon abrite un volet de papillon qui contrôle l'ouverture et la fermeture du passage d'admission d'air. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur, le volet de papillon s'ouvre pour permettre à une plus grande quantité d'air d'entrer dans le moteur, augmentant ainsi la puissance et la vitesse.

    Le corps de papillon peut être actionné manuellement par un câble ou électroniquement via un moteur électrique. Dans les véhicules modernes, il est souvent contrôlé électroniquement par le module de commande du moteur, qui ajuste l'ouverture du volet de papillon en fonction des paramètres du moteur et des demandes du conducteur.

    Certains corps de papillon sont équipés de capteurs tels que le capteur de position du papillon, qui mesure la position du volet de papillon et envoie ces informations au module de commande du moteur. Cela permet au système de gestion du moteur d'ajuster la quantité de carburant injectée dans les cylindres pour maintenir une combustion optimale.

    En termes de performances, des corps de papillon de plus grande taille ou des modèles de performance peuvent être disponibles sur le marché. Ces corps de papillon de performance sont conçus pour améliorer le flux d'air et favoriser une meilleure réponse de l'accélérateur, ce qui peut entraîner une augmentation de la puissance et des performances du moteur.

    Lors du remplacement ou de la modification du corps de papillon, il est important de choisir le bon modèle compatible avec votre véhicule spécifique. Il est recommandé de consulter les spécifications et les recommandations du fabricant ou de faire appel à un professionnel qualifié pour une installation appropriée.

    En résumé, le corps de papillon est une composante clé du système d'admission d'air d'un moteur à combustion interne. Il régule le flux d'air entrant dans le moteur et peut être contrôlé manuellement ou électroniquement. Des options de performance peuvent être disponibles pour améliorer les performances du moteur.

  • Pipe d'admission

    Très souvent, lorsque votre moto, scooters, quad à des problèmes de ralenti ou de carburation, c'est qu'une prise d'air est présente et très souvent cela provient d'une pipe d'admission craquelée ou fissurée. Avec les pipes d'admission piecemotoquad.fr, redonnez vie à votre moto, quad, scooter. Pour véhicule 2 temps, 4 temps, 4 cylindres, bi-cylindres.

    La pipe d'admission de carburateur, également appelée collecteur d'admission, est une pièce essentielle du système d'admission d'air d'un moteur à combustion interne. Elle relie le carburateur au moteur et permet le passage de l'air-carburant du carburateur vers les cylindres du moteur.

    La pipe d'admission est généralement fabriquée en caoutchouc ou en plastique et est conçue pour résister aux températures élevées et aux vibrations du moteur. Elle comporte une extrémité qui se fixe au carburateur à l'aide d'un collier de serrage et une autre extrémité qui se connecte au collecteur d'admission du moteur.

    La pipe d'admission joue un rôle crucial dans la distribution de l'air-carburant aux cylindres du moteur. Elle doit assurer une étanchéité adéquate pour éviter les fuites d'air et maintenir une pression constante dans le système d'admission.

    Dans certains cas, les motocyclistes peuvent opter pour des pipes d'admission de performance pour améliorer les performances du moteur. Ces pipes d'admission de performance sont conçues pour améliorer le flux d'air vers le moteur, ce qui peut entraîner une meilleure réponse de l'accélérateur et une augmentation de la puissance.

    Lors du remplacement de la pipe d'admission de carburateur, il est important de choisir une pièce compatible avec le modèle et la marque de votre moteur spécifique. Il est recommandé de consulter les spécifications du fabricant ou de faire appel à un professionnel qualifié pour une installation appropriée.

    En résumé, la pipe d'admission de carburateur est une pièce clé du système d'admission d'air d'un moteur à combustion interne. Elle relie le carburateur au moteur et permet le passage de l'air-carburant vers les cylindres. Des options de performance peuvent être disponibles pour améliorer les performances du moteur.

  • Pompe à essence

    Pompes à essence immergées ou externes. Ces pièces adaptables remplacent les montages d'origine. Nos marques disponibles : Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki......

    La pompe à essence pour moto et quad est un composant essentiel du système d'alimentation en carburant de ces véhicules. Elle est responsable de fournir le carburant nécessaire au moteur pour assurer son fonctionnement.

    La pompe à essence est généralement située dans le réservoir de carburant, car elle doit aspirer le carburant et le distribuer vers le moteur. Voici quelques points importants à connaître sur les pompes à essence pour moto et quad :

    1. Fonctionnement : La pompe à essence est généralement une pompe électrique qui est activée lorsque vous mettez le contact ou démarrez le moteur. Elle crée une pression suffisante pour aspirer le carburant du réservoir et le pousser vers les conduites de carburant qui acheminent le carburant vers le moteur.

    2. Types de pompes à essence : Il existe différents types de pompes à essence utilisées dans les motos et les quads. Les deux types les plus courants sont les pompes à essence mécaniques et les pompes à essence électriques. Les pompes à essence mécaniques sont généralement actionnées par le mouvement du moteur, tandis que les pompes à essence électriques sont activées par un moteur électrique.

    3. Maintenance et remplacement : Comme tout autre composant mécanique, les pompes à essence peuvent s'user ou se détériorer avec le temps. Si vous rencontrez des problèmes de démarrage ou de manque de puissance, il est possible que la pompe à essence soit défectueuse. Dans de tels cas, il peut être nécessaire de remplacer la pompe à essence défectueuse par une nouvelle.

    4. Compatibilité : Lors du remplacement d'une pompe à essence, il est important de choisir une pompe compatible avec le modèle spécifique de votre moto ou de votre quad. Les caractéristiques de débit et de pression de la pompe doivent correspondre aux spécifications du fabricant pour garantir un fonctionnement correct du système de carburant.

    5. Entretien : Pour assurer le bon fonctionnement de la pompe à essence, il est recommandé de suivre les recommandations d'entretien du fabricant. Cela peut inclure la vérification régulière de la pression de carburant, le remplacement du filtre à carburant et l'inspection des connexions électriques.

    En résumé, la pompe à essence pour moto et quad est une composante cruciale du système d'alimentation en carburant. Elle est responsable de fournir le carburant nécessaire au moteur. Il existe différents types de pompes à essence, et il est important de choisir une pompe compatible et de suivre les recommandations d'entretien pour assurer un fonctionnement optimal.

  • Robinet d'essence

    Robinets mécanique, robinets à dépression, robinets 3 position, robinets ON/OFF.

    Le robinet d'essence sur une moto est un composant essentiel du système d'alimentation en carburant. Il contrôle le flux d'essence du réservoir vers le moteur, permettant ainsi au motard de contrôler la quantité d'essence utilisée pendant la conduite.

    Le robinet d'essence est généralement situé au bas du réservoir de carburant. Il est équipé d'une ou plusieurs positions de réglage, telles que "On", "Off" et parfois "Reserve". La position "On" permet un débit normal d'essence lorsque le réservoir est plein. La position "Off" bloque complètement le flux d'essence, ce qui est utile pour couper l'alimentation lorsque la moto est à l'arrêt. La position "Reserve" est utilisée lorsque le niveau de carburant est bas et qu'il reste une quantité limitée dans le réservoir. Elle permet au motard de continuer à rouler pendant une courte distance jusqu'à ce qu'il puisse trouver une station-service pour faire le plein.

    Certains robinets d'essence sont équipés d'un système de dépression, qui est activé par la dépression créée par le moteur en fonctionnement. Cela permet d'ouvrir automatiquement le robinet lorsque le moteur tourne, assurant ainsi un approvisionnement continu en carburant.

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