Stator

Stator

Le stator est un composant essentiel du système électrique des motos, des scooters et des quads. Il fait partie du système de charge du véhicule et joue un rôle crucial dans la production de l'énergie électrique nécessaire au bon fonctionnement du véhicule.

Le stator est généralement situé dans le carter moteur et est fixé à l'intérieur du carter d'allumage. Il est composé de bobines de cuivre entourées d'un noyau magnétique. Lorsque le moteur tourne, le stator est alimenté en courant alternatif (CA) provenant de l'alternateur. Les bobines du stator génèrent alors un champ magnétique en tournant autour du rotor, qui est fixé à l'arbre moteur.

Ce champ magnétique en rotation induit un courant alternatif dans les bobines de la partie fixe du stator. Ce courant alternatif est ensuite redressé en courant continu (CC) par le régulateur de tension pour alimenter la batterie du véhicule et les différents systèmes électriques.

Si le stator est endommagé ou défectueux, cela peut entraîner des problèmes de charge de la batterie, une faible alimentation électrique des systèmes du véhicule et des pannes électriques. Des signes courants d'un stator défectueux peuvent inclure une batterie qui se décharge rapidement, des problèmes de démarrage ou des problèmes électriques intermittents.

Lorsqu'un stator présente des problèmes, il est généralement recommandé de le remplacer. Les stators sont spécifiques à chaque modèle de véhicule en raison de leurs caractéristiques électriques et de leur montage spécifique dans le carter moteur. Il est donc important de choisir un stator compatible avec votre moto, votre scooter ou votre quad.

Vous pouvez trouver des stators de remplacement dans les magasins de pièces détachées pour motos, les revendeurs en ligne spécialisés dans les accessoires électriques pour véhicules ou chez les concessionnaires moto. Il est conseillé de choisir un produit de qualité provenant d'un fabricant réputé pour assurer un fonctionnement fiable et durable.

Lors de l'installation d'un stator de remplacement, il est important de suivre les instructions du fabricant et de respecter les spécifications du véhicule pour une installation correcte. Si vous n'avez pas les compétences techniques nécessaires, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer le remplacement du stator.

329 produits

Lithium-Ion Charging Kit Converts the system from a single phase permanent magnet to a 3 phase permanent magnet system Output power is increased by 50% The kit comes with both a new stator and lithium [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Kit de charge compatible lithium-ion    Le kit convertira le système d'un courant alternatif à un courant continu afin que tout le système de charge aille aux lumières    Comprend à la fois un nouveau stator à 8 pôles et un nouveau redresseur/régulateur et fonctionnera avec des batteries au lithium

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Kit de connecteurs de faisceaux pour rectifieur/régulateur Il n'est désormais plus nécessaire de racheter l'ensemble du faisceau lorsque le rectifieur/régulateur [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Née dans les années 90 par le regroupement d'ingénieurs de chez Minarelli, TOP PERFORMANCES s'est construit une solide réputation dans le domaine des scooters et motos de petites [...]

73,99 €
Ajouter au panier
Rupture de stock

Née dans les années 90 par le regroupement d'ingénieurs de chez Minarelli, TOP PERFORMANCES s'est construit une solide réputation dans le domaine des scooters et motos de petites [...]

En stock

Stator pour HondaStators et régulateurs/redresseurs de remplacement de la pièce d'origineStators à branchement directComplet lorsque combiné avec l'ensemble des caoutchoucs et l'embout type origineLa bobine à impulsions existante et ses fils, ainsi que l'assemblage correspondant et l'œillet déjà fournis doivent être réutilisés. Il est [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour HondaStators et régulateurs/redresseurs de remplacement de la pièce d'origineStators à branchement directComplet lorsque combiné avec l'ensemble des caoutchoucs et l'embout type origineStator Honda type origine. Sans déclencheur/sans plaque de support métallique

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour YamahaStators et régulateurs/redresseurs de rechange type origineStators à branchement directComplet en combinaison avec l'ensemble des caoutchoucs et des fiches type origine

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour KTMStators et régulateurs/redresseurs de rechange type origineStators à branchement directComplet en combinaison avec l'ensemble des caoutchoucs et des fiches type origineStator haut débit Sans plaque d'appui/déclencheur/passe-fil. Le régulateur réf. 2112-0545 doit être utilisé pour l'éclairageIl s'agit d'un stator à 6 pôles

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour SuzukiStators et régulateurs/redresseurs de rechange type origineStators à branchement directComplet en combinaison avec l'ensemble des caoutchoucs et des fiches type origineSans plaque d'appui/déclencheur/passe-fil. Le régulateur réf. 2112-0545 doit être utilisé pour l'éclairage

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour SuzukiStators et régulateurs/redresseurs de rechange type origineStators à branchement directComplet en combinaison avec l'ensemble des caoutchoucs et des fiches type origineSpécifications d'origine ; sans plaque d'appui/déclencheur/passe-câble

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour HondaStators et régulateurs/redresseurs de remplacement de la pièce d'origineStators à branchement directComplet lorsque combiné avec l'ensemble des caoutchoucs et l'embout type origineSpécifications d'origine ; sans plaque d'appui/déclencheur/passe-câble

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour SuzukiStators et régulateurs/redresseurs de rechange type origineStators à branchement directComplet en combinaison avec l'ensemble des caoutchoucs et des fiches type origine15-20 % de plus que la pièce d'origine

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour TGBStators de rechange type origineConçus comme des pièces [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour Suzuki Stators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessaires

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour YamahaStators type origineStators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessairesCertains modèles sont dotés d'une version haute performance renforcée [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour YamahaStators type origineStators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessairesCertains modèles sont dotés d'une version haute performance renforcée [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour YamahaStators type origineStators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessairesCertains modèles sont dotés d'une version haute performance renforcée [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour SuzukiStators type origineStators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessairesCertains modèles sont dotés d'une version haute performance renforcée Hot [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition

Stator pour Yamaha Stators type origine Stators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessaires Certains modèles sont dotés d'une version haute performance renforcée [...]

Délai de 5 à 8 jours avant expédition