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Carburateur Dell'Orto

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Carburateur Dell'Orto. Les carburateurs dellorto améliorent le flux d'air et essence de votre admission. Votre moteur verra ses performances améliorées. Nous vous proposons l'ensembles des pièces pour votre carburateur Dellorto. Modèles diponibles : PHVA, SHA, PHBG, PHBL VHST pour moto, scooter. Promotion sur carburateur Dellorto.

Les carburateurs Dell'Orto sont une marque renommée de carburateurs pour motos. Dell'Orto est un fabricant italien qui produit des carburateurs de haute qualité depuis de nombreuses années. Voici quelques informations sur les carburateurs Dell'Orto pour moto :

  1. Performance améliorée : Les carburateurs Dell'Orto sont réputés pour offrir de bonnes performances en termes d'alimentation en carburant et de mélange air-carburant. Ils sont conçus pour fournir une combustion efficace et une réponse rapide aux gaz, ce qui peut améliorer la puissance, la consommation de carburant et les performances globales du moteur.

  2. Gamme de produits pour toutes les motos : Dell'Orto propose une large gamme de carburateurs adaptés à différents types de motos et de moteurs. Leur gamme comprend des carburateurs à boisseau fixe, des carburateurs à boisseau coulissant et des carburateurs à boisseau plat. Chaque type de carburateur a ses propres caractéristiques et avantages, adaptés à différents besoins et configurations de moteur.

  3. Réglages infinis : Les carburateurs Dell'Orto offrent des possibilités de réglage pour adapter le mélange air-carburant aux besoins spécifiques du moteur de votre moto et des conditions de conduite. Ils sont composés  des vis de richesse, des aiguilles d'admission réglables, des gicleurs de carburateur interchangeables et d'autres composants qui permettent d'ajuster la quantité de carburant et d'air entrant dans le moteur.

  4. Entretien régulier : Comme tout carburateur, les carburateurs Dell'Orto nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Cela comprend le nettoyage périodique des passages de carburant, le remplacement des joints et des pièces d'usure, ainsi que la vérification et le réglage des composants internes. Il est recommandé de suivre les recommandations d'entretien du fabricant pour maintenir la performance et la durabilité du carburateur.

Il est essentiel de noter que les caractéristiques, les réglages et les compatibilités spécifiques peuvent varier en fonction du modèle de carburateur Dell'Orto et des spécifications de votre moto. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire, de rechercher des informations techniques spécifiques ou de faire appel à un mécanicien qualifié pour obtenir des conseils et des recommandations précises.

En résumé, les carburateurs Dell'Orto sont réputés pour leur performance et leur qualité. Ils offrent une variété d'options et de réglages pour optimiser l'alimentation en carburant et les performances du moteur. Un entretien régulier est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal du carburateur.

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)