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L'embiellage concerne l'ensemble bielle / vilebrequin, cet ensemble supporte la pression du piston.

La bielle relie le piston au vilebrequin. Avec l'aide du vilebrequin, elle transforme le mouvement alternatif linéaire du piston en mouvement rotatif.

La bielle est constituée de 4 parties principales : la tête, le pied, le corps, les coussinets.

Le vilebrequin est constitué de 2 masses plus un maneton. 2 types de vilebrequin suivant le moteur assemblé ou monobloc.

Sous-catégories dans Embiellage :

  • Joint spi vilebrequin

    Joint spi vilebrequin

    Le joint spy de vilebrequin est une pièce d'étanchéité essentielle située à l'extrémité du vilebrequin d'un moteur. Son rôle principal est d'empêcher les fuites d'huile du carter du vilebrequin vers l'extérieur du moteur. Voici quelques informations sur le joint spy de vilebrequin :

    1. Emplacement : Le joint spy de vilebrequin est généralement situé à l'extrémité du vilebrequin, du côté de la transmission ou de la boîte de vitesses. Il est monté dans un logement spécifique dans le carter moteur pour assurer l'étanchéité.

    2. Fonctionnement : Lorsque le vilebrequin tourne, il génère une force rotative et est immergé dans l'huile du carter moteur. Le joint spy de vilebrequin est conçu pour résister à cette rotation tout en maintenant une étanchéité efficace entre le vilebrequin et le carter moteur. Il empêche l'huile de s'échapper et les contaminants extérieurs d'entrer dans le carter.

    3. Construction : Les joints spy de vilebrequin sont généralement constitués d'un manchon métallique avec une lèvre d'étanchéité en caoutchouc ou en matériau synthétique. La lèvre d'étanchéité est en contact direct avec le vilebrequin et forme une barrière étanche contre l'huile.

    4. Remplacement : Au fil du temps, le joint spy de vilebrequin peut s'user ou se détériorer, ce qui peut entraîner des fuites d'huile. Lorsqu'une fuite est détectée au niveau du joint spy de vilebrequin, il est recommandé de le remplacer. Le remplacement du joint spy de vilebrequin nécessite souvent le démontage de certaines parties du moteur, comme le carter moteur ou le carter d'embrayage, pour accéder au vilebrequin.

    5. Précautions : Lors du remplacement du joint spy de vilebrequin, il est important de nettoyer soigneusement la zone de montage et de lubrifier légèrement le joint avant de l'installer. Il est également conseillé de vérifier l'état du vilebrequin et de remplacer tout composant défectueux, comme les roulements, s'ils présentent des signes d'usure.

    Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour obtenir des instructions spécifiques sur le remplacement du joint spy de vilebrequin de votre moteur. Les procédures peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication.

    En résumé, le joint spy de vilebrequin est un composant d'étanchéité important situé à l'extrémité du vilebrequin. Il prévient les fuites d'huile du carter moteur et contribue au bon fonctionnement du moteur en maintenant une pression d'huile adéquate.

    Consultez la liste des joints spi de vilebrequin par dimension:

    joint spi vilebrequin par dimension

  • Kit bielle

    Kit bielle. Pour la réfection de votre moteur, choisissez des pièces de qualité. Nous vous proposons les plus grandes marques de Bielles à prix sérrés. PROX, WOSSNER, CARILLO. Si vous le souhaitez nous pouvons nous occuper de l'assemblage et équilibrage de votre ensemble vilebrequin / bielle. Contactez-nous pour plus de renseignements.

  • Maneton de bielle

    Maneton de bielle

  • Rondelle de calage de bielle

    Rondelle de calage pour la mise en place des bielles de vilebrequin.

  • Roulement de vilebrequin

    Les meilleures marques de roulement de vilebrequin, SKF, NSK, qualité C3, qualité C4.

    Les roulements de vilebrequin sont des composants essentiels dans le moteur d'une moto. Ils assurent le bon fonctionnement du vilebrequin en permettant une rotation fluide et en supportant les charges et les forces générées par le mouvement du moteur. Voici quelques informations sur les roulements de vilebrequin dans une moto :

    1. Emplacement : Les roulements de vilebrequin sont situés dans les paliers du carter moteur. Ils entourent le vilebrequin et permettent son mouvement rotatif tout en réduisant la friction.

    2. Fonctionnement : Les roulements de vilebrequin sont conçus pour supporter les charges et les forces générées par la rotation du vilebrequin. Ils permettent au vilebrequin de tourner en douceur et de transmettre la puissance du moteur aux autres composants du système d'entraînement.

    3. Construction : Les roulements de vilebrequin sont généralement composés de billes ou de rouleaux, qui sont logés dans une cage ou une bague intérieure et extérieure. Ces éléments sont fabriqués à partir d'acier de haute qualité et sont soumis à des traitements thermiques pour augmenter leur résistance et leur durabilité.

    4. Remplacement : Comme tout composant mécanique, les roulements de vilebrequin peuvent s'user avec le temps et nécessiter un remplacement. Des signes de roulements de vilebrequin usés ou défectueux peuvent inclure des bruits anormaux provenant du moteur, des vibrations excessives ou des fuites d'huile au niveau des paliers.

    5. Précautions : Le remplacement des roulements de vilebrequin nécessite généralement le démontage du moteur ou du carter moteur, ce qui peut être une tâche complexe. Il est recommandé de confier cette opération à un mécanicien qualifié qui possède l'expertise et les outils appropriés pour effectuer le remplacement correctement.

    Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour obtenir des instructions spécifiques sur le remplacement des roulements de vilebrequin de votre moto. Les procédures peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication.

    En résumé, les roulements de vilebrequin sont des composants clés dans le moteur d'une moto, permettant une rotation fluide du vilebrequin. Leur bon fonctionnement est essentiel pour assurer la performance et la durabilité du moteur.

  • Vilebrequin

    Nos kits vilebrequin se composent, d'une bielle, du vilebrequin, des joints spi de vilebrequin, de la pochette de joint moteur complet.
    Nos kits sont destinés à reconditionner le bas-moteur de votre machine, dans des conditions de fiabilité et de performance identiques à la première monte.

    Le vilebrequin est une pièce centrale du moteur d'une moto. Il est responsable de la conversion du mouvement alternatif des pistons en un mouvement rotatif qui permet de produire la puissance nécessaire pour faire fonctionner la moto. Voici quelques informations sur le vilebrequin d'une moto :

    1. Emplacement : Le vilebrequin est situé dans le bas moteur, au-dessous des cylindres. Il est monté sur des paliers dans le carter moteur et est connecté aux pistons par l'intermédiaire des bielles.

    2. Fonctionnement : Le vilebrequin joue un rôle crucial dans le cycle de fonctionnement du moteur. Lorsque le piston se déplace vers le bas lors de la course d'admission et de compression, le vilebrequin convertit ce mouvement en rotation. Cette rotation permet d'accumuler de l'énergie cinétique. Lorsque le piston remonte lors de la course de combustion et d'échappement, l'énergie cinétique du vilebrequin est transférée aux bielles, qui transmettent ensuite cette énergie aux pistons.

    3. Construction : Le vilebrequin est une pièce complexe composée d'un arbre principal, de manetons et de contrepoids. L'arbre principal est la partie centrale du vilebrequin, tandis que les manetons sont les parties cylindriques sur lesquelles sont montées les bielles. Les contrepoids sont des masses situées de part et d'autre des manetons pour équilibrer le vilebrequin et réduire les vibrations.

    4. Équilibrage : Le vilebrequin est soigneusement équilibré pour minimiser les vibrations et assurer un fonctionnement fluide du moteur. Un déséquilibre du vilebrequin peut causer des vibrations excessives et des dommages aux autres composants du moteur.

    5. Entretien : Le vilebrequin est généralement une pièce durable et ne nécessite pas d'entretien régulier. Cependant, en cas de dommages ou d'usure excessive, il peut nécessiter une réparation ou un remplacement. Les procédures de réparation du vilebrequin sont complexes et nécessitent souvent le démontage du moteur.

    Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur le vilebrequin de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien, la réparation ou le remplacement. Les spécifications et les procédures peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.

    En résumé, le vilebrequin est une pièce clé du moteur d'une moto, responsable de la conversion du mouvement alternatif des pistons en un mouvement rotatif. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer la performance et la durabilité du moteur.

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