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Carburateur Mikuni

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Carburateur Mikuni

Carburateur MIKUNI. Les carbu mikuni améliorent grandement la puissance de vos motos, notre catalogue propose la gamme complète des produits carburateurs MIKUNI, fabrication américaine réputée depuis de très longues années dans le monde de la course. Mikuni équipe un grand nombre de motos présentes sur le marché européen.

Les carburateurs Mikuni sont des carburateurs populaires et largement utilisés dans l'industrie motocycliste. Mikuni est un fabricant japonais réputé qui produit des carburateurs de haute qualité depuis de nombreuses années. Voici quelques informations sur les carburateurs Mikuni pour moto :

  1. Performance et améliorations : Les carburateurs Mikuni sont connus pour offrir de bonnes performances en termes d'alimentation en carburant et de mélange air-carburant. Ils sont souvent appréciés pour leur réponse rapide aux gaz, leur capacité à fournir un mélange air-carburant précis et leur facilité de réglage.

  2. Caractéristiques de conception : Les carburateurs Mikuni présentent des caractéristiques de conception avancées pour optimiser la combustion et la performance du moteur. Ils peuvent inclure des systèmes de circuits d'accélération, des circuits de ralenti, des circuits principaux et des aiguilles de carburateur réglables. Ces caractéristiques permettent de réguler le débit de carburant à différentes vitesses et conditions de fonctionnement.

  3. Tailles et modèles : Mikuni propose une large gamme de carburateurs pour répondre aux besoins des différentes motos et quad présents sur le marché. Les carburateurs Mikuni sont disponibles dans différentes tailles de corps et de gicleurs, ce qui permet de les adapter à différents moteurs et configurations. Certains modèles populaires incluent les séries VM, TM, et les carburateurs plats à diaphragme.

  4. Réglage : Les carburateurs Mikuni offrent des possibilités de réglage pour adapter le mélange air-carburant aux besoins spécifiques du moteur et des conditions de conduite. Cela permet d'optimiser la puissance, la consommation de carburant et le comportement du moteur. Les réglages typiques incluent l'ajustement de la vis de richesse, de la hauteur de flotteur et de l'aiguille de carburateur.

  5. Entretien : Comme tout carburateur, les carburateurs Mikuni nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Cela comprend le nettoyage périodique des passages de carburant, le remplacement des joints et des pièces d'usure, et la vérification des réglages.

Il est important de noter que les carburateurs Mikuni peuvent varier en fonction du modèle de moto et de ses spécifications. Les réglages et les caractéristiques précises peuvent différer d'un modèle à l'autre. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire ou de faire appel à un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques à votre moto.

En résumé, les carburateurs Mikuni sont réputés pour leur performance et leur qualité. Ils offrent des caractéristiques de conception avancées et des possibilités de réglage pour optimiser l'alimentation en carburant. Un entretien régulier est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal du carburateur.

Il y a 32 produits dans la catégorie carburateur mikuni
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    Carburateur MIKUNI VM Ø30mm

    Un vaste choix de modèles et de diamètres, offrant de multiples possibilités à popularisé le carburateur MIKUNI VM comme le modèle de remplacement par excellence. Boisseau rond, gicleurs et puits d'aiguille démontables en font un carburateur simple à rélger. Les carburateurs VM26 à 34 sont les seuls de la gamme à être disponibles avec une vis de [...]

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    166,26 € 195,60 € Promo ✓ Disponible

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  • Carburateur MIKUNI VM Ø38mm
    170,34 € 200,40 € Promo ✓ Disponible

    Carburateur MIKUNI VM Ø38mm

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  • CARBURATEUR MIKUNI VM38 STANDARD
    199,92 € 235,20 € Promo ✓ Disponible

    Carburateur MIKUNI VM Ø38mm

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  • Carburateur MIKUNI TM33 XR250 1986-2000
    364,90 € 434,40 € Promo ✓ Disponible

    Carburateur MIKUNI TM Ø33mm XR250 1986-2000

    Pour la préparation des monocylindres 4 temps de type trail et enduro, nous vous proposons le carburateur à palonier MIKUNI TM à pompe de reprise. Pour les moteurs 2 temps, il existe également une gamme de carburateur MIKUNI TM répondant à vos besoin. Ces carburateurs, en 2 et 4 temps, sont disponibles séparément ou en kit à adaptation [...]

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  • Carburateur MIKUNI TM36 KLX300R 1998-99
    448,56 € 534,00 € Promo ✓ Disponible

    Carburateur MIKUNI TM Ø36mm KLX300R 1998-99

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  • Carburateur MIKUNI TM36 KLX250R 1993-97
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    Carburateur MIKUNI TM Ø36mm KLX250R 1993-97

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  • Carburateur MIKUNI TM36 XR250R 1986-98
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  • CARBURATEUR MIKUNI TM28 POUR RM80 1990-95
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    Carburateur MIKUNI TM Ø28mm

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  • CARBURATEUR MIKUNI TM24 POUR KX60 1983-98
    215,71 € 256,80 € Promo ✓ Disponible

    Carburateur MIKUNI TM Ø24mm KX60 1983-98

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  • Carburateur MIKUNI TM28 standard 2 temps
    188,70 € 222,00 € Promo ✓ Disponible

    Carburateur MIKUNI VM Ø28mm 2temps

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  • Carburateur MIKUNI VM26 vis à gauche
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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)