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Outillage partie cycle
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Outillage partie cycle pour moto, quad, scooter et SSV.
L'outillage pour la partie cycle d'une moto, d'un quad, d'un scooter ou d'un SSV est essentiel pour l'entretien et les réparations liées à la structure, aux suspensions et aux composants de la machine. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur la partie cycle :
Clé à douille : Les clés à douille de différentes tailles sont utilisées pour démonter les boulons et les écrous des composants de la partie cycle, tels que les bras oscillants, les tés de fourche, les axes de roue, les étriers de frein, etc.
Clé dynamométrique : Une clé dynamométrique est utilisée pour appliquer un couple précis lors du serrage des boulons et des écrous. Cela garantit un serrage adéquat et évite les problèmes de sur ou sous-tension des composants de la partie cycle.
Outil d'alignement de roue : Un outil d'alignement de roue est utilisé pour vérifier et ajuster l'alignement des roues par rapport au châssis. Cela permet d'assurer une tenue de route optimale et d'éviter l'usure prématurée des pneus.
Outil de réglage de suspension : Certains modèles de moto, quad, scooter ou SSV sont équipés de suspensions réglables. Un outil de réglage de suspension est utilisé pour ajuster la compression, la détente et la précharge des amortisseurs afin d'optimiser les performances et le confort de conduite.
Outil d'extraction de roulement : Lorsque vous devez remplacer des roulements de roue, un outil d'extraction de roulement facilite le processus en permettant de retirer les anciens roulements sans endommager les composants environnants.
Pied à coulisse : Un pied à coulisse est utilisé pour mesurer précisément les dimensions des composants de la partie cycle, tels que l'épaisseur des disques de frein, le diamètre des axes, etc.
Outil de démontage de roue : Pour démonter les roues, notamment pour les changements de pneus, un outil de démontage de roue est nécessaire. Cela facilite le démontage et le remontage des pneus sans endommager les jantes.
Il est important de noter que certains travaux sur la partie cycle peuvent nécessiter des compétences mécaniques avancées. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous rencontrez des problèmes avec la partie cycle de votre moto, quad, scooter ou SSV, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services de réparation.
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Direction & bras oscillant : découvrez toute notre gamme d'outillage pour moto, quad, scooter et SSV.
L'outillage pour la direction et le bras oscillant d'une moto comprend différents outils nécessaires pour l'entretien et les réparations de ces composants. Voici quelques exemples d'outils couramment utilisés :
Clé à douille : Une clé à douille est utilisée pour serrer ou desserrer les écrous et boulons de la direction et du bras oscillant. Il est recommandé d'avoir une sélection de douilles de différentes tailles pour s'adapter aux différentes fixations.
Clé à cliquet : Une clé à cliquet est utile pour accéder aux zones difficiles d'accès et pour faciliter le serrage et le desserrage des fixations.
Extracteur de rotules : Un extracteur de rotules est utilisé pour retirer les rotules de direction ou de suspension en les séparant des bras oscillants ou des moyeux de roue.
Extracteur de roulements : Un extracteur de roulements est utilisé pour retirer les roulements de la direction ou du bras oscillant lorsque ceux-ci doivent être remplacés.
Clé dynamométrique : Une clé dynamométrique est utilisée pour serrer les écrous et boulons avec un couple spécifique afin d'éviter les surtensions ou les sous-tensions. Cela permet de prévenir les dommages aux composants et assure un assemblage correct.
Outil de montage de roulement : Un outil de montage de roulement est utilisé pour installer de nouveaux roulements dans le bras oscillant ou dans d'autres composants de la direction. Cela permet d'assurer un ajustement précis et sécurisé.
Outil de réglage de la direction : Certains modèles de motos sont équipés d'un système de réglage de la direction. Un outil de réglage spécifique est utilisé pour ajuster correctement l'angle de la direction afin d'obtenir une maniabilité optimale.
Il est important d'utiliser les outils appropriés et de suivre les instructions du fabricant pour effectuer les travaux sur la direction et le bras oscillant en toute sécurité. Si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation d'un outil ou de la procédure à suivre, il est recommandé de consulter un manuel de réparation spécifique à votre modèle de moto ou de faire appel à un professionnel qualifié.
Ouitillage moto, freinage. Ecarte piston, pince à piston et bien d'autres outils pour votre bécane.
L'outillage pour le système de freinage d'une moto comprend différents outils nécessaires pour l'entretien et les réparations des freins. Voici quelques exemples d'outils couramment utilisés :
Clé à douille : Une clé à douille est utilisée pour serrer ou desserrer les écrous et boulons liés au système de freinage, tels que les étriers de frein, les supports d'étrier, les maîtres-cylindres, etc. Assurez-vous d'avoir une sélection de douilles de différentes tailles pour s'adapter aux différentes fixations.
Clé à cliquet : Une clé à cliquet est utile pour accéder aux zones difficiles d'accès et faciliter le serrage et le desserrage des fixations.
Clé dynamométrique : Une clé dynamométrique est utilisée pour serrer les écrous et boulons du système de freinage avec un couple spécifique afin d'éviter les surtensions ou les sous-tensions. Cela permet de prévenir les dommages aux composants et assure un assemblage correct.
Outil de purge des freins : Un outil de purge des freins est utilisé pour purger l'air présent dans le circuit de freinage. Il permet de remplacer l'air par du liquide de frein afin d'assurer un bon fonctionnement du système.
Outil d'ajustement des plaquettes de frein : Certains modèles de motos sont équipés d'un système de freinage à plaquettes. Un outil d'ajustement spécifique est utilisé pour s'assurer que les plaquettes de frein sont correctement alignées et ajustées par rapport au disque de frein.
Clé à rayons : Une clé à rayons est utilisée pour ajuster les rayons des roues, ce qui peut affecter le fonctionnement des freins à tambour.
Outil d'inspection des disques de frein : Un outil d'inspection des disques de frein permet de vérifier l'usure des disques de frein et de s'assurer qu'ils sont en bon état.
Il est important d'utiliser les outils appropriés et de suivre les instructions du fabricant pour effectuer les travaux sur le système de freinage en toute sécurité. Si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation d'un outil ou de la procédure à suivre, il est recommandé de consulter un manuel de réparation spécifique à votre modèle de moto ou de faire appel à un professionnel qualifié.
Réparation pneus & roues
L'outil de réparation des pneus et des roues pour les motos est essentiel pour effectuer des réparations rapides et temporaires en cas de crevaison ou de dommage sur le pneu ou la jante. Voici quelques outils couramment utilisés pour la réparation des pneus et des roues :
Kit de réparation de pneus : Un kit de réparation de pneus pour moto comprend généralement des mèches ou des bouchons de réparation, un outil d'insertion, un outil de coupe et un lubrifiant. Ces outils permettent de réparer temporairement les crevaisons en insérant un bouchon dans le pneu pour sceller la fuite d'air.
Compresseur d'air portable : Un compresseur d'air portable est un outil pratique pour gonfler rapidement les pneus de moto. Il peut être alimenté par la batterie de la moto ou par une prise allume-cigare. Un compresseur d'air portable est utile pour ajuster la pression des pneus ou pour regonfler un pneu dégonflé après une réparation.
Démonte-pneu : Un démonte-pneu est utilisé pour retirer le pneu de la jante lors de la réparation ou du remplacement. Il peut être manuel ou hydraulique, et facilite le processus de démontage et de montage du pneu.
Équilibreuse de roue : Une équilibreuse de roue permet de vérifier l'équilibre des roues de la moto. Cela est important pour éviter les vibrations excessives et assurer une conduite en douceur. L'équilibreuse de roue permet de déterminer si des contrepoids doivent être ajoutés aux jantes pour un équilibre optimal.
Outil de redressement de jante : En cas de dommage à la jante, un outil de redressement de jante peut être utilisé pour réparer les déformations mineures. Cela permet de rétablir la forme correcte de la jante et d'assurer une rotation régulière des pneus.
Il est important de noter que certains travaux de réparation des pneus et des roues peuvent nécessiter des compétences et des connaissances spécifiques. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour effectuer les réparations nécessaires.
Suspensions : outillage pour entretien amortisseurs et suspensions.
L'outillage pour les suspensions de moto est utilisé pour l'entretien et les réglages des suspensions afin d'optimiser les performances de la moto. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur les suspensions de moto :
Clé à molette : Une clé à molette est utilisée pour ajuster les écrous et les boulons des suspensions, tels que les écrous d'amortisseur ou les boulons de fixation de la fourche. Elle permet de desserrer ou de serrer ces éléments pour effectuer des réglages ou des remplacements.
Clé de réglage de précharge d'amortisseur : Certains amortisseurs sont équipés d'une bague de réglage de précharge qui permet de modifier la tension du ressort. Une clé spéciale est nécessaire pour tourner cette bague et ajuster la précharge selon les préférences du pilote ou les conditions de conduite.
Pompe à suspension : Une pompe à suspension est utilisée pour régler la pression d'air des amortisseurs à air. Elle permet d'ajuster la fermeté ou la souplesse de l'amortisseur en fonction du poids du pilote, du style de conduite ou des conditions de conduite.
Outil de vidange d'huile de fourche : L'huile de fourche doit être vidangée et remplacée régulièrement pour maintenir les performances de la fourche. Un outil de vidange d'huile de fourche est utilisé pour retirer l'huile usagée et faciliter le processus de remplissage avec de l'huile fraîche.
Compressiomètre : Un compressiomètre est utilisé pour mesurer la compression des amortisseurs. Cela permet de vérifier si les amortisseurs sont en bon état de fonctionnement et de détecter d'éventuels problèmes de fuite ou de performance.
Outil d'ajustement de la hauteur de conduite : Certains modèles de motos permettent d'ajuster la hauteur de conduite en modifiant la position des fourches ou de l'amortisseur arrière. Un outil d'ajustement spécifique est nécessaire pour effectuer ces modifications.
Il est important de noter que les suspensions de moto peuvent être complexes et leur réglage peut avoir un impact significatif sur la tenue de route et le confort de conduite. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous souhaitez des réglages plus avancés, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services d'ajustement des suspensions.
Outillage pour transmission : scot oiler, graiseur, dérive chaîne.
L'outillage pour la transmission de moto est utilisé pour l'entretien et les réparations liées à la transmission de puissance de la moto. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur la transmission de moto :
Clé à douille : Les clés à douille de différentes tailles sont utilisées pour démonter les boulons et les écrous de la transmission, tels que ceux du pignon de sortie de boîte de vitesses, de l'embrayage ou de la couronne arrière.
Extracteur d'embrayage : Un extracteur d'embrayage est utilisé pour retirer l'embrayage de la moto. Cet outil permet de démonter les disques d'embrayage et de remplacer les pièces défectueuses.
Outil de réglage de chaîne : Un outil de réglage de chaîne est utilisé pour ajuster la tension de la chaîne de transmission. Il permet de maintenir la tension adéquate pour assurer un fonctionnement optimal et prolonger la durée de vie de la chaîne.
Outil de démontage de pignon arrière : Certains modèles de moto nécessitent un outil spécifique pour démonter le pignon arrière. Cet outil permet de retirer le pignon en toute sécurité sans endommager les composants de la transmission.
Clé de vidange d'huile : La transmission de moto doit être vidangée régulièrement pour maintenir les performances et la durabilité. Une clé de vidange d'huile est utilisée pour retirer l'huile usagée et faciliter le processus de remplissage avec de l'huile fraîche.
Outil de mesure d'usure de la chaîne : Un outil de mesure d'usure de la chaîne permet de vérifier l'état de la chaîne de transmission. Cela permet de détecter une usure excessive et de décider s'il est nécessaire de la remplacer.
Il est important de noter que le travail sur la transmission de moto peut être complexe et nécessite souvent des compétences mécaniques avancées. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous rencontrez des problèmes avec la transmission de votre moto, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services de réparation.
Découvrez les avantages d'un produit d'étanchéité pneumatique et gel équilibreur combiné dans une formule unique. Protection contre les crevaisons, amélioration du maintien de pression dans le pneu, réduction de l'usure des pneumatiques Ce mastic haute technologie améliore les pneus et [...]
Masses d'équilibrage adhésives en acier zingue. Barrettes 60G (prédécoupée en 5g et 10g) (4 x 5g + 4 x 10g) - (L : 150 mm). - Dimensions : 4 mm x 19 mm. - Fabrication Allemande : Dionys Hofmann - Adhésif Norton St Gobain Les masses zinguées et plastifiées résistent à plus de 700h au test (ISO9227) soit l'équivalent de 7 ans sur un véhicule.
Clés en T de blocage conçu pour bloquer la cartouche pendant le montage et le démontage.
Clé à ergot articulée pour le serrage/desserrage de l'écrou de direction et la précharge d'amortisseur. Capacité : 32-76 mm Longueur : 205 mm Forgée à partir d'acier au chrome vanadium cémenté trempé Finition chromée
Clé à ergot articulée pour le serrage/desserrage de l'écrou de direction et la précharge d'amortisseur. Capacité : 19-51 mm Longueur : 165 mm Forgée à partir d'acier au chrome vanadium cémenté trempé Finition chromée
Pompe digitale pour compatible avec toutes les fourches air, même les fourches SHOWA SSFAir à cartouches haute pression. Affichage des valeurs sur le cadran digital LCD pour une meilleure précision. Gonflage de 0 à 20bars (290PSI). Unité de mesure: Bars, PSI, Kg.cm². Embout de valve universel rotative à 360 degrés pour un accès facile aux [...]
Outils permettant le montage de joint spi de fourche Facile d'utilisation et sans risque d'endommagement de la fourche Bague intérieure de rechange : 89404029
Outils permettant le montage de joint spi de fourche Facile d'utilisation et sans risque d'endommagement de la fourche
Clé de fourche diamètre 50mm / 6 pans pour fourche White Power permettant le montage et démontage du bouchon de fourche type WP USP 48mm sur les motos KTM & Husaberg. Equipé d'un teneur de tige d'amortisseur pour monter de démonter le bouchon de détente. Caractéristiques techniques: Taille de la clé: 50mm / 6 pans Aluminium
Clé de fourche diamètre 49mm / 8 pans pour fourche Kayaba permettant le montage et démontage du bouchon de fourche. Equipé d'un teneur de tige d'amortisseur pour monter de démonter le bouchon de détente. Caractéristiques techniques: Taille de la clé: 49mm / 8 pans Aluminium & acier inoxydable
Clé à ergot réglable en diamètre et équipée d'un carré conducteur 3/8" pour être utilisé si nécessaire avec une clé dynamométrique. [...]
Clé de fourche pour Showa diamètre 50mm / 8 pans permettant le montage et démontage du bouchon de fourche sur les modèles à cartouche fermée et de maintenir la tige d'amortisseur pour monter de démonter le bouchon de détente. Caractéristiques techniques: Taille de la clé: 50mm / 8 pans Aluminium
Pompe pour fourche à air PSF Kayaba équipé d'un embout de valve orientable à 360° pour s'adapter à tous les guidons et motos. Manomètre : 0,1 à 3,5bars (15 à 50PSI) Non compatible avec les fourches SHOWA SSF-Air à cartouches haute pression
Très impliqué dans le tout-terrain, KYB (KAYABA) fait partie des références mondiales pour les éléments de suspension « haute-performance » pour motos. Cadran digital adaptable sur le manomètre 891 135 pour plus de précision.
Manomètre à aiguille pour le remplissage de l'amortisseur en azote Capacité : 0 à 15bars (0 à 220PSI) Compatible avec le cadran digital K770021
Kit tige de purge pour récupérer la tige d'amortisseur sans effort et purger la fourche. Compatible avec les fourches Kayaba, Showa et WP Livré avec 4 adaptateurs M10x1, M12x1, M12x1,25 and M14x Pièces de rechange : Embout M12x1 réf :
Douille à créneaux pour fourche Ohlins et WP Diamètre intérieur : 35.5mm Diamètre extérieur : 42.3mm
Kayaba développe des huiles spécifiques de haute qualité pour les suspensions motos. La viscosité de l'huile et les additifs utilisés ont été judicieusement sélectionnés dans le seul but, la meilleure huile pour les meilleurs résultats. La qualité de l'huile influence nettement l'efficacité des suspensions, notamment sur les effets de friction, le flux,...
400 joints toriques. Diamètre 3mm x 1,5mm à Diamètre 50mm x 3,5mm Livrés dans un coffret plastique
WSM est une marque spécialisée dans la pièce moteur et électrique, pour jets et scooters des mers. Elles sont destinées au reconditionnement de votre machine dans des conditions de fiabilité similaires à la première monte. Clé de blocage compresseur Outillage spécifique pour interventions particulières