Affinez votre recherche
Outillage partie cycle
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Outillage partie cycle pour moto, quad, scooter et SSV.
L'outillage pour la partie cycle d'une moto, d'un quad, d'un scooter ou d'un SSV est essentiel pour l'entretien et les réparations liées à la structure, aux suspensions et aux composants de la machine. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur la partie cycle :
Clé à douille : Les clés à douille de différentes tailles sont utilisées pour démonter les boulons et les écrous des composants de la partie cycle, tels que les bras oscillants, les tés de fourche, les axes de roue, les étriers de frein, etc.
Clé dynamométrique : Une clé dynamométrique est utilisée pour appliquer un couple précis lors du serrage des boulons et des écrous. Cela garantit un serrage adéquat et évite les problèmes de sur ou sous-tension des composants de la partie cycle.
Outil d'alignement de roue : Un outil d'alignement de roue est utilisé pour vérifier et ajuster l'alignement des roues par rapport au châssis. Cela permet d'assurer une tenue de route optimale et d'éviter l'usure prématurée des pneus.
Outil de réglage de suspension : Certains modèles de moto, quad, scooter ou SSV sont équipés de suspensions réglables. Un outil de réglage de suspension est utilisé pour ajuster la compression, la détente et la précharge des amortisseurs afin d'optimiser les performances et le confort de conduite.
Outil d'extraction de roulement : Lorsque vous devez remplacer des roulements de roue, un outil d'extraction de roulement facilite le processus en permettant de retirer les anciens roulements sans endommager les composants environnants.
Pied à coulisse : Un pied à coulisse est utilisé pour mesurer précisément les dimensions des composants de la partie cycle, tels que l'épaisseur des disques de frein, le diamètre des axes, etc.
Outil de démontage de roue : Pour démonter les roues, notamment pour les changements de pneus, un outil de démontage de roue est nécessaire. Cela facilite le démontage et le remontage des pneus sans endommager les jantes.
Il est important de noter que certains travaux sur la partie cycle peuvent nécessiter des compétences mécaniques avancées. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous rencontrez des problèmes avec la partie cycle de votre moto, quad, scooter ou SSV, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services de réparation.
Sous-catégories dans Outillage partie cycle :
Direction & bras oscillant : découvrez toute notre gamme d'outillage pour moto, quad, scooter et SSV.
L'outillage pour la direction et le bras oscillant d'une moto comprend différents outils nécessaires pour l'entretien et les réparations de ces composants. Voici quelques exemples d'outils couramment utilisés :
Clé à douille : Une clé à douille est utilisée pour serrer ou desserrer les écrous et boulons de la direction et du bras oscillant. Il est recommandé d'avoir une sélection de douilles de différentes tailles pour s'adapter aux différentes fixations.
Clé à cliquet : Une clé à cliquet est utile pour accéder aux zones difficiles d'accès et pour faciliter le serrage et le desserrage des fixations.
Extracteur de rotules : Un extracteur de rotules est utilisé pour retirer les rotules de direction ou de suspension en les séparant des bras oscillants ou des moyeux de roue.
Extracteur de roulements : Un extracteur de roulements est utilisé pour retirer les roulements de la direction ou du bras oscillant lorsque ceux-ci doivent être remplacés.
Clé dynamométrique : Une clé dynamométrique est utilisée pour serrer les écrous et boulons avec un couple spécifique afin d'éviter les surtensions ou les sous-tensions. Cela permet de prévenir les dommages aux composants et assure un assemblage correct.
Outil de montage de roulement : Un outil de montage de roulement est utilisé pour installer de nouveaux roulements dans le bras oscillant ou dans d'autres composants de la direction. Cela permet d'assurer un ajustement précis et sécurisé.
Outil de réglage de la direction : Certains modèles de motos sont équipés d'un système de réglage de la direction. Un outil de réglage spécifique est utilisé pour ajuster correctement l'angle de la direction afin d'obtenir une maniabilité optimale.
Il est important d'utiliser les outils appropriés et de suivre les instructions du fabricant pour effectuer les travaux sur la direction et le bras oscillant en toute sécurité. Si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation d'un outil ou de la procédure à suivre, il est recommandé de consulter un manuel de réparation spécifique à votre modèle de moto ou de faire appel à un professionnel qualifié.
Ouitillage moto, freinage. Ecarte piston, pince à piston et bien d'autres outils pour votre bécane.
L'outillage pour le système de freinage d'une moto comprend différents outils nécessaires pour l'entretien et les réparations des freins. Voici quelques exemples d'outils couramment utilisés :
Clé à douille : Une clé à douille est utilisée pour serrer ou desserrer les écrous et boulons liés au système de freinage, tels que les étriers de frein, les supports d'étrier, les maîtres-cylindres, etc. Assurez-vous d'avoir une sélection de douilles de différentes tailles pour s'adapter aux différentes fixations.
Clé à cliquet : Une clé à cliquet est utile pour accéder aux zones difficiles d'accès et faciliter le serrage et le desserrage des fixations.
Clé dynamométrique : Une clé dynamométrique est utilisée pour serrer les écrous et boulons du système de freinage avec un couple spécifique afin d'éviter les surtensions ou les sous-tensions. Cela permet de prévenir les dommages aux composants et assure un assemblage correct.
Outil de purge des freins : Un outil de purge des freins est utilisé pour purger l'air présent dans le circuit de freinage. Il permet de remplacer l'air par du liquide de frein afin d'assurer un bon fonctionnement du système.
Outil d'ajustement des plaquettes de frein : Certains modèles de motos sont équipés d'un système de freinage à plaquettes. Un outil d'ajustement spécifique est utilisé pour s'assurer que les plaquettes de frein sont correctement alignées et ajustées par rapport au disque de frein.
Clé à rayons : Une clé à rayons est utilisée pour ajuster les rayons des roues, ce qui peut affecter le fonctionnement des freins à tambour.
Outil d'inspection des disques de frein : Un outil d'inspection des disques de frein permet de vérifier l'usure des disques de frein et de s'assurer qu'ils sont en bon état.
Il est important d'utiliser les outils appropriés et de suivre les instructions du fabricant pour effectuer les travaux sur le système de freinage en toute sécurité. Si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation d'un outil ou de la procédure à suivre, il est recommandé de consulter un manuel de réparation spécifique à votre modèle de moto ou de faire appel à un professionnel qualifié.
Réparation pneus & roues
L'outil de réparation des pneus et des roues pour les motos est essentiel pour effectuer des réparations rapides et temporaires en cas de crevaison ou de dommage sur le pneu ou la jante. Voici quelques outils couramment utilisés pour la réparation des pneus et des roues :
Kit de réparation de pneus : Un kit de réparation de pneus pour moto comprend généralement des mèches ou des bouchons de réparation, un outil d'insertion, un outil de coupe et un lubrifiant. Ces outils permettent de réparer temporairement les crevaisons en insérant un bouchon dans le pneu pour sceller la fuite d'air.
Compresseur d'air portable : Un compresseur d'air portable est un outil pratique pour gonfler rapidement les pneus de moto. Il peut être alimenté par la batterie de la moto ou par une prise allume-cigare. Un compresseur d'air portable est utile pour ajuster la pression des pneus ou pour regonfler un pneu dégonflé après une réparation.
Démonte-pneu : Un démonte-pneu est utilisé pour retirer le pneu de la jante lors de la réparation ou du remplacement. Il peut être manuel ou hydraulique, et facilite le processus de démontage et de montage du pneu.
Équilibreuse de roue : Une équilibreuse de roue permet de vérifier l'équilibre des roues de la moto. Cela est important pour éviter les vibrations excessives et assurer une conduite en douceur. L'équilibreuse de roue permet de déterminer si des contrepoids doivent être ajoutés aux jantes pour un équilibre optimal.
Outil de redressement de jante : En cas de dommage à la jante, un outil de redressement de jante peut être utilisé pour réparer les déformations mineures. Cela permet de rétablir la forme correcte de la jante et d'assurer une rotation régulière des pneus.
Il est important de noter que certains travaux de réparation des pneus et des roues peuvent nécessiter des compétences et des connaissances spécifiques. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour effectuer les réparations nécessaires.
Suspensions : outillage pour entretien amortisseurs et suspensions.
L'outillage pour les suspensions de moto est utilisé pour l'entretien et les réglages des suspensions afin d'optimiser les performances de la moto. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur les suspensions de moto :
Clé à molette : Une clé à molette est utilisée pour ajuster les écrous et les boulons des suspensions, tels que les écrous d'amortisseur ou les boulons de fixation de la fourche. Elle permet de desserrer ou de serrer ces éléments pour effectuer des réglages ou des remplacements.
Clé de réglage de précharge d'amortisseur : Certains amortisseurs sont équipés d'une bague de réglage de précharge qui permet de modifier la tension du ressort. Une clé spéciale est nécessaire pour tourner cette bague et ajuster la précharge selon les préférences du pilote ou les conditions de conduite.
Pompe à suspension : Une pompe à suspension est utilisée pour régler la pression d'air des amortisseurs à air. Elle permet d'ajuster la fermeté ou la souplesse de l'amortisseur en fonction du poids du pilote, du style de conduite ou des conditions de conduite.
Outil de vidange d'huile de fourche : L'huile de fourche doit être vidangée et remplacée régulièrement pour maintenir les performances de la fourche. Un outil de vidange d'huile de fourche est utilisé pour retirer l'huile usagée et faciliter le processus de remplissage avec de l'huile fraîche.
Compressiomètre : Un compressiomètre est utilisé pour mesurer la compression des amortisseurs. Cela permet de vérifier si les amortisseurs sont en bon état de fonctionnement et de détecter d'éventuels problèmes de fuite ou de performance.
Outil d'ajustement de la hauteur de conduite : Certains modèles de motos permettent d'ajuster la hauteur de conduite en modifiant la position des fourches ou de l'amortisseur arrière. Un outil d'ajustement spécifique est nécessaire pour effectuer ces modifications.
Il est important de noter que les suspensions de moto peuvent être complexes et leur réglage peut avoir un impact significatif sur la tenue de route et le confort de conduite. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous souhaitez des réglages plus avancés, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services d'ajustement des suspensions.
Outillage pour transmission : scot oiler, graiseur, dérive chaîne.
L'outillage pour la transmission de moto est utilisé pour l'entretien et les réparations liées à la transmission de puissance de la moto. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur la transmission de moto :
Clé à douille : Les clés à douille de différentes tailles sont utilisées pour démonter les boulons et les écrous de la transmission, tels que ceux du pignon de sortie de boîte de vitesses, de l'embrayage ou de la couronne arrière.
Extracteur d'embrayage : Un extracteur d'embrayage est utilisé pour retirer l'embrayage de la moto. Cet outil permet de démonter les disques d'embrayage et de remplacer les pièces défectueuses.
Outil de réglage de chaîne : Un outil de réglage de chaîne est utilisé pour ajuster la tension de la chaîne de transmission. Il permet de maintenir la tension adéquate pour assurer un fonctionnement optimal et prolonger la durée de vie de la chaîne.
Outil de démontage de pignon arrière : Certains modèles de moto nécessitent un outil spécifique pour démonter le pignon arrière. Cet outil permet de retirer le pignon en toute sécurité sans endommager les composants de la transmission.
Clé de vidange d'huile : La transmission de moto doit être vidangée régulièrement pour maintenir les performances et la durabilité. Une clé de vidange d'huile est utilisée pour retirer l'huile usagée et faciliter le processus de remplissage avec de l'huile fraîche.
Outil de mesure d'usure de la chaîne : Un outil de mesure d'usure de la chaîne permet de vérifier l'état de la chaîne de transmission. Cela permet de détecter une usure excessive et de décider s'il est nécessaire de la remplacer.
Il est important de noter que le travail sur la transmission de moto peut être complexe et nécessite souvent des compétences mécaniques avancées. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous rencontrez des problèmes avec la transmission de votre moto, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services de réparation.
Démonte-pneu puissant Long démonte-pneu renforcé pour un meilleur effet de levier Démonte-pneu Le design du manche réduit la charge de travail en améliorant le confort et en diminuant la fatigue Fabrication aux États-Unis
Outil de réparation de valve de pneu 4 en 1 Comprend un tournevis à obus et un extracteur d'obus brisé Répare les filetages des obus et des tiges
Démonte-obus Utilisé [...]
Outil démonte-obus 3 en 1 L'embout est conçu pour s'introduire directement dans la tige de la valve au lieu de l'envelopper Pour dégager entièrement le trou pour valve de jante Avec bouchon de noyau de valve mâle à l'extrémité Fabrication aux États-Unis
Outils de maintien de pneu Maintient le talon en place pendant que vous travaillez sur le pneu Vis en nylon ne risquant pas de rayer le cercle de jante
Démonte-pneu Outil [...]
Démonte-pneu Outil [...]
Démonte-pneu Outil [...]
Démonte-pneu Outil [...]
Démonte-pneu professionnel Extrémités courbes spécialement coniques avec arrêt pour cercle de jante d'un côté
Démonte-pneu avec cercle de jante Design spécifique avec plastique doublé d'un côté pour éviter d'endommager le cercle de jante Extrémités courbes et coniques
Protecteurs de cercles de jantes Garde les cercles de jante comme neufs Se place au bord du cercle de jante pour éviter à ce dernier d'être rayé et endommagé par les outils lors du montage de pneumatiques Le lot de deux pièces vous permet de placer les protecteurs où vous voulez autour du cercle de jante Le cordon permet de retirer facilement [...]
Insert pour levier de démontage rapide d'axe de roue Changer une roue se fait en un clin d'œil grâce à cet outil Très pratique pour changer un pneumatique Fabrication aux États-Unis
Démonte-pneus enduro Comprend deux démonte-pneus et un sac de transport en vinyle Idéalement adapté aux sacs Moose Racing® Fabrication aux États-Unis
Pince attache rapide Ces pinces au design spécifique rapprochent les maillons rouleaux les uns des autres, permettant d'installer ou de retirer les maillons rapidement et en toute simplicité Gagnez du temps lors de l'installation et du démontage des chaînes
Un outil essentiel pour réassembler la partie supérieure des fourches Inclut 7 adaptateurs filetés pour une large fourchette de modèles. Taille d'adaptateur : 1 1/16" / 28tpi I 1 1/8" / 20tpi I 1 3/16" / 20tpi I 15/16" / 20tpi I 1" / 20tpi I 1 1/16" / 20tpi I 1 1/16" / 26tpi. Fabrication en acier
Permet d'éviter le bruit aigu causé par une courroie qui n'est pas correctement alignée ou tendues. L'outil passe au travers de l'essieu arrière et donne un point de référence des deux côtés du bras oscillant pour permettre de prendre des mesures correctes. L'outil doit être utilisé avec un tensiomètre de courroie et un pied à coulisse. À utiliser avec...
Douille combinant 55mm 12 pans et 30mm 6 pans pour écrou de roue Profil court - Elle permet de demonter à l'aide d'une clé à choc les fixations avant et arrière. Carré conducteur 1/2" Fabrication en alliage Acier SCM440 Applications: Ducati Super Bike 1098, 1198, 1199, Panigale, Street fighter 1098, Multistrada 1200 and Diavel
Outil avec extrémité à expansion pour extraire les cuvettes de direction.