Affinez votre recherche
Cloche d'embrayage
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Cloche embrayage identique à l'origine.
La cloche d'embrayage est une pièce essentielle du système d'embrayage d'une moto. Elle fait partie de l'ensemble de l'embrayage et joue un rôle important dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur la cloche d'embrayage d'une moto :
Emplacement : La cloche d'embrayage est généralement située sur le côté droit du moteur, à l'extrémité du vilebrequin. Elle est montée sur le carter d'embrayage et est en contact direct avec le disque d'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque le moteur est en marche, la cloche d'embrayage est entraînée par le vilebrequin. Elle est reliée au disque d'embrayage par un moyeu et des ressorts d'embrayage. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur le disque d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses.
Construction : La cloche d'embrayage est généralement fabriquée en acier ou en aluminium de haute qualité pour résister aux contraintes et aux forces générées lors du fonctionnement de l'embrayage. Elle est conçue pour être robuste et durable, tout en minimisant le poids pour optimiser les performances de la moto.
Entretien : La cloche d'embrayage peut nécessiter un entretien périodique, notamment le remplacement des ressorts d'embrayage et du disque d'embrayage, en fonction de l'usure et du kilométrage. Il est important de maintenir la cloche d'embrayage propre et exempte de saleté ou de débris pour un fonctionnement optimal.
Remplacement : En cas de dommages ou d'usure excessive de la cloche d'embrayage, il peut être nécessaire de la remplacer. Le remplacement de la cloche d'embrayage implique généralement le démontage du carter d'embrayage et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées. Il est recommandé de confier cette opération à un mécanicien qualifié.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur la cloche d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, la cloche d'embrayage est une pièce clé du système d'embrayage d'une moto. Elle permet l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer des changements de vitesse fluides et une performance optimale de la moto.
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Insert de protection de cloche Fabriqué en [...]
Insert de protection de cloche Fabriqué en [...]
Insert de protection de cloche Fabriqué en [...]
Cette pièce de rechange Hinson est utilisée lors du reconditionnement du panier d'embrayage. Plaque d'appui et visserie de remplacement pour votre panier d'embrayage Hinson. Produit d'origine Hinson pour le changement de vitesse ou l'entretien des coussins de votre panier d'embrayage Billetproof® ou [...]
Cette pièce de rechange Hinson est utilisée lors du reconditionnement du panier d'embrayage. Plaque d'appui et visserie de remplacement pour votre panier d'embrayage Hinson. Produit d'origine Hinson pour le changement de vitesse ou l'entretien des coussins de votre panier d'embrayage Billetproof® ou [...]
Cette pièce de rechange Hinson est utilisée lors du reconditionnement du panier d'embrayage. Plaque d'appui et visserie de remplacement pour votre panier d'embrayage Hinson. Produit d'origine Hinson pour le changement de vitesse ou l'entretien des coussins de votre panier d'embrayage Billetproof® ou [...]
La cloche d'embrayage le plus performante du monde ! Les embrayages Hinson ont fait leurs preuves en championnat auprès de presque tous les grands pilotes et équipes d'usine, dont Eli Tomac, Ken Roczen, Cooper Webb, Tim Gajser, Jeffrey Herlings, Jeremy Seewer, Chase Sexton et Joey Savatgy. Améliore la performance et la durée [...]
La cloche d'embrayage le plus performante du monde ! Les embrayages Hinson ont fait leurs preuves en championnat auprès de presque tous les grands pilotes et équipes d'usine, dont Eli Tomac, Ken Roczen, Cooper Webb, Tim Gajser, Jeffrey Herlings, Jeremy Seewer, Chase Sexton et Joey Savatgy. Améliore la performance et la durée [...]
Les embrayages Hinson ont fait leurs preuves dans presque toutes les grandes équipes d'usine du monde, notamment le Team HRC Honda, le Team Monster Kawasaki, le Team RedBull Ktm, le Team JGR Suzuki et le Team Wilvo Yamaha. Améliore les performances et la durée de vie de l'embrayage Améliore la dissipation de [...]
Les embrayages Hinson ont fait leurs preuves en championnat auprès de presque toutes les grandes équipes d'usine et de tous les pilotes du monde, notamment Eli Tomac, Ken Roczen, Cooper Webb, Tim Gajser, Jeffrey Herlings, Jeremy Seewer, Chase Sexton et Joey Savatgy. Améliore la performance et la durée de vie de l'embrayage Améliore la [...]
Cette pièce de rechange Hinson est utilisée lors du reconditionnement de la cloche d'embrayage. Plaque d'appui et visserie de remplacement pour votre panier d'embrayage Hinson. Produit d'origine Hinson pour le changement de vitesse ou l'entretien des coussins de votre cloche d'embrayage Billetproof® ou [...]
FEATURES AND BENEFITS Billet Aluminum Hard anodized construction Enhanced clutch modulation Extreme durability resists notching and extends clutch life Exclusive replaceable cushions protect your transmission even under the most extreme conditions Tightly controlled tolerances ensure smooth operation, [...]
cloche-d-embrayage-rekluse-aluminium
Les pièces d'embrayage Hinson sont développés et fabriqués aux Etats-Unis et améliorent les performances de votre embrayage. Elles offrent un meilleur feeling au pilote, ainsi qu'une plus grande résistance dans le cadre d'une utilisation intensive. Cloche d'embrayage Plus résistante que la première monte Livrée seule Destinée à une [...]
Barnett est l'une des marques référence aux USA pour les éléments d'embrayage. Le fabricant est réputé pour la performance et la longévité de ses pièces. Cloche fabriqué en aluminium CNC très résistant Inserts inox dernière génération Barnett : 50% plus résistant que l'ancienne génération Elimine les vibrations des pattes de la cloche [...]