Affinez votre recherche
Stator
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Stator
Le stator est un composant essentiel du système électrique des motos, des scooters et des quads. Il fait partie du système de charge du véhicule et joue un rôle crucial dans la production de l'énergie électrique nécessaire au bon fonctionnement du véhicule.
Le stator est généralement situé dans le carter moteur et est fixé à l'intérieur du carter d'allumage. Il est composé de bobines de cuivre entourées d'un noyau magnétique. Lorsque le moteur tourne, le stator est alimenté en courant alternatif (CA) provenant de l'alternateur. Les bobines du stator génèrent alors un champ magnétique en tournant autour du rotor, qui est fixé à l'arbre moteur.
Ce champ magnétique en rotation induit un courant alternatif dans les bobines de la partie fixe du stator. Ce courant alternatif est ensuite redressé en courant continu (CC) par le régulateur de tension pour alimenter la batterie du véhicule et les différents systèmes électriques.
Si le stator est endommagé ou défectueux, cela peut entraîner des problèmes de charge de la batterie, une faible alimentation électrique des systèmes du véhicule et des pannes électriques. Des signes courants d'un stator défectueux peuvent inclure une batterie qui se décharge rapidement, des problèmes de démarrage ou des problèmes électriques intermittents.
Lorsqu'un stator présente des problèmes, il est généralement recommandé de le remplacer. Les stators sont spécifiques à chaque modèle de véhicule en raison de leurs caractéristiques électriques et de leur montage spécifique dans le carter moteur. Il est donc important de choisir un stator compatible avec votre moto, votre scooter ou votre quad.
Vous pouvez trouver des stators de remplacement dans les magasins de pièces détachées pour motos, les revendeurs en ligne spécialisés dans les accessoires électriques pour véhicules ou chez les concessionnaires moto. Il est conseillé de choisir un produit de qualité provenant d'un fabricant réputé pour assurer un fonctionnement fiable et durable.
Lors de l'installation d'un stator de remplacement, il est important de suivre les instructions du fabricant et de respecter les spécifications du véhicule pour une installation correcte. Si vous n'avez pas les compétences techniques nécessaires, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer le remplacement du stator.
Stator pour Arctic Cat Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour KTM Stators type origine Stators complets à enficher [...]
Stator pour Suzuki Stators type origine Stators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessaires Certains modèles sont dotés d'une version haute performance renforcée [...]
Kit de reconditionnement de stator Stators type origine Stators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et embouts type origine nécessaires Certains modèles sont dotés d'une version haute performance [...]
Stator pour Yamaha Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Polaris Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces de remplacement à [...]
Stator pour Yamaha Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Kawasaki Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Polaris et Eton Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour TGB Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Suzuki Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Honda Stators [...]
Stator pour Kawasaki Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Polaris Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour Suzuki Stators de rechange type origine Conçus comme des pièces [...]
Stator pour KTM Stators et régulateurs/redresseurs de rechange type origine Stators à branchement direct Complet en combinaison avec l'ensemble des caoutchoucs et des fiches type origine Stator haut débit Sans plaque d'appui/déclencheur/passe-fil. Le régulateur réf. 2112-0545 doit être utilisé pour l'éclairageIl s'agit d'un stator à 6 pôles
Stator type origine Stator [...]
Stator pour Ducati Stators complets à enficher directement avec toutes les rondelles en caoutchouc et [...]
Stator type origine Stators de type origine Stators à branchement direct
Stator pour BMW Stators [...]