Quantité :
Total :
Total des produits: (TTC)
Total frais de port : (TTC) À définir
Taxes : 0,00 €
Total : (TTC)
Commande de pilotage
Leviers de frein, d'embrayage, selecteur de vitesse, poignée de gaz. Les articles indispensable au poste de pilotage moto quad scooter.
Effectivement, les leviers de frein et d'embrayage, le sélecteur de vitesse et la poignée de gaz sont des éléments indispensables au poste de pilotage d'une moto, d'un quad ou d'un scooter. Voici quelques informations sur ces composants :
-
Leviers de frein et d'embrayage : Les leviers de frein et d'embrayage permettent de contrôler respectivement le freinage et l'embrayage de votre véhicule. Ils sont actionnés par vos doigts et vous permettent de moduler la force de freinage ou d'embrayage appliquée. Il existe différents types de leviers, tels que les leviers réglables en distance ou en position, qui peuvent être adaptés à vos préférences de conduite.
-
Sélecteur de vitesse : Le sélecteur de vitesse, également appelé levier de vitesses, est utilisé pour changer les rapports de vitesse de votre moto, quad ou scooter. Il vous permet de passer d'une vitesse à une autre en actionnant le levier vers le haut ou vers le bas avec votre pied. Le sélecteur de vitesse est généralement situé du côté gauche du véhicule, à proximité du repose-pied.
-
Poignée de gaz : La poignée de gaz contrôle l'accélération de votre véhicule. En tournant la poignée vers vous, vous ouvrez le papillon des gaz, ce qui augmente la quantité de carburant envoyée au moteur et accélère le véhicule. La poignée de gaz est généralement située du côté droit du guidon et est actionnée avec votre main droite.
Il est important de choisir des commandes de pilotage de bonne qualité, fabriquées par des marques réputées, pour assurer une performance fiable et une sécurité optimale. Il existe de nombreux fabricants renommés tels que Magura, Domino, Pro Taper, Renthal, et bien d'autres, qui proposent une gamme variée de leviers de frein, d'embrayage, de sélecteurs de vitesse et de poignées de gaz.
Avant d'acheter ces pièces, assurez-vous de vérifier leur compatibilité avec votre modèle de moto, quad ou scooter, ainsi que les spécifications de montage et d'installation. Si vous avez des doutes, il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule ou de demander conseil à un professionnel de l'entretien et de la réparation de motos.
N'oubliez pas que le poste de pilotage est un élément crucial de votre véhicule, et il est important de maintenir ces commandes en bon état de fonctionnement et de les remplacer si elles présentent des signes d'usure ou de dommages. La sécurité et le confort du pilote dépendent en grande partie de l'efficacité de ces composants essentiels.
1874 produits
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier d'embrayage standard de rechange type origineLeviers d'embrayage en aluminium coulé poli avec véritables bagues en bronzeCompatibles avec les cocottes d'origine et Moose
Levier type origine V PARTSFabriqué en aluminium et usiné avec précisionIdéal pour un reconditionnement similaire à la première monteLevier livré seul
Pour Honda & HMÉgalement levier de remplacement pour leviers universel 872214 & 872307
Commandes reculées réglables LighTech avec repose-pieds repliablesFabriqué en aluminium 7075 taillé dans la masse : garantie de rigidité hors-norme, assurance de sécurité et performanceFabrication monobloc : forte résistance, plus de rigidité, meilleur aspect et meilleur feeling pour chaque pilote“Track System” LighTech : [...]
Cette poignée Domino est spécifiquement dédiés aux motos routières des 1970 et 1980. Ils prennent en compte les spécificités techniques de ces machines.
Cocotte d'embrayage EZ-AdjustLa cocotte d'embrayage à réglage rapide améliore votre machine par rapport au système d'origineIdéale pour un réglage à la volée de la tension de câbleL'insert PTFE permet au système de tourner en cas d'impactCompatible avec les leviers d'origine et Moose Racing
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Ensemble de leviers 4 temps type origineImitations en aluminium coulé du levier, de la cocotte et du système de démarrage à chaud d'origineLe même design que votre assemblage d'origine avec des leviers légèrement plus courtsLes réglages du démarrage à chaud, les molettes de réglage de câble et les courses du levier sont identiques à votre [...]
Magura a développé un kit de transformation HYMEC qui permet de convertir une commande d'embrayage à câble en embrayage hydraulique. Ce kit réduit de 10 à 20% l'effort à fournir pour débrayer, améliorant considérablement le feeling de l'embrayage.Le kit livré prêt à monter comprend un maître-cylindre complet, une durite et un récepteur à vérinLes [...]
POIGNEE GAZ POUR PEUGEOT BUXY, SPEEDAKE, ZENITH 50 SV 50/125
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier d'embrayage standard de rechange type origineLeviers d'embrayage en aluminium coulé poli avec véritables bagues en bronzeCompatibles avec les cocottes d'origine et Moose
Levier type origine V PARTSFabriqué en aluminium et usiné avec précisionIdéal pour un reconditionnement similaire à la première monteLevier livré seul
Levier d'embrayage pour poignée 872301.
Commandes reculées réglables LighTech avec repose-pieds repliablesFabriqué en aluminium 7075 taillé dans la masse : garantie de rigidité hors-norme, assurance de sécurité et performanceFabrication monobloc : forte résistance, plus de rigidité, meilleur aspect et meilleur feeling pour chaque pilote“Track System” LighTech : [...]
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Cocotte d'embrayage type origineAluminium 6061 coulé et poliAjusteur de câble et vis de pivot inclusBeaucoup comprennent également un démarrage à chaudDémarrage à chaud disponible séparément pour certains modèlesCompatible avec les leviers d'origine et Moose Racing
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Ensemble de leviers 4 temps type origineImitations en aluminium coulé du levier, de la cocotte et du système de démarrage à chaud d'origineLe même design que votre assemblage d'origine avec des leviers légèrement plus courtsLes réglages du démarrage à chaud, les molettes de réglage de câble et les courses du levier sont identiques à votre [...]
Magura a développé un kit de transformation HYMEC qui permet de convertir une commande d'embrayage à câble en embrayage hydraulique. Ce kit réduit de 10 à 20% l'effort à fournir pour débrayer, améliorant considérablement le feeling de l'embrayage.Le kit livré prêt à monter comprend un maître-cylindre complet, une durite et un récepteur à vérinLes [...]
Pièce détachée R&GPédale de freinSpécifique pour commandes reculées 448114
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier de frein de rechange type origineLevier de frein en aluminium coulé poli avec véritables bagues en bronzeCompatibles avec les cocottes d'origine et Moose
Levier type origine V PARTSFabriqué en aluminium et usiné avec précisionIdéal pour un reconditionnement similaire à la première monteLevier livré seul
Levier d'embrayage Yamaha/KawasakiÉgalement levier d'embrayage de rechange pour levier d'embrayage complet 872308
Commandes reculées réglables LighTech Racing : légèreté et performance, idéales pour la compétition !Fabriqué en aluminium 7075 taillé dans la masse : garantie de rigidité hors-norme, assurance de sécurité et performanceFabrication monobloc : forte résistance, plus de rigidité, meilleur aspect et meilleur feeling [...]
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Ensemble de leviers 4 temps type origineImitations en aluminium coulé du levier, de la cocotte et du système de démarrage à chaud d'origineLe même design que votre assemblage d'origine avec des leviers légèrement plus courtsLes réglages du démarrage à chaud, les molettes de réglage de câble et les courses du levier sont identiques à votre [...]
maitre cylindre brembo racing embrayage - pr16x18 cnc levier long repliable xr01151
Pédale de freinType OEMFabriquée en aluCotes et dimensions identiques à la première monte
Avec revetements, 90/120°
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier de frein de rechange type origineLevier de frein en aluminium coulé poli avec véritables bagues en bronzeCompatibles avec les cocottes d'origine et Moose
Les leviers Flex de SCAR sont fabriqués en aluminium et sont dotés d'un système de repliement à 180°, afin d'éviter la rupture du levier en cas de choc ou de chute.Plus léger et plus solide que le levier d'origineAjustable selon la taille de la main du pilote
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr sont coulés en aluminium et conviennent idéalement pour un remplacement.
Commandes reculées réglables LighTech avec repose-pieds fixesFabriqué en aluminium 7075 taillé dans la masse : garantie de rigidité hors-norme, assurance de sécurité et performanceFabrication monobloc : forte résistance, plus de rigidité, meilleur aspect et meilleur feeling pour chaque pilote“Track System” LighTech : [...]
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Cocotte d'embrayage type origineAluminium 6061 coulé et poliAjusteur de câble et vis de pivot inclusBeaucoup comprennent également un démarrage à chaudDémarrage à chaud disponible séparément pour certains modèlesCompatible avec les leviers d'origine et Moose Racing
Fabriqué en alliage aluminium anodisé Applications spécifiques pour frein et embrayage Plus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Cocotte d'embrayage UltimateDeux positions de montage possibles pour le câble permettant d'ajuster l'effet de levier et de tirer facilementLes roulements à aiguilles garantissent une sensation souple et constanteLes protections amovibles en caoutchouc maintiennent les mécanismes propres et opérationnelsL'insert en nylon permet à la cocotte [...]
maitre cylindre brembo racing embrayage - pr19 rcs 110a26370
Pédales de frein en aluminium anodisé noir et embouts de couleur interchangeables pour afficher votre style.Noir 448 783Rouge 448 784Bleu 448 785Orange 448 786Vert 448 787
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier type origine V PARTSFabriqué en aluminium et usiné avec précisionIdéal pour un reconditionnement similaire à la première monteLevier livré seul
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr sont idéals pour un remplacement, tout comme pour une préparation de la moto.Cotes et tailles identiques à la première monteTrès bon rapport qualité/prixLivré à l'unité
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr sont coulés en aluminium et conviennent idéalement pour un remplacement.
Commande reculées fixes LIGHTECH [...]
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Cocotte d'embrayage UltimateDeux positions de montage possibles pour le câble permettant d'ajuster l'effet de levier et de tirer facilementLes roulements à aiguilles garantissent une sensation souple et constanteLes protections amovibles en caoutchouc maintiennent les mécanismes propres et opérationnelsL'insert en nylon permet à la cocotte [...]
maitre cylindre brembo racing embrayage - ps10x17,7 cross xr01610
Pédale de freinMoose Racing s'est associé à Hammerhead pour vous offrir la pédale de frein ultimeLes bras de la pédale de frein sont forgés à partir d'aluminium 6061 avec axes de chape de frein et douilles de pivot en acier inoxydableL'extrémité de frein finement usinée CNC est dotée d'un jeu de vis en acier inoxydable pour améliorer sa durée [...]
POIGNÉE DE GAZ AVEC REVÊTEMENTS MBK X-POWER '03 - YAMAHA TZR50 '03
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Ajusteur de remplacementMolette de rechange pour plusieurs leviers Moose
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr conviennent idéalement pour un reconditionnement/remplacement.Levier coulé en aluminiumCotes identiques à l'origine
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr conviennent idéalement pour un reconditionnement/remplacement.Levier coulé en aluminiumCotes identiques à l'origineCouleur : noir
Commandes reculées réglables LighTech avec repose-pieds fixesFabriqué en aluminium 7075 taillé dans la masse : garantie de rigidité hors-norme, assurance de sécurité et performanceFabrication monobloc : forte résistance, plus de rigidité, meilleur aspect et meilleur feeling pour chaque pilote“Track System” LighTech : [...]
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Cocotte d'embrayage type origineAluminium 6061 coulé et poliAjusteur de câble et vis de pivot inclusBeaucoup comprennent également un démarrage à chaudDémarrage à chaud disponible séparément pour certains modèlesCompatible avec les leviers d'origine et Moose Racing
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Les leviers d'embrayage complets en alu coulé DOMINO sont idéal en vue du remplacement de la monte d'origine. Léger et résistants, ils bénéficient du savoir-faire et des acquis de la marque depuis de nombreuses années.Point d'appui/pivot : 28,5mm
Marre de casser des maître-cylindres ?Les renforts de maître-cylindre S3 sont très simples à monter et hyper-efficaces pour prévenir la casse des brides de pompes de frein et embrayage.Pour Brembo Sherco, Ktm, Husky.Fait d'aluminium de haute qualité et peint avec de la peinture en poudre électrostatiqueComprend 2 brides pour l'embrayage et le frein avant
Pédale de freinMoose Racing s'est associé à Hammerhead pour vous offrir la pédale de frein ultimeLes bras de la pédale de frein sont forgés à partir d'aluminium 6061 avec axes de chape de frein et douilles de pivot en acier inoxydableL'extrémité de frein finement usinée CNC est dotée d'un jeu de vis en acier inoxydable pour améliorer sa durée [...]
sans revêtement, 20/70°
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier de démarreur à chaudLevier de démarreur à chaud de rechange pour plusieurs leviers Moose
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr conviennent idéalement pour un reconditionnement/remplacement.Levier coulé en aluminiumCotes identiques à l'origine
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr conviennent idéalement pour un reconditionnement/remplacement.Levier coulé en aluminiumCotes identiques à l'origine
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Les leviers d'embrayage complets en alu coulé DOMINO sont idéal en vue du remplacement de la monte d'origine. Léger et résistants, ils bénéficient du savoir-faire et des acquis de la marque depuis de nombreuses années.Point d'appui/pivot : 30mm
Marre de casser des maître-cylindres ?Les renforts de maître-cylindre S3 sont très simples à monter et hyper-efficaces pour prévenir la casse des brides de pompes de frein et embrayage.Pour Brembo Sherco, Ktm, Husky.Fait d'aluminium de haute qualité et peint avec de la peinture en poudre électrostatiqueComprend 2 brides pour l'embrayage et le frein avant
Pédale de freinMoose Racing s'est associé à Hammerhead pour vous offrir la pédale de frein ultimeLes bras de la pédale de frein sont forgés à partir d'aluminium 6061 avec axes de chape de frein et douilles de pivot en acier inoxydableL'extrémité de frein finement usinée CNC est dotée d'un jeu de vis en acier inoxydable pour améliorer sa durée [...]
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Performance et fiabilité sont les qualités essentielles des kits de réparation All Balls. Ils sont mis au point pour reconditionner les éléments de partie-cycle dans une qualité requise pour la compétition.Pour une remise à neuf de qualité supérieureComprend l'ensemble des pièces et joints nécessaire pour l'application donnée
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr conviennent idéalement pour un reconditionnement/remplacement.Levier coulé en aluminiumCotes identiques à l'origine
Les leviers de freins et d'embrayages Bihr sont idéals pour un remplacement, tout comme pour une préparation de la moto.Cotes et tailles identiques à la première monteTrès bon rapport qualité/prixLivré à l'unité
Commandes reculées réglables LighTech R-Version : légèreté et performance, idéales pour la compétition !Fabriqué en aluminium 7075 taillé dans la masse : garantie de rigidité hors-norme, assurance de sécurité et performanceFabrication monobloc : forte résistance, plus de rigidité, meilleur aspect et meilleur feeling [...]
Barillet de gaz type originePlus grande résistance et dépasse la qualité et la durabilité des barillets d'origineNe raye pas le guidonFabriqué en nylonExtrémités ouvertes ce qui permet d'uitliser des embouts de guidons
Cocotte d'embrayage type origineAluminium 6061 coulé et poliAjusteur de câble et vis de pivot inclusBeaucoup comprennent également un démarrage à chaudDémarrage à chaud disponible séparément pour certains modèlesCompatible avec les leviers d'origine et Moose Racing
Fabriqué en alliage aluminium anodiséApplications spécifiques pour frein et embrayagePlus léger que l'origine
Leviers standard, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 175mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont disponibles au détail si [...]
Les leviers d'embrayage complets en alu coulé DOMINO sont idéal en vue du remplacement de la monte d'origine. Léger et résistants, ils bénéficient du savoir-faire et des acquis de la marque depuis de nombreuses années.Point d'appui/pivot : 24mm
Marre de casser des maître-cylindres ?Les renforts de maître-cylindre S3 sont très simples à monter et hyper-efficaces pour prévenir la casse des brides de pompes de frein et embrayage.Pour Brembo Sherco, Ktm, Husky.Fait d'aluminium de haute qualité et peint avec de la peinture en poudre électrostatiqueComprend 2 brides pour l'embrayage et le frein avant
Pédale de freinMoose Racing s'est associé à Hammerhead pour vous offrir la pédale de frein ultimeLes bras de la pédale de frein sont forgés à partir d'aluminium 6061 avec axes de chape de frein et douilles de pivot en acier inoxydableL'extrémité de frein finement usinée CNC est dotée d'un jeu de vis en acier inoxydable pour améliorer sa durée [...]
POIGNÉE DE GAZ AVEC REVÊTEMENT DERBI GPR, NUDE 50,125, BURGMANN 600/125-250 GN/VL 250-400 TUX
Leviers repliables et réglables, en aluminium usiné dans la masse, anodisés noirLivrés par paire, incluant le levier de frein et celui d'embrayageAdaptateurs pour la fixation des leviers aux cocottes d'origine inclusLeviers de 177mm de longAvec visserie aluminium, anodisée en grisDes kits de visserie supplémentaires sont [...]
Levier de frein de rechange type origineLevier de frein en aluminium coulé poli avec véritables bagues en bronzeCompatibles avec les cocottes d'origine et Moose