Masses d'équilibrages adhésives (Plomb), prédécoupées en 5 et 10 g.50 barrettes de 60gCouleur ArgentFabrication allemandeAdhésif NORTON ST-GOBAIN
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Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
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- MOBILITE URBAINE
Pneu METZELER Racetec SM K2 (F) 125/75 R 17 NHS TL
Référence : 9000157
Fabricant : Metzeler
Date de disponibilité:
Foire aux Questions (FAQ)
+Rodage des pneus moto
Le rodage des pneus moto est une étape essentielle pour garantir à la fois leurs performances et votre sécurité.
En effet, les pneus neufs sortent d’usine avec une fine pellicule protectrice qui peut rendre les pneus glissants durant les premiers kilomètres. Pour les roder correctement, suivez ces quelques conseils :
1. Prenez votre temps.
Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, adoptez une conduite prudente. Évitez les accélérations brusques, les freinages appuyés et les prises d’angle trop importantes dans les virages. Cette période de rodage permet de retirer progressivement la couche de protection et d’assurer une meilleure adhérence.
Lire la suite : roder ses pneus moto.
Pression pneu moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
1. Consultez le manuel de votre moto.
- Référence principale : le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).
2. Exemples de pression moyenne
- Motos de route (routières/sportives) :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,5 bars (32 à 36 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
- Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
- Pneu avant : entre 1,0 et 1,5 bar (14 à 22 PSI)
- Pneu arrière : entre 1,0 et 1,8 bar (14 à 26 PSI)
- Motos custom/cruiser :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,4 bars (32 à 35 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
Lire la suite : pression pneu moto
Pneu moto différent.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance.
Voici pourquoi :
1. Équilibre et maniabilité :
- Équilibre : les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, d'adhérence et de stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
- Maniabilité : les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.
Lire la suite : Montage différent
Pneus de compétition NHS pour les courses de supermoto professionnelles
Les pneus de la gamme RACETEC™ pour le supermoto. Des composés et des profils de compétition pour la plus grande efficacité en ligne droite et en glisse
Composés du pneu avant
Les composés du RACETEC™ SM sont différents entre les pneus avant et arrière.
L'avant a un composé 100% silice avec une porosité réduite, capable d'assurer un temps de chauffe rapide et des propriétés auto-nettoyantes dans les sections off-road de la piste.
Le RACETEC™ SM peut également être utilisé sans couvertures chauffantes.
Le choix du composé du pneu avant du RACETEC™ SM doit être basé sur le coefficient de friction de l'asphalt (en fonction du circuit ou de la course sur route) et de la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Composés du pneu arrière
Les composés du RACETEC™ SM sont différents entre les pneus avant et arrière.
Les composés à l'arrière améliorent la stabilité thermique pour contrôler la surchauffe du pneu liée aux drifts sur la zone des épaules.
Le RACETEC™ SM peut également être utilisé sans couvertures chauffantes.
Le choix du composé du pneu avant du RACETEC™ SM doit être basé sur le coefficient de friction de l'asphalt (en fonction du circuit ou de la course sur route) et de la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Maniabilité neutre et précision de la trajectoire
Le RACETEC™ SM est le seul pneu supermoto adoptant une ceinture acier radiale à 0° sur le pneu avant comme sur le pneu arrière.
Cela donne un pneu stable distribuant les forces uniformément dans la surface de contact.
L'avant du RACETEC™ SM se caractérise par un diamètre central large entrainant une large zone de contact qui permet des freinages plus efficaces et la possibilité de continuer à freiner dans les virages. L'épaisse section latérale améliore les capacités d'amortissement dans les sections off-road et réduit les vibrations dans les sections sur route.
Le profil de l'arrière est obtenu grâce à la technologie de contour multi-rayon qui délivre différents comportements à différents angles d'inclinaison. La couronne et les épaules se caractérisent par un rayon plus pointu pour une maniabilité plus précise et plus rapide (couronne) et une meilleure stabilité dans les virages (épaules).
Glisse prévisible
Le RACETEC™ SM permet de prévoir la glisse du pneu arrière, assurant ainsi un contrôle facilité dans toutes les phases d'inclinaison.
Le concept de la glisse prévisible est dérivé de la technique pour prendre les virages en Supermoto qui peut être expliquée de la manière suivante:
- En entrée de virage, lors du freinage et du rétrogradage, la totalité du poids est transféré sur l'avant. Alors que le pneu avant améliore l'efficacité du freinage et la précision de la trajectoire grâce au large profil et la ceinture acier 0°, l'arrière est presque entièrement déchargé et la portion centrale du profil permet au pilote de déclencher la glisse de l'arrière
- Au milieu de la courbe, pendant l'inclinaison et avec une accélération équilibrée, le poids de la moto est réparti équitablement entre les deux pneus. Dans cette situation, la combinaison du large profil arrière et du composé spécifique permet au pilote de contrôler la phase de glisse
- En sortie de virage, en pleine accélération, le poids est entièrement transféré sur le pneu arrière où la structure des flancs se déforme pour augmenter la zone de contact au maximum, terminant ainsi la phase de glisse et offrant une traction et un grip maximum
| Type de pneu | Supermotard |
| Diamètre roue (pouces) | 17 |
| Famille de pneu | Pneus Moto, Pneus Scooter |
| Hauteur du pneu | 75 |
| Homologué | Non homologué |
| Largeur pneu | 125 |
| Position | Avant |
| Profil de pneu | RACETEC SM |
| Structure de pneu | Radial |
| Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
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