Les commandes passées du 8 au 11 mai seront traitées à partir du 12/05.

Kit réparation de carburateur TOURMAX SXF250, CRF250, YZF250, RMZ250, KX250F

1003760

TOURMAX

Les kits de réparation de carburateur Tour Max sont composés du joint de cuve, des joints toriques et pointeaux avec [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

27,29 € TTC

30,32 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Description

Kit réparation de carburateur TOURMAX SXF250, CRF250, YZF250, RMZ250, KX250F
Reference fournisseur : 1003760
Reference fabricant : CAB-450
Fabricant : TOURMAX

Les kits de réparation de carburateur Tour Max sont composés du joint de cuve, des joints toriques et pointeaux avec siège ou sans selon les modèles.

Ancienne reference : 923069

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA150CRF 150 R2007 à 2018
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2009
MotoHONDA250CRF 250 X2004 à 2009
MotoHONDA450CRF 450 R2003 à 2008
MotoHONDA450CRF 450 X2005 à 2013
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2010
MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2019
MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2008
MotoKTM250EXC-F 2502008 à 2010
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2010
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2008 à 2010
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2010
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION MARVIN MUSQUIN2010
MotoKTM400EXC 4002009 à 2010
MotoKTM400EXC 400 RACING2006 à 2007
MotoKTM400EXC 400 RACING FACTORY EDITION2005, 2007
MotoKTM450EXC 4502009 à 2010
MotoKTM450EXC 450 RACING2007 à 2008
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2007 à 2008
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502010
MotoKTM450EXC RACING FACTORY EDITION 4502007
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502009 à 2010
MotoKTM450SMR 4502007 à 2010
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2010
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION MAX NAGL2010
MotoKTM505SX-F 5052008
MotoKTM530EXC 5302009 à 2010
MotoKTM530EXC 530 RACING2008
MotoKTM530EXC 530 RACING SIX DAYS2008
MotoKTM530EXC 530 SIX DAYS2009 à 2010
MotoKTM560SMR 5602007
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2009
MotoSUZUKI450RM-Z 4502005 à 2007
MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2012
MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2013
MotoYAMAHA400WR F 4002000 à 2002
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2009
QuadHONDA450TRX 450 R2006 à 2008
QuadKTM450SX 450 ATV2009 à 2010
QuadKTM450XC 450 ATV2008 à 2010
QuadKTM505SX 505 ATV2009 à 2010
QuadKTM525XC 525 ATV2008 à 2010
QuadYAMAHA450YFZ 4502004 à 2009
QuadYAMAHA450YFZ 450 SE2004 à 2009

Produits susceptibles de vous intéresser