Prix réduit ! Boisseau à membrane Top Performances Minarelli 125/150
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Boisseau à membrane Top Performances Minarelli 125/150

1018496

TOP PERFORMANCES

  • Boisseau à membrane
  • 1 pièce
  • Pour reconditionnement de la carburation
  • Fiabilité et [...]

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✓ Disponible

55,08 € TTC

66,36 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Description

Boisseau à membrane Top Performances Minarelli 125/150
Reference fournisseur : 1018496
Reference fabricant : MC12100
Fabricant : TOP PERFORMANCES

  • Boisseau à membrane
  • 1 pièce
  • Pour reconditionnement de la carburation
  • Fiabilité et performance à long terme

Ancienne reference : TP12000

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterBENELLI125VELVET 1251999 à 2001
ScooterBENELLI125VELVET 125 4T (LIQ.)1999 à 2001
ScooterBENELLI125VELVET TOURING 1252001
ScooterBENELLI150VELVET 1501999 à 2001
ScooterBENELLI150VELVET 150 TOURING2000 à 2001
ScooterITALJET125JUPITER 1252001 à 2003
ScooterITALJET125MILLENIUM 1252000 à 2003
ScooterITALJET150JUPITER 1502001 à 2003
ScooterITALJET150MILLENIUM 1502000 à 2003
ScooterMALAGUTI125F12 MAX 4T2003
ScooterMALAGUTI125MADISON 1251999 à 2002
ScooterMALAGUTI125MADISON R 1252002
ScooterMALAGUTI125PHANTOM MAX2003
ScooterMALAGUTI150MADISON T 1501999 à 2003
ScooterMALAGUTI200F12 MAX 4T2003
ScooterMBK125DOODO 1252000
ScooterMBK125SKYLINER 1251998 à 2002
ScooterMBK125THUNDER 1252001 à 2002
ScooterMBK150DOODO 1502001 à 2002
ScooterMBK150THUNDER 1502001 à 2002
ScooterYAMAHA125MAJESTY1998 à 2002
ScooterYAMAHA125MAXSTER 1252001 à 2002
ScooterYAMAHA125TEO'S 1252000
ScooterYAMAHA150MAJESTY 1502000 à 2001
ScooterYAMAHA150YP 150 Majesty2002

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