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Prix réduit ! Boisseau à membrane TOP PERFORMANCES Piaggio/Gilera
photo non contractuelle

Boisseau à membrane TOP PERFORMANCES Piaggio/Gilera

1010958

TOP PERFORMANCES

  • Boisseau à membrane
  • 1 pièce
  • Pour reconditionnement de la carburation
  • Fiabilité et [...]

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✓ Disponible

28,78 € TTC

34,68 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Description

Boisseau à membrane TOP PERFORMANCES Piaggio/Gilera
Reference fournisseur : 1010958
Reference fabricant : MC12106
Fabricant : TOP PERFORMANCES

  • Boisseau à membrane
  • 1 pièce
  • Pour reconditionnement de la carburation
  • Fiabilité et performance à long terme

Ancienne reference : 19300048

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
QuadGILERA250OREGON 250 QUAD2007 à 2011
ScooterAPRILIA125ATLANTIC 1252003 à 2008, 2010 à 2012
ScooterAPRILIA125SCARABEO (MOT PIAGGIO)2004 à 2006
ScooterAPRILIA125SCARABEO 1252006
ScooterAPRILIA125SCARABEO 125 STREET2006
ScooterAPRILIA125SCARABEO GT2006
ScooterAPRILIA125SPORTCITY 1252004 à 2008
ScooterAPRILIA125SPORTCITY CUBE 1252008 à 2010
ScooterGILERA125NEXUS 125 EURO3 4T2007 à 2008
ScooterGILERA125RUNNER 125 ST2008 à 2013
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX 4T2005 à 2006
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX RACE2006 à 2007
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX SC2006 à 2007
ScooterGILERA200RUNNER 200 VXR2007
ScooterGILERA200RUNNER 200 VXR ST2008 à 2011
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 1252007 à 2008
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 125 RST 4V2005 à 2007
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 125 SPORT2007 à 2008
ScooterPIAGGIO125BEVERLY 125 TOURER 2V2007 à 2010
ScooterPIAGGIO125X-EVO 125 E32007 à 2016
ScooterPIAGGIO125X8 125 STREET2006
ScooterPIAGGIO125X9 125 EVOLUTION2007
ScooterPIAGGIO200CARNABY 2002007 à 2008
ScooterPIAGGIO200X8 2002005 à 2007
ScooterPIAGGIO250BEVERLY 2502005 à 2007
ScooterPIAGGIO250X9 250 EVOLUTION2004 à 2006
ScooterVESPA125GRANTURISMO2006 à 2007
ScooterVESPA125GTS2007 à 2012
ScooterVESPA125GTV2006 à 2008
ScooterVESPA125GTV NAVY 4T2008

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