Affinez votre recherche
Embrayage
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Embrayage moto
Achat d'embrayage Moto ( kit) à petits prix sur piecemotoquad.fr. Paiement sécurisé, Livraison express.
Toutes les pieces moto sur notre catalogue piecemotoquad.com
L'embrayage transmet la puissance de votre moteur à votre transmission secondaire (kit chaine). Il permet par uns système d'empilement de disque lisses et garnis et un dispositif de ressorts de reliè la boite et le moteur. Un embrayage en bon état est indispensable au passage des vitesse, surtout au démarrage. Un embrayage usé produit les symptômes suivants : boite qui claque, accélération moins franche, impression de sur régime, cable en tension maximum, bruit de claquement au niveau du carter d'embrayage.
Sous-catégories dans Embrayage :
Amortisseur de couple d'embrayage moto
pièce amortisseur de couple moto sur piecemotoquad;com, le spécialiste pièce moto et accessoire. SUPER prix et livraison rapide.
exemple: Amortisseur de couple HONDA 600 HORNET année:2002 type:LJH14L304006,
Amortisseur de couple,silent bloc de roue arriére KAWASAKI 600 KLR.
Paiement sécurisé et livraison express.
L'anti dribble est un système mécanique qui permet de désolidariser "légèrement" l'embrayage.
Le système anti-dribble (embrayage a glissement limité) est un système d'embrayage installé sur certaines motos afin de limiter les effets négatifs du frein. simple comme explication mis efficace.
piecemotoquad.com votre partenaire pieces moto. Paiement sécurisé, livraison express.
Cloche embrayage identique à l'origine.
La cloche d'embrayage est une pièce essentielle du système d'embrayage d'une moto. Elle fait partie de l'ensemble de l'embrayage et joue un rôle important dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur la cloche d'embrayage d'une moto :
Emplacement : La cloche d'embrayage est généralement située sur le côté droit du moteur, à l'extrémité du vilebrequin. Elle est montée sur le carter d'embrayage et est en contact direct avec le disque d'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque le moteur est en marche, la cloche d'embrayage est entraînée par le vilebrequin. Elle est reliée au disque d'embrayage par un moyeu et des ressorts d'embrayage. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur le disque d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses.
Construction : La cloche d'embrayage est généralement fabriquée en acier ou en aluminium de haute qualité pour résister aux contraintes et aux forces générées lors du fonctionnement de l'embrayage. Elle est conçue pour être robuste et durable, tout en minimisant le poids pour optimiser les performances de la moto.
Entretien : La cloche d'embrayage peut nécessiter un entretien périodique, notamment le remplacement des ressorts d'embrayage et du disque d'embrayage, en fonction de l'usure et du kilométrage. Il est important de maintenir la cloche d'embrayage propre et exempte de saleté ou de débris pour un fonctionnement optimal.
Remplacement : En cas de dommages ou d'usure excessive de la cloche d'embrayage, il peut être nécessaire de la remplacer. Le remplacement de la cloche d'embrayage implique généralement le démontage du carter d'embrayage et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées. Il est recommandé de confier cette opération à un mécanicien qualifié.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur la cloche d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, la cloche d'embrayage est une pièce clé du système d'embrayage d'une moto. Elle permet l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer des changements de vitesse fluides et une performance optimale de la moto.
Disques embrayage garnis pour moto.
Disques embrayage garnis pour quad.
Le disque garni d'embrayage est une partie essentielle du système d'embrayage d'une moto. Il fait partie de l'ensemble de l'embrayage et joue un rôle crucial dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur le disque garni d'embrayage d'une moto :
Emplacement : Les disques garnis d'embrayage sont situés à l'intérieur du carter d'embrayage, entre la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage. Ils sont montés sur une plaque d'embrayage et sont en contact direct avec la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque le levier d'embrayage est relâché, les ressorts d'embrayage maintiennent les disques garnis en contact avec la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage, ce qui transfère la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur les ressorts d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance.
Construction : Les disques garnis d'embrayage sont composés d'un matériau frictionnel, généralement du liège ou de la fibre de friction, qui est fixé à une plaque en acier. Ces matériaux frictionnels sont conçus pour résister à la chaleur et à l'usure générées lors du fonctionnement de l'embrayage. La construction du disque garni permet d'assurer un engagement en douceur et une transmission efficace de la puissance.
Usure et remplacement : Les disques garnis d'embrayage sont soumis à une usure naturelle due à la friction répétée lors des changements de vitesse. Au fil du temps, les matériaux frictionnels peuvent s'user et nécessiter un remplacement. Des signes d'usure des disques garnis peuvent inclure des glissements de l'embrayage, des difficultés à passer les vitesses ou des bruits anormaux lors de l'embrayage.
Entretien : Pour assurer une longévité maximale des disques garnis d'embrayage, il est recommandé de maintenir le carter d'embrayage propre et de vérifier régulièrement l'usure des disques. Il est également important de respecter les spécifications et les recommandations du fabricant concernant le remplacement des disques garnis.
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur les disques garnis d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, les disques garnis d'embrayage sont des éléments clés du système d'embrayage d'une moto.
Durite d'embrayage.
Disque lise d'embrayage pour moto et quad.
Les disques lisses d'embrayage font également partie du système d'embrayage d'une moto. Ils sont utilisés en combinaison avec les disques garnis pour permettre l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur les disques lisses d'embrayage d'une moto :
Emplacement : Les disques lisses sont situés à l'intérieur du carter d'embrayage, en alternance avec les disques garnis. Ils sont montés sur une plaque d'embrayage et sont en contact direct avec la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage.
Fonctionnement : Les disques lisses d'embrayage ont un rôle de friction supplémentaire par rapport aux disques garnis. Lorsque le levier d'embrayage est relâché, les disques lisses et les disques garnis sont pressés ensemble par les ressorts d'embrayage, ce qui transfère la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur les ressorts d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance.
Construction : Les disques lisses d'embrayage sont généralement composés d'une plaque en acier avec une surface lisse. Contrairement aux disques garnis qui ont un matériau frictionnel, les disques lisses sont conçus pour fournir une surface de glissement sans friction pour permettre l'engagement en douceur de l'embrayage.
Usure et remplacement : Tout comme les disques garnis, les disques lisses peuvent s'user avec le temps et nécessiter un remplacement. L'usure des disques lisses peut être plus lente que celle des disques garnis, mais ils doivent être vérifiés régulièrement pour détecter tout signe d'usure excessive.
Entretien : Le bon entretien du système d'embrayage, y compris les disques lisses, est essentiel pour assurer un fonctionnement optimal. Il est recommandé de maintenir le carter d'embrayage propre, de vérifier régulièrement l'usure des disques et de respecter les spécifications du fabricant concernant le remplacement.
Il est important de consulter le manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur les disques lisses d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, les disques lisses d'embrayage jouent un rôle crucial dans le système d'embrayage d'une moto. Ils permettent l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses, en collaboration avec les disques garnis. Un entretien régulier et un remplacement approprié sont importants pour assurer un fonctionnement optimal de l'embrayage.
Embrayage centrifuge pour scooter, quad utilitaire et ssv.
Trouvez votre moto dans notre gamme de kit disque garni, tous nos kits pour moto ou pour quad sont conformes au préconisation constructeur.
Kit disque lisse d'embrayage moto et quad.
Noix d'embrayage moto et quad. Si votre noix,clohe d'embrayage comporte des traces d'usure importante, il est temps de penser à changer tout ça pour votre faire retrouver à votre joujou préféré toute sa puissance.
Le plateau de pression d'embrayage est une pièce essentielle du système d'embrayage d'une moto. Il fait partie de l'ensemble d'embrayage et joue un rôle crucial dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur le plateau de pression d'embrayage d'une moto :
Emplacement : Le plateau de pression d'embrayage est situé à l'intérieur du carter d'embrayage, derrière les disques d'embrayage. Il est monté sur l'arbre primaire de la boîte de vitesses et est en contact direct avec les ressorts d'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur le plateau de pression d'embrayage comprime les ressorts d'embrayage, ce qui libère la pression sur les disques d'embrayage. Cela permet le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque le levier d'embrayage est relâché, la pression est relâchée, ce qui permet l'engagement de la transmission.
Construction : Le plateau de pression d'embrayage est généralement fabriqué en acier ou en aluminium de haute qualité pour assurer sa résistance et sa durabilité. Il est conçu pour supporter les forces générées lors du fonctionnement de l'embrayage et pour maintenir une pression constante sur les disques d'embrayage.
Entretien : Le plateau de pression d'embrayage ne nécessite généralement pas d'entretien spécifique. Cependant, il est important de vérifier régulièrement son état général, ainsi que celui des ressorts d'embrayage, pour détecter tout signe d'usure ou de dommage. En cas de dommages ou d'usure excessive, il peut être nécessaire de remplacer le plateau de pression d'embrayage.
Remplacement : Le remplacement du plateau de pression d'embrayage peut être une opération complexe qui nécessite souvent le démontage du carter d'embrayage. Il est recommandé de confier cette tâche à un mécanicien qualifié pour garantir un remplacement approprié et éviter d'endommager d'autres composants du système d'embrayage.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur le plateau de pression d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, le plateau de pression d'embrayage est une pièce clé du système d'embrayage d'une moto. Il permet l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses en comprimant les ressorts d'embrayage. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer des changements de vitesse fluides et une performance optimale de l'embrayage.
Poussoir d'embrayage pour moto, remplace le poussoir d'embrayage d'origine.
Kit ressort d'embrayage pour moto et quad. Ressort renforcés.
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
clutch-kit-friction-plate-ck-series-cork
Noix d'embrayage Aluminium Hinson T-6 BILLETPROOF
Noix d'embrayage Aluminium Hinson T-6 BILLETPROOF
Noix d'embrayage Hinson SUZUKI
Noix d'embrayage Hinson SXS250F
Noix d'embrayage Hinson YAMAHA
Noix d'embrayage Hinson SUZUKI
Noix d'embrayage Hinson SUZUKI
Noix d'embrayage Hinson KTM
Noix d'embrayage Hinson KAWASAKI
Plateau de pression HInson alu T-6 YFZ450
Plateau de pression HInson alu T-6 SX/TC125
Plateau de pression HInson alu T-6 HONDA
Plateau de pression HInson alu T-6