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Embrayage moto

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L'embrayage transmet la puissance de votre moteur à votre transmission secondaire (kit chaine). Il permet par uns système d'empilement de disque lisses et garnis et un dispositif de ressorts de reliè la boite et le moteur. Un embrayage en bon état est indispensable au passage des vitesse, surtout au démarrage. Un embrayage usé produit les symptômes suivants : boite qui claque, accélération moins franche, impression de sur régime, cable en tension maximum, bruit de claquement au niveau du carter d'embrayage.

Sous-catégories dans Embrayage :

  • Amortisseur de couple d'embrayage

    Amortisseur de couple d'embrayage moto

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    exemple: Amortisseur de couple HONDA 600 HORNET année:2002 type:LJH14L304006,

    Amortisseur de couple,silent bloc de roue arriére KAWASAKI 600 KLR.

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  • Anti-dribble

    Anti-dribble moto

    L'anti dribble est un système mécanique qui permet de désolidariser "légèrement" l'embrayage.

    Le système anti-dribble (embrayage a glissement limité) est un système d'embrayage installé sur certaines motos afin de limiter les effets négatifs du frein. simple comme explication mis efficace.

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  • Cloche d'embrayage

    Cloche embrayage identique à l'origine.

    La cloche d'embrayage est une pièce essentielle du système d'embrayage d'une moto. Elle fait partie de l'ensemble de l'embrayage et joue un rôle important dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur la cloche d'embrayage d'une moto :

    1. Emplacement : La cloche d'embrayage est généralement située sur le côté droit du moteur, à l'extrémité du vilebrequin. Elle est montée sur le carter d'embrayage et est en contact direct avec le disque d'embrayage.

    2. Fonctionnement : Lorsque le moteur est en marche, la cloche d'embrayage est entraînée par le vilebrequin. Elle est reliée au disque d'embrayage par un moyeu et des ressorts d'embrayage. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur le disque d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses.

    3. Construction : La cloche d'embrayage est généralement fabriquée en acier ou en aluminium de haute qualité pour résister aux contraintes et aux forces générées lors du fonctionnement de l'embrayage. Elle est conçue pour être robuste et durable, tout en minimisant le poids pour optimiser les performances de la moto.

    4. Entretien : La cloche d'embrayage peut nécessiter un entretien périodique, notamment le remplacement des ressorts d'embrayage et du disque d'embrayage, en fonction de l'usure et du kilométrage. Il est important de maintenir la cloche d'embrayage propre et exempte de saleté ou de débris pour un fonctionnement optimal.

    5. Remplacement : En cas de dommages ou d'usure excessive de la cloche d'embrayage, il peut être nécessaire de la remplacer. Le remplacement de la cloche d'embrayage implique généralement le démontage du carter d'embrayage et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées. Il est recommandé de confier cette opération à un mécanicien qualifié.

    Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur la cloche d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.

    En résumé, la cloche d'embrayage est une pièce clé du système d'embrayage d'une moto. Elle permet l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer des changements de vitesse fluides et une performance optimale de la moto.

  • Disque garni d'embrayage

    Disques embrayage garnis pour moto.

    Disques embrayage garnis pour quad.

    Le disque garni d'embrayage est une partie essentielle du système d'embrayage d'une moto. Il fait partie de l'ensemble de l'embrayage et joue un rôle crucial dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur le disque garni d'embrayage d'une moto :

    1. Emplacement : Les disques garnis d'embrayage sont situés à l'intérieur du carter d'embrayage, entre la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage. Ils sont montés sur une plaque d'embrayage et sont en contact direct avec la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage.

    2. Fonctionnement : Lorsque le levier d'embrayage est relâché, les ressorts d'embrayage maintiennent les disques garnis en contact avec la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage, ce qui transfère la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur les ressorts d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance.

    3. Construction : Les disques garnis d'embrayage sont composés d'un matériau frictionnel, généralement du liège ou de la fibre de friction, qui est fixé à une plaque en acier. Ces matériaux frictionnels sont conçus pour résister à la chaleur et à l'usure générées lors du fonctionnement de l'embrayage. La construction du disque garni permet d'assurer un engagement en douceur et une transmission efficace de la puissance.

    4. Usure et remplacement : Les disques garnis d'embrayage sont soumis à une usure naturelle due à la friction répétée lors des changements de vitesse. Au fil du temps, les matériaux frictionnels peuvent s'user et nécessiter un remplacement. Des signes d'usure des disques garnis peuvent inclure des glissements de l'embrayage, des difficultés à passer les vitesses ou des bruits anormaux lors de l'embrayage.

    5. Entretien : Pour assurer une longévité maximale des disques garnis d'embrayage, il est recommandé de maintenir le carter d'embrayage propre et de vérifier régulièrement l'usure des disques. Il est également important de respecter les spécifications et les recommandations du fabricant concernant le remplacement des disques garnis.

    Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur les disques garnis d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.

    En résumé, les disques garnis d'embrayage sont des éléments clés du système d'embrayage d'une moto.

  • Durite embrayage

    Durite d'embrayage.

  • Disque lisse d'embrayage

    Disque lise d'embrayage pour moto et quad.

    Les disques lisses d'embrayage font également partie du système d'embrayage d'une moto. Ils sont utilisés en combinaison avec les disques garnis pour permettre l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur les disques lisses d'embrayage d'une moto :

    1. Emplacement : Les disques lisses sont situés à l'intérieur du carter d'embrayage, en alternance avec les disques garnis. Ils sont montés sur une plaque d'embrayage et sont en contact direct avec la cloche d'embrayage et le moyeu d'embrayage.

    2. Fonctionnement : Les disques lisses d'embrayage ont un rôle de friction supplémentaire par rapport aux disques garnis. Lorsque le levier d'embrayage est relâché, les disques lisses et les disques garnis sont pressés ensemble par les ressorts d'embrayage, ce qui transfère la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur les ressorts d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance.

    3. Construction : Les disques lisses d'embrayage sont généralement composés d'une plaque en acier avec une surface lisse. Contrairement aux disques garnis qui ont un matériau frictionnel, les disques lisses sont conçus pour fournir une surface de glissement sans friction pour permettre l'engagement en douceur de l'embrayage.

    4. Usure et remplacement : Tout comme les disques garnis, les disques lisses peuvent s'user avec le temps et nécessiter un remplacement. L'usure des disques lisses peut être plus lente que celle des disques garnis, mais ils doivent être vérifiés régulièrement pour détecter tout signe d'usure excessive.

    5. Entretien : Le bon entretien du système d'embrayage, y compris les disques lisses, est essentiel pour assurer un fonctionnement optimal. Il est recommandé de maintenir le carter d'embrayage propre, de vérifier régulièrement l'usure des disques et de respecter les spécifications du fabricant concernant le remplacement.

    Il est important de consulter le manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur les disques lisses d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.

    En résumé, les disques lisses d'embrayage jouent un rôle crucial dans le système d'embrayage d'une moto. Ils permettent l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses, en collaboration avec les disques garnis. Un entretien régulier et un remplacement approprié sont importants pour assurer un fonctionnement optimal de l'embrayage.

  • Embrayage centrifuge

    Embrayage centrifuge pour scooter, quad utilitaire et ssv.

  • Embrayage complet

    Kit embrayage complet, livré avec ressorts, disques lisses, disques garnis. Ces kits vous permettront de réparer votre embrayage moto et quad.

    Les kits embrayage complets, comprenant des ressorts, des disques lisses et des disques garnis, sont des ensembles essentiels pour la réparation ou le remplacement de l'embrayage des motos et des quads. Voici ce que chaque composant apporte :

    1. Disques Garnis : Ces disques sont généralement recouverts de matériaux adhérents (comme le liège) qui s'engagent avec le tambour de l'embrayage lorsqu'ils sont pressés ensemble, permettant la transmission de puissance du moteur à la transmission.

    2. Disques Lisses : Ils sont conçus pour glisser entre les disques garnis lors du fonctionnement de l'embrayage, facilitant l'engagement et le désengagement en douceur de la transmission.

    3. Ressorts : Les ressorts fournissent la pression nécessaire pour maintenir les disques de l'embrayage ensemble lorsqu'ils sont en position de repos, mais ils permettent également le relâchement lorsqu'on appuie sur le levier d'embrayage pour changer de vitesse.

    4. Kit Complet : Ces kits complets offrent tous les composants nécessaires pour une réparation ou un remplacement efficace de l'embrayage, garantissant un fonctionnement optimal du système de transmission.

    Lorsque vous choisissez un kit d'embrayage, assurez-vous qu'il est compatible avec votre modèle de moto ou de quad spécifique pour garantir un ajustement et un fonctionnement corrects. La qualité des matériaux utilisés dans ces kits impacte directement la performance de l'embrayage, il est donc recommandé de choisir des kits de marques réputées et de qualité pour assurer la durabilité et la fiabilité de votre système d'embrayage.

  • Kit disque garni

    Trouvez votre moto dans notre gamme de kit disque garni, tous nos kits pour moto ou pour quad sont conformes au préconisation constructeur.

    Il est crucial de choisir les bons kits de disques garnis pour votre moto ou votre quad afin de garantir un bon fonctionnement de l'embrayage. Voici quelques points clés lors de la sélection d'un kit de disques garnis :

    1. Compatibilité avec le Modèle : Assurez-vous que le kit est spécifiquement conçu pour le modèle de votre moto ou de votre quad. Les spécifications varient en fonction du modèle et de la marque.

    2. Conformité aux Préconisations du Constructeur : Les kits conformes aux recommandations du constructeur garantissent souvent une meilleure performance et une durabilité accrue. Ils sont conçus pour répondre aux spécifications exactes établies par le fabricant.

    3. Qualité des Matériaux : Optez pour des kits de disques garnis de qualité. Les matériaux utilisés impactent directement la durabilité et l'efficacité de l'embrayage.

    4. Nombre de Disques : Certains modèles d'embrayage nécessitent un nombre spécifique de disques garnis. Assurez-vous que le kit contient le nombre requis de disques pour votre embrayage.

    5. Entretien Préventif : Remplacer régulièrement les disques garnis selon les recommandations du fabricant permet de maintenir l'embrayage en bon état de fonctionnement et d'éviter les problèmes futurs.

    6. Réputation de la Marque : Optez pour des marques réputées dans le secteur des pièces moto. Elles offrent souvent une meilleure qualité et une garantie plus fiable.

    En respectant ces points lors du choix d'un kit de disques garnis pour votre moto ou votre quad, vous pouvez vous assurer que l'embrayage fonctionnera de manière optimale et efficace, prolongeant ainsi sa durée de vie et évitant les problèmes potentiels.

  • Kit disque lisse

    Kit disque lisse d'embrayage moto et quad.

    Les kits de disques lisses d'embrayage sont des ensembles de disques spécifiques conçus pour les systèmes d'embrayage des motos et des quads. Voici quelques informations utiles sur ces kits :

    1. Fonction : Les disques lisses d'embrayage sont des composants essentiels de l'embrayage. Ils assurent le glissement en douceur entre les disques garnis, permettant ainsi l'engagement et le désengagement progressif de la transmission.

    2. Composition : Ces disques sont généralement fabriqués à partir de matériaux spécifiques, offrant une surface lisse pour permettre le mouvement fluide entre les disques garnis lors de l'actionnement de l'embrayage.

    3. Remplacement : Les disques lisses peuvent s'user au fil du temps en raison de l'usage régulier. Les kits de disques lisses sont utilisés pour remplacer ces éléments usés afin de restaurer le bon fonctionnement de l'embrayage.

    4. Compatibilité : Il est crucial de s'assurer que le kit de disques lisses est compatible avec le modèle spécifique de votre moto ou quad. Chaque modèle peut avoir des spécifications différentes en termes de taille, de nombre de disques et de composition.

    5. Maintenance : Remplacer régulièrement les disques lisses en fonction de l'usure est essentiel pour maintenir un fonctionnement optimal de l'embrayage et prévenir tout problème potentiel lié à l'usure excessive.

    Avant d'acheter un kit de disques lisses d'embrayage, vérifiez toujours les spécifications recommandées par le fabricant de votre véhicule pour vous assurer de la compatibilité et de l'adéquation avec votre modèle spécifique de moto ou de quad. Cela garantira un fonctionnement optimal de votre embrayage.

  • Noix embrayage

    Noix d'embrayage moto et quad. Si votre noix,clohe d'embrayage comporte des traces d'usure importante, il est temps de penser à changer tout ça pour votre faire retrouver à votre joujou préféré toute sa puissance.

  • Plateau de pression

    Plateau de pression pour embrayage moto et quad.

    Le plateau de pression d'embrayage est une pièce essentielle du système d'embrayage d'une moto. Il fait partie de l'ensemble d'embrayage et joue un rôle crucial dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur le plateau de pression d'embrayage d'une moto :

    1. Emplacement : Le plateau de pression d'embrayage est situé à l'intérieur du carter d'embrayage, derrière les disques d'embrayage. Il est monté sur l'arbre primaire de la boîte de vitesses et est en contact direct avec les ressorts d'embrayage.

    2. Fonctionnement : Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur le plateau de pression d'embrayage comprime les ressorts d'embrayage, ce qui libère la pression sur les disques d'embrayage. Cela permet le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque le levier d'embrayage est relâché, la pression est relâchée, ce qui permet l'engagement de la transmission.

    3. Construction : Le plateau de pression d'embrayage est généralement fabriqué en acier ou en aluminium de haute qualité pour assurer sa résistance et sa durabilité. Il est conçu pour supporter les forces générées lors du fonctionnement de l'embrayage et pour maintenir une pression constante sur les disques d'embrayage.

    4. Entretien : Le plateau de pression d'embrayage ne nécessite généralement pas d'entretien spécifique. Cependant, il est important de vérifier régulièrement son état général, ainsi que celui des ressorts d'embrayage, pour détecter tout signe d'usure ou de dommage. En cas de dommages ou d'usure excessive, il peut être nécessaire de remplacer le plateau de pression d'embrayage.

    5. Remplacement : Le remplacement du plateau de pression d'embrayage peut être une opération complexe qui nécessite souvent le démontage du carter d'embrayage. Il est recommandé de confier cette tâche à un mécanicien qualifié pour garantir un remplacement approprié et éviter d'endommager d'autres composants du système d'embrayage.

    Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur le plateau de pression d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.

    En résumé, le plateau de pression d'embrayage est une pièce clé du système d'embrayage d'une moto. Il permet l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses en comprimant les ressorts d'embrayage. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer des changements de vitesse fluides et une performance optimale de l'embrayage.

  • Poussoir d'embrayage

    Poussoir d'embrayage pour moto, remplace le poussoir d'embrayage d'origine.

  • Ressorts d'embrayage

    Kit ressort d'embrayage pour moto et quad. Ressort renforcés.

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