Accessoire et équipement de votre SSV
Le CAN AM MAVERICK un bon choix… mais il va falloir penser aux accessoires !


Vous venez ou souhaitez d’investir dans un SSV ; et votre choix s’est porté sur le CAN AM MAVERICK (XXC).
Cela n’est pas un mauvais choix, mais vous allez rapidement vous rendre compte que de l’équiper avec divers accessoires est nécessaire.
Bien qu’ayant une finition « supérieure » aux POLARIS RZR surtout en ce qui concerne l’habitacle qui est plus spacieux , le MAVERICK est à l’achat plutôt « nue ».
Sa planche de bord et son tableau de bord sont plus moderne que sur la gamme de SSV de POLARIS.
Il y a un vrai espace entre le pilote et le passager. De plus le passager dispose d’une barre de maintien, devant lui, et d’une poignée pour se cramponner à sa gauche.


Habitacle CAN AM MAVERICK Habitacle POLARIS RZR
Aujourd’hui, contrairement à son frère le CAN AM COMMANDER, le MAVERICK a su trouver sa place entre le POLARIS RZR 1000 XP et le POLARIS RZR 900 S.
Sans parler des modèles turbo.
Moins puissant que le RZR 1000 avec ces 110cv , le MAVERICK surpasse aisément le RZR 900 S ( d’une cylindrée de 75cv) grâce à son moteur bicylindre ROTAX de 101cv (de plus le MAVERICK propose un mode ECO/SPORT). Le MAVERICK réussit à se placer grâce à son modèle XXC qui possède un gabarit similaire au POLARIS RZR 900 S. D’une largeur de 60 pouces (1.52m), ce gabarit est parfaitement adapté pour la randonnée dans les chemins forestiers européen.
A son volant, dans les chemins, vous allez rapidement vous procurer de nouvelles sensations, mais dès les premières traversées de bois, vous vous rendrez compte que l’ajout d’accessoires ne serait peut être pas du luxe.
Dans les passages boueux, afin de se protéger des projections de boue, l’ajout d’un pare brise (ou demi brise) serait utile. En plus celui-ci va vous protèger du vent. Si vous avez les moyens, je vous conseille d’opter pour un pare brise intégral et ouvrant/pivotant.
Pare-brise Dimension 2 complet pivotant Can-Am Maverick
Référence : DR1065
Les pare-brises Dimension 2 vous garantissant qualité, solidité et résistance aux rayures.
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Pare-brise en polycarbonate Lexan MR10 GE 6,3 mm : très haute qualité et résistant aux rayures
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Bords lisses et arrondis
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Visserie inox finition noire
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Facile à installer, sans perçage
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Mécanisme d'inclinaison simple et rapide à 3 positions : fermé, semi-ouvert, ouvert
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Partie supérieure amovible rapidement sans outils
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Kit de montage inclus
Et l’ajout de portes qui évitent d’être repeint par les projections des roues avant.
Kit portes SSV A.R.T cadre alu/panneau PHD noir Can Am Maverick 1000
Référence : 441819
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Kit portes ART pour SSV
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Cadre en aluminium
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Panneau en PHD noir
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Gain de poids et une réduction efficace du bruit
Bien qu’ayant une garde au sol de 28cm (pour le modèle XXC) c’est-à-dire la même garde au sol que sur les quads de la marque, le châssis du MAVERICK à tendance à toucher les pierres qui dépassent su sol. Ceux ci provient du fait que le MAVERICK à un grand empattement (214cm alors que celui du RZR 900 S est de 200cm).
Pour éviter de détruire complètement le châssis de votre engin. Il est plus que conseillé d’installer une protection intégrale sous votre véhicule. Vous pouvez soit en mettre en PHT (plastique) ou en aluminium.( Le PHT est moins cher que l’aluminium. )
Sabot intégral AXP PHD Can-Am Maverick 1000
Référence : 4401289
Le sabot intégral AXP permet de protéger l'ensemble de la partie inférieure du quad, de l'avant à l'arrière. Cette protection est valable conte les projections de pierres, la boue, le sable…
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Sabot en PHD 10mm
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Protection intégrale du bas du véhicule
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Plus léger que l'aluminium
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Protège le moteur et le châssis
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Kit visserie fourni pour le montage
En commandant, faites bien attention à votre modèle de MAVERICK car selon le modèle, les dimensions des protections triangles changent.
Sur les modèles à partir de 2016, il vous faudra certainement découper les protèges triangles arrières, à cause de l’ajout d’une barre anti roulis.
Toujours à cause d’une garde au sol trop faible sur le modèle XXC, les carénages latéraux de bas de châssis peuvent être sujet à des chocs avec des pierres ou des morceaux de bois. Afin d’éviter un trou dans ces plastiques, je vous préconiserais dans un second temps l’ajout de nerfs bars.
Pour ce protéger de la pluie et/ou du soleil, l’ajout d’un toit est primordial. Sur le CAN AM, vous avez une multitude de toit possible :
- Entièrement en tissu synthétique (moins cher )
- avec une casquette en plastique sur le devant et en tissu synthétique sur tout l’arrière. Ce type de toit est intéressant car il permet de pouvoir rapidement décapoter le SSV, tous en laissant une protection contre les branches aux dessus de la tête du pilote (et du passager).
- En PHD ou en aluminium : Ce genre de toit permet au pilote (et au passager) d’être parfaitement protégé des branches ; et des pierres ou autres qui pourraient rentrer dans l’habitacle en cas de retournement. Dans ces matières, vous pourrez trouver de nombreux toits au design différents afin de coller à l’image que vous voulez faire de votre SSV.
Ensuite vous devrez rajouter , à votre MAVERICK, d’autres accessoires moins primordial mais tout de même essentiel tel que :
- Un treuil : Si vous restez bloqué, le seul moyen de vous sortir sera probablement votre treuil.
retrouvez tous nos treuils quad
- Un coffre : Comme ses confrères RZR, le CAN AM a été conçu pour avoir un design de SSV sportifs. Contrairement à la majorité des autres, ils (le MAVERICK et les RZR) sont dépourvu de benne ce qui limite, malgré leur gabarit, le transport de matériels.
Coffre arrière KIMPEX Cargo noir SSV
Référence : KX0008
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Fermeture par attaches en caouchouc cadenassables (cadenas non fourni)
Coffre scellé pour prévenir des infiltrations
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Espace de rangement sur le couvercle avec barre aluminium permettant l'attache de sangles
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Montage sur :
- Polaris RZR900 2013-2014
Polaris RZR800 toutes les années
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Polaris RZR570 toutes les années
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Can Am Maverick toutes les années
- Un éclairage supplémentaire avec une barre à LED pour les randonnées nocturne.






