L'huile moteur MOTOREX POWER SYNT 2T est spécialement conçue pour être utilisée en usage sportif. Cette huile, peut être utilisée pour la lubrification séparée ou par mélange (dosage selon préconisation du constructeur). entièrement synthétique (Fully Synthetic) synthétique (Synthetic Performance) formulation antifumée (Low Smoke) [...]
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Huile moteur
Choisir la meilleure huile pour votre moto ou quad est essentiel pour assurer la longévité de votre moteur et le bon fonctionnement de votre véhicule.
Le choix de l'huile dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de moteur, l'utilisation du véhicule, les conditions climatiques et les recommandations du constructeur. Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix.
1. Comprendre les types d’huiles
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Huile minérale : extraite du pétrole brut, l'huile minérale est souvent moins coûteuse et adaptée aux moteurs plus anciens ou pour un usage peu intensif. Elle convient aux moteurs qui n'ont pas de spécifications de haute performance.
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Huile semi-synthétique : un mélange d'huile minérale et synthétique, elle offre un bon compromis entre performance et coût. Idéale pour les moteurs modernes qui nécessitent une protection supplémentaire, tout en restant abordable.
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Huile synthétique : produite à partir de composants chimiques, l'huile synthétique offre la meilleure protection et performance. Elle est recommandée pour les motos et quads à hautes performances, les conditions extrêmes (chaleur, froid, long trajet), et les moteurs modernes.
2. Choisir la viscosité appropriée
La viscosité de l'huile est indiquée par des grades tels que 10W-40, 15W-50, etc. Voici comment les déchiffrer :
- Le premier chiffre (avant le "W") indique la fluidité de l'huile à basse température. Plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide par temps froid.
- Le second chiffre (après le "W") indique la viscosité à haute température. Plus le chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse à haute température, offrant une meilleure protection.
Pour une moto ou un quad utilisé en conditions normales, une huile 10W-40 est souvent un bon choix. Pour des climats très chauds, une huile plus épaisse comme 15W-50 peut être préférable.
3. Vérifier les spécifications du constructeur
Le constructeur de votre moto ou quad fournit généralement des recommandations sur le type et la viscosité de l'huile à utiliser dans le manuel du propriétaire. Il est crucial de suivre ces recommandations pour maintenir la garantie du véhicule et assurer un fonctionnement optimal du moteur.
- Normes API (American Petroleum Institute) : Vérifiez l’indice de performance (par exemple, SJ, SL, SM, SN pour les huiles moteur de motos). Les huiles pour motos peuvent aussi porter la norme JASO (Japanese Automotive Standards Organization) MA ou MA2, indiquant qu'elles sont adaptées pour les embrayages à bain d'huile (communs sur les motos).
4. Tenir compte de l’utilisation
- Conduite urbaine/courte distance : une huile de viscosité plus faible (par exemple, 10W-30) peut offrir une meilleure protection à froid, surtout si vous faites beaucoup de trajets courts.
- Longues distances/autoroute : optez pour une huile de viscosité plus élevée (par exemple, 10W-50) pour une meilleure protection à haute température.
- Tout-terrain/compétition : pour les conditions extrêmes et la compétition, une huile entièrement synthétique avec une viscosité plus élevée (comme 10W-60) est souvent recommandée.
5. Huile pour transmission et embrayage
Certains moteurs de motos et quads ont une huile séparée pour le moteur, la transmission, et l'embrayage. Assurez-vous d'utiliser des huiles spécifiques pour ces composants, si nécessaire. Par exemple, pour les boîtes de vitesses et les embrayages, utilisez une huile avec les spécifications JASO MA/MA2.
6. Conditions climatiques
Les températures ambiantes jouent un rôle crucial dans le choix de la viscosité. Dans les climats froids, une huile plus fluide (comme 5W-30) est préférable, tandis que dans les climats chauds, une huile plus épaisse (comme 15W-50) peut être plus adaptée.
7. Changer l’huile régulièrement
Même la meilleure huile doit être changée régulièrement pour maintenir ses propriétés protectrices. Respectez les intervalles de vidange recommandés par le constructeur. Pour les motos et quads qui sont utilisés de manière intensive, envisagez de raccourcir les intervalles de vidange.
8. Marques recommandées
Certaines marques sont reconnues pour leur qualité, telles que Motul, Castrol, Mobil 1, Motorex, Liqui Moly, Shell, Repsol, etc. Choisissez une marque réputée qui répond aux normes et spécifications recommandées par votre constructeur.
Conclusion
Le choix de la meilleure huile pour votre moto ou quad repose sur la compréhension des besoins spécifiques de votre moteur et des conditions dans lesquelles vous l'utilisez. En suivant les recommandations du constructeur et en prenant en compte les facteurs mentionnés ci-dessus, vous pouvez garantir une protection optimale de votre moteur et une longue durée de vie pour votre véhicule.
153 produits
LEGEND 4T SAE 20W/50 a été spécialement conçue pour être utilisée dans les moteurs bi-cylindres de grosse cylindrée. Idéale également pour les moteurs refroidis par air.base minéralegrande stabilité thermiquefilm lubrifiant optimal aux hautes températuresidéale pour moteurs bicylindres de grosse cylindrée
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Disponible en trois différentes viscosités, MOTOREX POWER SYNT 4T est spécialement conçue pour être utilisée en usage sportif. Idéal pour les motos puissantes équipées d'un embrayage à bain d'huile. Couvrent également les plus hautes exigences des constructeurs aux niveaux des spécifications.Entièrement synthétique (Fully Synthetic)Assure des [...]
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Disponible en trois différentes viscosités, MOTOREX POWER SYNT 4T est spécialement conçue pour être utilisée en usage sportif. Idéal pour les motos puissantes équipées d'un embrayage à bain d'huile. Couvrent également les plus hautes exigences des constructeurs aux niveaux des spécifications.Entièrement synthétique (Fully Synthetic)Assure des [...]
L'huile moteur MOTOREX CROSS POWER 2T est spécialement conçue pour être utilisée dans le segment Off-Road. Cette huile, peut-être utilisée pour la lubrification séparée ou par mélange (dosage selon préconisation du constructeur).entièrement synthétique (Fully Synthetic)spécialement adaptée aux conditions d'utilisation Off-Road les plus [...]
Disponible en trois différentes viscosités, MOTOREX POWER SYNT 4T est spécialement conçue pour être utilisée en usage sportif. Idéal pour les motos puissantes équipées d'un embrayage à bain d'huile. Couvrent également les plus hautes exigences des constructeurs aux niveaux des spécifications.Entièrement synthétique (Fully Synthetic)Assure des [...]
Huile moteur 2 temps semi-synthétique idéale pour motocycle léger de faible cylindrée. Entièrement synthétique (Fully Synthetic)Formulation antifumée (Low Smoke)Réduit les dépôts de combustionVérifié pour catalyseurLubrification séparée ou par mélangeHomologation officielle JASO FD[...]
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L'huile moteur MOTOREX CROSS POWER 2T est spécialement conçue pour être utilisée dans le segment Off-Road. Cette huile, peut-être utilisée pour la lubrification séparée ou par mélange (dosage selon préconisation du constructeur).entièrement synthétique (Fully Synthetic)spécialement adaptée aux conditions d'utilisation Off-Road les plus [...]
Disponible en trois différentes viscosités, MOTOREX CROSS POWER 4T est spécialement conçue pour être utilisée dans le segment Off-Road. Idéal pour les motos équipées d'un embrayage à bain d'huile. Couvrent également les plus hautes exigences des constructeurs aux niveaux des spécifications.entièrement synthétique (Fully Synthetic)spécialement adaptée [...]
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Disponible en trois différentes viscosités, MOTOREX CROSS POWER 4T est spécialement conçue pour être utilisée dans le segment Off-Road. Idéal pour les motos équipées d'un embrayage à bain d'huile. Couvrent également les plus hautes exigences des constructeurs aux niveaux des spécifications.entièrement synthétique (Fully Synthetic)spécialement adaptée [...]
Huile moteur semi-synthétique pour tout véhicule équipé de moteur 4 temps. Polyvalente, elle assure lubrification et protection de votre moteur. Répond aux normes : API SG, JASO MA
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Huile moteur semi-synthétique pour tout véhicule équipé de moteur 4 temps. Polyvalente, elle assure lubrification et protection de votre moteur.Répond aux normes : API SG, JASO MA
Huile moteur semi-synthétique pour tout véhicule équipé de moteur 4 temps. Polyvalente, elle assure lubrification et protection de votre moteur. Répond aux normes : API SG, JASO MA
MOTOREX CROSS POWER 2T est spécialement conçue pour être utilisée dans le segment Off-Road. Cette huile, peut-être utilisée pour la lubrification séparée ou par mélange (dosage selon préconisation du constructeur).entièrement synthétique (Fully Synthetic)spécialement adaptée aux conditions d'utilisation Off-Road les plus sévèresqualité pour[...]
FORMULA 4T, qui est disponible en trois viscosités, a été spécialement développée pour utilisation dans des moteurs de motocyclette. Idéale pour les motocyclettes avec embrayage à bain d'huile. Louvre les exigences des constructeurs concernant toutes les spécifications. protection élevée contre l'usurelubrification absolument fiablerésiste à toute[...]
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Poignée avec compteur digital pour le kit de distribution d'huile 890 506. Contenu : pistolet, flexible avec bec coudé rigide 90° et anti-goutte manuel, raccord tournant Le boîtier comprenant le logement destiné à l'électronique est réalisé en Aluminium moulé sous pression; la surface moulée n'est pas usinée Electronique [...]
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Huile moteur semi-synthétique pour tout véhicule équipé de moteur 4 temps. Polyvalente, elle assure lubrification et protection de votre moteur.Répond aux normes : API SG, JASO MA[...]
Huile moteur semi-synthétique pour tout véhicule équipé de moteur 4 temps. Polyvalente, elle assure lubrification et protection de votre moteur.Répond aux normes : API SG, JASO MA
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SEMI-SYNTHETIQUEHuile moteur semi-synthétique pour tout véhicule équipé de moteur 4 temps. Polyvalente, elle assure lubrification et protection de votre moteur.Répond aux normes : API SG, JASO MA