Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Quantité :
Total :
Total des produits: (TTC)
Total frais de port : (TTC) À définir
Taxes : 0,00 €
Total : (TTC)
BITUBO
BITUBO – Toujours une Longueur d'Avance
Présentation de la Marque :
BITUBO est reconnu comme un leader dans le domaine des amortisseurs et des systèmes de suspension pour motos. La marque s'engage à offrir des produits qui garantissent des performances optimales, un confort inégalé et une précision de conduite exceptionnelle.
Caractéristiques des Produits BITUBO
-
Performances Optimales :
BITUBO développe des amortisseurs et des systèmes de suspension conçus pour maximiser les performances de votre moto, que ce soit sur route ou sur circuit. -
Confort de Conduite :
Les produits BITUBO sont conçus pour améliorer le confort de conduite, absorbant efficacement les chocs et les irrégularités de la route. -
Précision de Conduite :
Grâce à des technologies avancées, les systèmes de suspension BITUBO offrent une meilleure maniabilité et une réponse plus précise aux commandes.
Gamme de Produits
BITUBO propose une vaste gamme de plus de 1400 références, adaptées à divers types de motos :
- Motos Supersport
- Répliques
- Motos Touring
- Scooters et Maxi Scooters
Chaque produit est testé rigoureusement en simulateur et en conditions réelles, notamment en compétition, pour garantir la plus haute qualité et performance.
Palmarès
En 2013, BITUBO a remporté le championnat mondial Supersport avec la Yamaha YZF-R6, témoignant de l'excellence et de l'efficacité de ses produits dans le monde de la compétition.
Conclusion
BITUBO est la solution idéale pour les motards cherchant à optimiser les performances et le confort de leur moto. Que vous soyez un passionné de route ou un pilote de course, les produits BITUBO sont conçus pour répondre à vos besoins les plus exigeants. Pour découvrir la gamme BITUBO, n'hésitez pas à visiter notre site ou à nous contacter pour plus d'informations !
Liste de produits par fabricant BITUBO
433 produits
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Descendant direct de l'XXZ, amortisseur haut de gamme, le nouveau mono-amortisseur XXT englobe l'expérience et les informations recueillies par les techniciens de BITUBO travaillant sur les circuits du monde entier. L'XXT propose des réglages multiples : compression, extension, précharge du ressort et entraxe. La grande diversité et la position pratique...
Ressort rougeBonbonne séparéeRéglage: pré-charge, détente, compressionDiamètre tige 12mmDiamètre corps 36mm
Ressort rougeRéglage: pré-charge, détenteDiamètre tige 12 mmDiamètre corps 36 mm
Ressort rougeRéglage: pré-charge, détenteDiamètre tige 12 mmDiamètre corps 36 mm
Ressort rougeRéglage: pré-charge, détenteDiamètre tige 12 mmDiamètre corps 36 mm
WZB améliore la stabilité et le contrôle du véhicule pendant la conduite en raison du système hydraulique interne capable de copier la plupart des imperfections de l'asphalte (fissures, nids de poule, ondulations), et maintien la bonne stabilité du milieu. Dédié à certains scooters, avec des paramètres spécifiques pour chaque modèle développé par nos [...]
Rouler en ville, dans les creux et sur les plaques d'égout, peut être un problème, résolu par quelques réglages et ainsi augmenter le confort. En cas de besoin d'une moto stable et précise lors d'un long voyage, le réglage vous permettra d'avoir une moto correcte.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :Les amortisseurs sont pressurisés à l'azote avec piston...
Rouler en ville, dans les creux et sur les plaques d'égout, peut être un problème, résolu par quelques réglages et ainsi augmenter le confort. En cas de besoin d'une moto stable et précise lors d'un long voyage, le réglage vous permettra d'avoir une moto correcte.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :Les amortisseurs sont pressurisés à l'azote avec piston...
Rouler en ville, dans les creux et sur les plaques d'égout, peut être un problème, résolu par quelques réglages et ainsi augmenter le confort. En cas de besoin d'une moto stable et précise lors d'un long voyage, le réglage vous permettra d'avoir une moto correcte.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :Les amortisseurs sont pressurisés à l'azote avec piston...
Cet amortisseur améliore le confort de conduite et le contrôle du véhicule grâce à son système hydraulique interne. Les ressorts linéaires ou progressifs sont choisis en fonction du type d'application du véhicule. La large plage de réglage offre d'excellentes performances, même avec une charge importante.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :Les amortisseurs...
Cet amortisseur remplace l'original en améliorant le comportement et le confort de l'élément train avant Telelever BMW. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES: Pressurisation à l'azote avec réservoir intégré, piston flottant de séparation huile/gaz dans une chambre de compensation séparée. Tige piston diamètre 12mm avec traitement antifriction et coussinets de...
Le mono amortisseur Racing bitubo HZM 11 possède une chambre de compensation séparée avec un règlage externe. Le département R&D a concentré ses efforts pour satisfaire les possesseurs de T-Max 500 et 530 qui souhaitaient avoir des règlage hydrauliques multiples et facile d'accès, donc sur un réservoir séparé.INNOVATION : à l'inverse de ce qu'il se...
Le mono amortisseur Racing bitubo HZM 11 possède une chambre de compensation séparée avec un règlage externe. Le département R&D a concentré ses efforts pour satisfaire les possesseurs de T-Max 500 et 530 qui souhaitaient avoir des règlage hydrauliques multiples et facile d'accès, donc sur un réservoir séparé.INNOVATION : à l'inverse de ce qu'il se...
Amortisseurs pressurisés au gaz (azote), avec chambre de compensation séparée, ils sont l'évolution de l'expérience accumulée par BITUBO sur les pistes de compétition. La patte de fixation inférieure et la chambre de compensation, en alliage d'aluminium, présentent une peinture particulière « noir satiné », choisie non seulement pour son look moderne et...
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.Amortisseur spécial VespaRéglage : pré-charge - compression : 12 clics
Amortisseur spécial VespaRéglage : pré-charge - compression : 12 clics
Ȧ L'AVANT-GARDE POUR SA TECHNIQUE ET SES PERFORMANCES Le réglage de la précontrainte du ressort relève de la précontrainte hydraulique activable à la main ou avec une clef Allen de 14mm.Adapté à tous les amortisseurs dotés de précontrainte hydraulique destinés à BMW, le petit volant trilobé permet, par sa forme ergonomique, un réglage plus facile sans...
Ȧ L'AVANT-GARDE POUR SA TECHNIQUE ET SES PERFORMANCES grâce aux innovations introduites dans le Mono CYU dédié aux " Dual Sport", avec suspensions de longue course.Le réglage de la précontrainte du ressort est réalisé par une bague filetée qui permet une variation millimétrique de la valeur souhaitée.La chambre de compensation est séparée [...]
Ȧ L'AVANT-GARDE POUR SA TECHNIQUE ET SES PERFORMANCESLe réglage de la précontrainte du ressort relève de la précontrainte hydraulique activable à la main ou avec une clef Allen de 14mm. Adapté à tous les amortisseurs dotés de précontrainte hydraulique destinés à BMW, le petit volant trilobé permet, par sa forme ergonomique, un réglage plus facile sans [...]
Ȧ L'AVANT-GARDE POUR SA TECHNIQUE ET SES PERFORMANCESLe réglage de la précontrainte du ressort relève de la précontrainte hydraulique activable à la main ou avec une clef Allen de 14mm. Adapté à tous les amortisseurs dotés de précontrainte hydraulique destinés à BMW, le petit volant trilobé permet, par sa forme ergonomique, un réglage plus facile sans [...]
Ȧ L'AVANT-GARDE POUR SA TECHNIQUE ET SES PERFORMANCESLe réglage de la précontrainte du ressort relève de la précontrainte hydraulique activable à la main ou avec une clef Allen de 14mm. Adapté à tous les amortisseurs dotés de précontrainte hydraulique destinés à BMW, le petit volant trilobé permet, par sa forme ergonomique, un réglage plus facile sans [...]
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.Ressort rougeBonbonne séparéeRéglage: pré-charge hydraulique, détente, double compression (haute et basse vitesse), [...]
Ressort rougeBonbonne séparéeRéglage: pré-charge, détente, double compression, (haute et basse vitesse) [...]
Ressort rougeBonbonne séparéeRéglage: pré-charge, détente, double compression, (haute et basse vitesse) [...]
Dérivé du pluri-lauréat XXF, le Mono XXZ, jusqu'à présent réservé uniquement à nos équipes officielles, se confirme à la pointe de la technologie, en se présentant avec un design totalement renouvelé portant avec lui de nombreuses nouveautés techniques, comme les 4 réglages : compression et extension à petite et grande vitesse, avec de nouvelles...