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1003964
Les pièces de réparation de carburateurs TOURMAX sont idéales pour un remplacement fiable et économique. Elles reprennent les cotes et dimensions de la première monte, et sont disponibles pour de nombreuses applications.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de ralenti.
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Joint de cuve carburateur TOURMAX (4 pièces) Honda CB600F Hornet
Reference fournisseur : 1003964
Reference fabricant : FBG-106
Fabricant : TOURMAX
Les pièces de réparation de carburateurs TOURMAX sont idéales pour un remplacement fiable et économique. Elles reprennent les cotes et dimensions de la première monte, et sont disponibles pour de nombreuses applications.
Ancienne reference : 923104
Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | HONDA | 500 | CB 500 | 1996 à 2002 | |
Moto | HONDA | 600 | CB 600 F HORNET | 1998 à 2006 | |
Moto | HONDA | 750 | VF 750 C SHADOW | 1994 à 1999 | |
Moto | HONDA | 750 | VFR 750 F | 1994 à 1997 | |
Moto | HONDA | 900 | CBR 900 RR FIREBLADE | 1992 à 1999 | |
Moto | HONDA | 1000 | CB 1000 F BIG ONE | 1993 à 1996 |
Client anonyme publié le 17/04/2020 suite à une commande du 01/04/2020
la qualité des joints de cuve commandé est médiocre,pas assez epais et mal profilé, le joint ne tien pas dans l'emplacement prévu dans la cuve des carbus, j'ai dû rajouter de la pâte à joint pour les faire tenir le temps de la pose
Commentaire de piecemotoquad.fr le 09/04/2020
Bonjour monsieur,Nous sommes désolé que vous ayez rencontré un problème avec ce produit. C'est le premier retour négatif sur un nombre important de vente. Peut-être êtes vous tombé sur 1 pochette de fin de production. Notre SAV assure la garantie il suffit de nous contacter.Cordialement.
Commentaire de Anonymous A. le 09/04/2020
Merci de votre retour, pour l'instant ils font le boulot, pas de fuite apparente mais je n'ai pas encore pu tester sur route évidemment, je reviendrais vers vous si il ya un soucis. Merci
Client anonyme publié le 11/04/2020 suite à une commande du 29/03/2020
Produit nikel
Client anonyme publié le 19/03/2019 suite à une commande du 05/03/2019
joints neufs qui font le taf, et surtout ici on a les 4 pour le prix d'1 seul chez Honda, avec livraison bien plus rapide. Tip top
Client anonyme publié le 31/07/2018 suite à une commande du 22/07/2018
Sérieux, rapide.