Carburateur DELL ORTO PHVA ED Ø17,5mm

1014966

DELL ORTO

✓ Disponible

92,88 € TTC

103,20 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Description

Carburateur DELL ORTO PHVA ED Ø17,5mm
Reference fournisseur : 1014966
Reference fabricant : 1012
Fabricant : DELL ORTO

CARBURATEUR DELL'ORTO 17,5 TYN REG PHVA

Ancienne reference : 830002

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGILERA50RUNNER 50 SP LTD2007
ScooterGILERA50DNA 502003 à 2008
ScooterGILERA50DNA 50 GP EXPERIENCE2003 à 2004
ScooterGILERA50EASY MOVING 501991 à 2011
ScooterGILERA50ICE 502001 à 2005
ScooterGILERA50RUNNER 501991 à 2010, 2015
ScooterGILERA50RUNNER 50 DD1997 à 2008
ScooterGILERA50RUNNER 50 SP1997 à 2012
ScooterGILERA50RUNNER FI2002
ScooterGILERA50RUNNER POGGIALI2002 à 2004
ScooterGILERA50RUNNER RST 502006 à 2012
ScooterGILERA50RUNNER SP 50 SIMONCEL2008
ScooterGILERA50RUNNER SP RACE2006
ScooterGILERA50RUNNER SP SC502006 à 2010
ScooterGILERA50STALKER 501994 à 2012
ScooterGILERA50STALKER 50 DD1997 à 2004
ScooterGILERA50STALKER 50 DT1997 à 2005
ScooterGILERA50STALKER 50 NAKED2008
ScooterGILERA50STALKER 50 SPECIAL EDITION2007 à 2008
ScooterGILERA50STORM 501993 à 2007
ScooterGILERA50STORM 50 EURO22006 à 2010
ScooterGILERA50TYPHOON1991 à 2001
ScooterGILERA50TYPHOON X1998 à 2000
ScooterGILERA50TYPHOON XR1998 à 2001
ScooterPIAGGIO50DIESIS 502001 à 2005
ScooterPIAGGIO50FLY2005 à 2015
ScooterPIAGGIO50FREE 501992 à 1994
ScooterPIAGGIO50FREE FL1995 à 2002
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 2T1997 à 2008
ScooterPIAGGIO50LIBERTY MOC 2T2009 à 2013
ScooterPIAGGIO50LIBERTY MOC 4T2011 à 2016
ScooterPIAGGIO50LIBERTY RST 2T2004
ScooterPIAGGIO50LIBERTY RST 4T2004
ScooterPIAGGIO50LIBERTY SPORT 2T2006 à 2008
ScooterPIAGGIO50LIBERTY SPORT 4T2006 à 2008
ScooterPIAGGIO50NRG1994 à 1996
ScooterPIAGGIO50NRG 50 MC2 EXTREME1999 à 2001
ScooterPIAGGIO50NRG 50 MC2 RST1996 à 1998
ScooterPIAGGIO50NRG DD POWER2005 à 2015
ScooterPIAGGIO50NRG DD POWER H2O2011 à 2013
ScooterPIAGGIO50NRG DT POWER SPECIAL EDITION2007 à 2012
ScooterPIAGGIO50NRG POWER DT2005 à 2015
ScooterPIAGGIO50NTT 501995 à 1996
ScooterPIAGGIO50SFERA1991 à 1997
ScooterPIAGGIO50TYPHOON1994 à 2005
ScooterPIAGGIO50TYPHOON EURO 22006 à 2015
ScooterPIAGGIO50TYPHOON EURO 32011
ScooterPIAGGIO50TYPHOON SPECIAL EDITION E22007 à 2008
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T1992 à 1994, 2008 à 2015
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T DD1995 à 1996
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T DT1995 à 1996
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T E12000 à 2002
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T E22000 à 2002
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T FAST RAIDER1993 à 1994
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T FAST RAIDER RST1996 à 1997
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T RST1996 à 1999
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T SP E11996 à 2005
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T SP E22006 à 2008
ScooterPIAGGIO125LIBERTY 125 2V2006 à 2008
ScooterVESPA50FL1990
ScooterVESPA50LXV2005 à 2010

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