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Honda XRV 750 de1990 à 1992, pièces moto honda

Publié le 15/12/2015

HONDA XRV 750 de 1990 à 1992

59 CH , 210 KL hors pleins.Honda renforce son trial vedette, 

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Dès 1990, Honda fait grimper le cylindré trials à 750 car la concurrence passait la vitesse supérieure ( Yamaha super ténéré, Suzuki DR 750).
Le moteur ne fut pas une évolution de la précédente version, mais d'un nouveau bolc moteur, tradition oblige toujours ouvert en V à 52° doté d'un radiateur.

Honda XRV 750 modèle 1990
Les ingénieurs de chez Honda ont tiré les leçons de la 650 et ont renforcé le châssis au niveau de la poutre supérieure et de la colonne de direction.
Le freinage fut aussi modifié,avec l'ajout d'un deuxième disque et d'un diamètre augmenté du disque arrière.
Le progrès est notable car la version 650 n'était pas de ce point de vue irréprochable.
L'Africa Twin se faisait plus routière que sa devancière, ceci correspondant mieux à l'usage des adeptes.
Si le moteur offre plus de couple que le 650, il montre plus de caractère, mais le poids total est ç la hausse en dépassant les 210 kl à sec, à quoi il faut rajouter les 25 litres d'essence.
L'Africa Twin, malgré son imposant gabarit, reste en tête des trials, toujours redoutable de par sa polyvalence et sa rigueur.
En 1992, son tableau de bord est enrichit d'un tripmaster électronique à affichage digital qui lui donnait une note de "moto d'usine de rallye"…tout un programme pour les suivantes Honda !

Honda XRV 750 , tableau de bord modèle 1990