Catégories

Fabricants

moto BMW F 700 GS , piece moto

Publié le 02/12/2015

BMW F 700 GS, la moto qui incarne la polyvalence.

Septembre 2012 BMW proposait un trail haut de gamme... la F700 GS en 'entrée de gamme.

Dans la lignée des GS, cette dernière en affiche donc les caractéristiques principales : punch, facilité et légèreté. le moteur est un bicylindre 798 cm3 contrairement à ce que peux laissé croire son appellation 700. Elle succède à la F 650 GS depuis .

l'essai de ce Trail urbain GT  considéré comme un roadster "trail", ne dépendra que de vous et de votre façon de l'utiliser .

Alors ce test en vidéo ?

Rouler à moto est un pur plaisir pour  tous avec la F 700 GS. Avec sa transmission courte, son moteur de 75 chevaux est agile et propose une maniabilité à toutes épreuves.

BMW F 700 GS

Cela fait de la F 700 GS la GS la plus polyvalente, pour tous les styles de pilotes, et pour tous les niveaux.

Ce qui était déjà excellent devient parfait.

ABS de série, suspensions à réglage électronique ESA, l’antipatinage ASC en option, SECURITE renforcée et CONFORT du velours!.

  BMW F 700 equipements

  tableau de bord BMW F 700 GS

Son poids réduit et sa hauteur de selle "modulable" font de la F 700 GS le trail polyvalent par excellence.

L’esprit GS est partout. Tout le design design  est dans les courbes de la bulle, des compteurs, les clignotants fumés et les feux arrière à LED confèrent à la F 700 GS le look adulte qu’elle mérite. Comme de coutume, la F 700 GS propose une large gamme d’options et d‘accessoires ceci pouvant vous permettre de customiser votre F 700 que vous soyez Homme ou Femme, ou chez BWM ils ont pensé à toutes les options.

BMW F 700

Decriptif COMPLLET:

Moteur
 
TYPE                         Bicylindre 4 temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête,
                                graissage à carter sec

ALESAGE X COURSE   82 mm x 75,6 mm

CYLINDREE                798 cm3

PUISSANCE NOMI       55 kW (75 ch) à 7300 tr/min (réduction de puissance possible à 35 kW (48 ch) à 7000 tr/min)

COUPLE MAX              77 Nm à 5300 tr/min (si réduction de puissance : 60 Nm à 5000 tr/min)

TAUX DE COMPR         12,0 / 1

GESTION MOTEUR       Injection électronique dans le tuyau d’admission / gestion numérique du moteur (BMS-K+)

DEPOLLUTION             Trois voies à régulation lambda, standard EU-3

Performances / Consommations
 
Vitesse maximale (sur circuit)                                                                           192 km/h

Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h      3,9 l

Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h    5,1 l

Type de carburant                                                                                           Supercarburant sans plomb, indice RON 95 ou supérieur

EQUIPEMENT ELECTRIQUE

Alternateur                                               Triphasé 400 W
Batterie                                                    12 V / 12 Ah, sans maintenance

Transmission

Embrayage                                               Embrayage multidisque en bain d'huile, à commande mécanique

Boîte de vitesses                                       Bte 6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur

Transmission                                             Chaîne à joints toriques avec amortisseur de couple dans le moyeu de roue arrière

PARTIE CYCLE/ FREINS
 
Cadre                                                       Cadre poutre tubulaire en profils d'acier

Guidage de la roue avant / Suspension        Fourche télescopique, diamètre des fourreaux Ø 41 mm

Guidage de la roue arrière / Suspension       Double bras oscillant en profils d'acier, combiné ressort-amortisseur central commandé par          système de biellettes, compression à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une molette, détente réglable

Débattement Av / Ar                                    170 mm / 170 mm

Empattement                                             1562 mm

Chasse                                                          95 mm

Angle de tête de fourche                                 64°

Roues                                                        Aluminium

Jante, avant                                                2.50-19 MTH2
Jante, arrière                                               3.50-17 MTH2

Pneu, avant                                                 110/80-19
Pneu, arrière                                                140/80-17

Freins AV                                                     Frein double-disque (diamètre 300 mm), étrier flottant à 2 pistons, ABS
Freins AR                                                     Frein monodisque (diamètre 265 mm), étrier flottant à 1 piston, ABS
ABS                                                            ABS BMW Motorrad de série, Standard

DIMENSIONS / POIDS
 
Longueur                         2280 mm

Largeur                           880 mm ( avec rétro..)

Hauteur                          1215 mm

Hauteur de selle à vide     820 mm (selle basse : 790 mm, kit de surbaissement : 765 mm, selle confort : 835 mm)

Arcade entrejambe          1810 mm (selle basse : 1760 mm, kit de surbaissement : 1710 mm, selle confort : 1840 mm)

Poids à vide                    209 kg (avec tous les pleins)

Poids total maximum autorisé         436 kg

Charge utile                                   227 kg

Capacité utile du réservoir                16 L

Réserve                                           5,0Ll environ