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Outillage spécifique pour allumage, extraction, carter pour moto et quad
Sous-catégories dans Outillage spécifique :
Arraches & extracteurs de roulement, de bague, de carter moteur
Les arraches et extracteurs sont des outils essentiels pour retirer des pièces ou des composants bloqués ou fixés de manière serrée sur une moto. Voici quelques exemples courants d'arraches et extracteurs utilisés dans l'entretien et la réparation de motos :
Arrache volant magnétique : Cet outil est utilisé pour retirer le volant magnétique de l'allumage afin d'accéder aux composants internes du moteur, tels que le rotor et l'allumage.
Extracteur de roulement : Un extracteur de roulement est utilisé pour retirer les roulements de moyeu de roue ou d'autres roulements présents sur la moto. Il existe différents types d'extracteurs de roulement adaptés à différentes tailles et types de roulements.
Arrache rotule de direction : Cet outil est utilisé pour retirer les rotules de direction de la fourche ou de la colonne de direction de la moto.
Extracteur d'axe de roue : Cet outil est utilisé pour retirer les axes de roue bloqués dans le bras oscillant ou d'autres parties du cadre.
Arrache volant d'embrayage : Cet outil est utilisé pour retirer le volant d'embrayage de la moto, permettant ainsi de remplacer les disques d'embrayage ou d'effectuer d'autres réparations.
Extracteur de vis cassée : Un extracteur de vis cassée est utilisé pour retirer les vis cassées ou endommagées qui sont difficiles à enlever par d'autres moyens.
Ces exemples ne sont qu'une petite sélection des nombreux arraches et extracteurs disponibles pour l'entretien et la réparation des motos. Il est important de choisir des outils de qualité adaptés à votre modèle spécifique de moto et de suivre les instructions d'utilisation pour garantir un travail sûr et efficace.
Les arraches-volants d'allumage sont des outils spécifiques utilisés pour retirer le volant magnétique de l'allumage d'une moto. Le volant magnétique est une pièce essentielle qui fait partie du système d'allumage et qui génère l'énergie électrique nécessaire au fonctionnement du moteur.
L'arrache-volant d'allumage est conçu pour s'adapter au volant magnétique de manière à pouvoir le retirer sans endommager les composants environnants. Il utilise généralement un système de vis ou de griffes qui s'attachent fermement au volant magnétique pour le desserrer et le dégager de son emplacement.
Lorsque vous utilisez un arrache-volant d'allumage, il est important de suivre les instructions spécifiques fournies avec l'outil, car les procédures peuvent varier en fonction du modèle de moto et du type de volant magnétique utilisé. Assurez-vous de débrancher la batterie de la moto et de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires avant de commencer le processus de retrait du volant magnétique.
Il est recommandé de choisir un arrache-volant d'allumage de haute qualité, spécifiquement conçu pour votre modèle de moto, afin d'assurer un ajustement précis et une performance fiable. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le retrait du volant magnétique par vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel de l'entretien de moto pour effectuer cette tâche.
Carburation & injection
Les outils de carburation et d'injection pour les motos et quads sont utilisés pour régler, diagnostiquer et entretenir le système de carburation ou d'injection du moteur. Ces outils sont essentiels pour assurer un fonctionnement optimal du moteur et une performance maximale. Voici quelques-uns des outils couramment utilisés dans ce domaine :
Kit de synchronisation des carburateurs : Il est utilisé pour équilibrer les carburateurs multiples d'un moteur à plusieurs cylindres. Il permet d'ajuster le débit de carburant dans chaque carburateur pour obtenir un fonctionnement équilibré.
Testeur de pression de carburant : Il permet de mesurer la pression de carburant dans le système d'injection pour vérifier s'il est dans les spécifications recommandées.
Dépressiomètre : Il est utilisé pour mesurer la dépression dans le collecteur d'admission afin de diagnostiquer les problèmes de synchronisation des carburateurs ou d'injection.
Kit de nettoyage des injecteurs : Il comprend des outils spéciaux et des solutions de nettoyage pour éliminer les dépôts et les obstructions des injecteurs, assurant ainsi un bon fonctionnement du système d'injection.
Jeu de cales d'épaisseur : Il est utilisé pour régler avec précision l'écartement des soupapes, ce qui est important pour le bon fonctionnement du moteur et l'optimisation de la combustion.
Outil de réglage de richesse du carburateur : Il est utilisé pour ajuster la vis de richesse du carburateur afin d'obtenir un mélange air-carburant optimal.
Testeur d'allumage : Il est utilisé pour vérifier si l'étincelle d'allumage est présente et suffisamment forte pour assurer une combustion efficace du mélange air-carburant.
Outil d'ajustement de la hauteur du flotteur : Il est utilisé pour régler la hauteur du flotteur dans le carburateur, ce qui affecte le niveau de carburant et le débit dans le carburateur.
Il est important d'utiliser les outils appropriés et de suivre les procédures spécifiques à votre modèle de moto ou de quad lors de l'utilisation de ces outils. Si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation ou de la manipulation des outils de carburation et d'injection, il est recommandé de consulter un professionnel ou un mécanicien expérimenté pour effectuer les réglages et les diagnostics nécessaires.
Etanchéité & diagnostic moteur moto et quad
L'étanchéité et le diagnostic du moteur sont des aspects essentiels de l'entretien et de la réparation des motos et quads. Voici quelques outils et équipements couramment utilisés pour l'étanchéité et le diagnostic du moteur :
Compressiomètre : Il est utilisé pour mesurer la compression dans les cylindres du moteur. Cela permet de vérifier l'étanchéité des segments de piston, des soupapes et des joints de culasse.
Testeur de fuite : Cet outil permet de détecter les fuites potentielles dans le système d'admission ou d'échappement du moteur. Il aide à identifier les problèmes tels que les joints d'étanchéité défectueux, les soupapes qui fuient ou les collecteurs d'admission fissurés.
Outil d'inspection par endoscopie : Cet outil permet d'inspecter visuellement les zones difficiles d'accès du moteur, telles que l'intérieur du cylindre, les soupapes et les chambres de combustion. Cela peut aider à repérer les fuites, les dépôts excessifs ou les dommages.
Kit de joint torique : Il est utilisé pour remplacer les joints toriques défectueux dans le système d'admission, le système de carburant ou d'autres composants du moteur. Assurez-vous d'utiliser les joints toriques de la bonne taille et de la bonne qualité pour garantir une étanchéité correcte.
Détecteur de fuites : Il s'agit d'un spray ou d'une solution spéciale utilisée pour détecter les fuites de liquide ou d'air dans le moteur. Il est appliqué sur les joints, les raccords et les conduites pour repérer les fuites en observant les bulles ou les traces de coloration.
Outils de démontage et de montage des joints : Ces outils spécifiques permettent de retirer les anciens joints et de mettre en place les nouveaux joints avec précision. Ils assurent une installation correcte et une étanchéité adéquate.
Manomètre de pression d'huile : Cet outil est utilisé pour mesurer la pression d'huile dans le système de lubrification du moteur. Une pression d'huile insuffisante peut indiquer un problème d'étanchéité ou de lubrification du moteur.
Il est important de suivre les procédures appropriées et d'utiliser les outils adaptés lors de l'étanchéité et du diagnostic du moteur. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de procéder ou si vous rencontrez des problèmes complexes, il est recommandé de faire appel à un mécanicien expérimenté ou à un professionnel de la réparation de motos et quads.
Mesure traçage & métrologie
L'outil de mesure, de traçage et de métrologie est essentiel pour effectuer des mesures précises et des ajustements précis sur les motos et quads. Voici quelques outils couramment utilisés dans ce domaine :
Pied à coulisse : Il est utilisé pour mesurer les dimensions linéaires telles que la longueur, la largeur et l'épaisseur des pièces.
Micromètre : Cet outil permet de mesurer les dimensions avec une grande précision, notamment les diamètres extérieurs et intérieurs des pièces.
Jauge d'épaisseur : Elle est utilisée pour mesurer l'épaisseur des pièces et des espaces étroits.
Jauge de profondeur : Cet outil est utilisé pour mesurer la profondeur des trous et des cavités.
Comparateur : Il est utilisé pour mesurer les variations minimes de dimensions, telles que les écarts de planéité ou de concentricité.
Niveau à bulle : Il est utilisé pour vérifier l'horizontalité et la verticalité des pièces.
Règle et mètre ruban : Ils sont utilisés pour mesurer les longueurs et les distances.
Gabarit de traçage : Il est utilisé pour transférer des formes et des dimensions spécifiques sur les pièces à usiner.
Pied à coulisse à cadran : Il est similaire au pied à coulisse traditionnel, mais avec un cadran pour une lecture plus précise.
Calibre de filetage : Il est utilisé pour mesurer les dimensions des filetages et vérifier leur conformité aux spécifications.
Calibre de contrôle : Il est utilisé pour vérifier les dimensions et les tolérances des pièces en comparant avec un calibre de référence.
Marbre de contrôle : Il est utilisé pour vérifier la planéité des surfaces des pièces.
Ces outils de mesure, de traçage et de métrologie sont essentiels pour assurer la précision des ajustements, des réparations et des fabrications dans le domaine de la moto et du quad. Il est important de choisir des outils de qualité et de les utiliser correctement pour obtenir des résultats fiables et précis.
Outils de frappe
Outils de sciage & coupe
Voici quelques outils couramment utilisés dans les ateliers moto pour les tâches de grattage, de découpe et de coupe :
Gratteur : Il est utilisé pour enlever les résidus tenaces, la saleté ou les autocollants des surfaces métalliques ou en plastique.
Cutter : C'est un outil à lame rétractable utilisé pour couper des matériaux tels que le plastique, le caoutchouc, les tissus ou les joints.
Ciseaux : Les ciseaux peuvent être utilisés pour couper des matériaux plus légers tels que les tissus, les gaines de câbles ou les bandes adhésives.
Ces outils sont utiles pour diverses tâches d'atelier, notamment la préparation des surfaces, la découpe de matériaux ou la réalisation de petites réparations. Il est important de les utiliser avec précaution et de suivre les mesures de sécurité appropriées, notamment en utilisant les lames correctement et en évitant les coupures accidentelles. Assurez-vous de toujours avoir des lames tranchantes et en bon état pour obtenir des résultats de coupe propres et précis.
Système unique d'ajustement du ratio fuel /air. Conçu spécifiquement pour motos Permet de maintenir le ratio de compression du moteur Convient pour les bougies en M10 Gain de temps
Manche ergonomique Code constructeur : 887130137 Outil essentiel pour entretien Applications: Ducati Hypermotard, MH900, Monster, Multistrada, Sport classic, Sports touring. Superbike et Supersport 1000
Ducati-Piaggio 500
Honda 125-150 scooter
Manche ergonomique Code constructeur: 887132102 Outil essentiel pour entretien Application: Ducati Monster, Sreetfighter, Superbike
Outil essentiel lors du remplacement de la courroie ou lors d'un quelconque entretien sur la culasse. A utiliser avec la réf. 56000049 outil de roation du vilebrequin Equivalent au code constructeur 8813.2282 Taille : Filetage M8 x 1.25mm pour Ducati 2 [...]
Pour allumages MOTOPLAT/FENSA
Permettent de bloquer l'arbre à cames dans sa position lorsque vous remplacez la courroie et la poulie d'entraînement d'arbre à cames Equivalent au code constructeur OEM 88713,2257 Couvre les modèles de 2005 à 2007 en 3 Valves Filetage en M6 x 1.0mm
Taille : 14mm en 12 pans (à partir de 2005) et 15mm en 12 pans (2002 -2005) - accès facilité Equivalent aux codes constructeurs 88713.2676 (14mm) et 88713.2096 (15mm) Vendu en tant que paire et fournis avec un carré d'entraînement en 1/2" pour clé dynanométrique Fabriqué à Sheffield. Application: Boulons de culasse sur tous les moteurs [...]
Yam/MBK/Honda/Kymco
Pour pédalier de vélo
Moteur fabriqué de 1990 à aujourd'hui Taille de moteurs: 750cc | 900cc | 916cc. Outil essentiel afin de faire tourner le moteur lors du réglage des soupapes Gain de temps Applications: Ducati Monster | Multistrada 600 | 620 | 748 | 750 | 800 | 848 | 851 | 888 | 900 | 916 | 996 | 998 | 999 | 1000 | 1098 | 1198.
Conçu pour maintenir la cloche d'embrayage tout en la desserrant ou en la serrant. Outil universel S'accroche sur la partie externe de la cloche d'embrayage Ajustable Manche ergonomique pour une bonne prise
Cales utilisées pour permettre la mesure des pastilles de soupapes creuses spécifiques Ducati. Cales pour les modèles dotés de pastilles de soupapes de 7 mm . Livré en paire, un pour la pastille de fermeture et un pour la pastille d'ouverture
Peugeot
Jauge de niveau de cuve pour la plupart des carburateurs.
Manomètre de rechange MOTION PRO
Base magnétique pour comparateur équipée de 2 bras articulés.
Compatible avec les véhicules Yamaha sauf XZ550, XVZ1200/1300, FJ1100/1200, XT250L, XT/TT350.