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Bague de friction
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Bague de friction. Pour tube de fourche intérieur ou extérieur.
Une bague de friction de fourche pour moto est une pièce qui est utilisée dans le système de suspension avant pour fournir une résistance au mouvement de la fourche. Cette bague est généralement en matériau composite ou en matériau synthétique à haute résistance à l'usure et à la chaleur.
La bague de friction est placée entre les tubes de fourche et les pièces mobiles de la suspension pour créer une friction contrôlée. Elle permet de réguler la vitesse de compression et de détente de la fourche, ce qui contribue à une conduite plus stable et plus confortable.
Lorsque la fourche se déplace, la bague de friction crée une résistance en frottant contre les parties mobiles, ce qui permet de contrôler la vitesse de mouvement de la suspension. Cela est particulièrement important lors de l'amortissement des chocs et des vibrations pendant la conduite.
Les bagues de friction de fourche sont souvent incluses dans les kits de reconditionnement de fourche ou peuvent être achetées séparément en fonction du modèle et de la marque de la moto. Il est important de choisir une bague de friction de la bonne taille et de la bonne spécification pour garantir une performance optimale.
L'installation d'une bague de friction de fourche peut être un processus délicat et nécessite généralement des compétences en mécanique avancées. Il est recommandé de se référer au manuel d'entretien de votre moto ou de consulter un professionnel qualifié pour vous assurer de réaliser l'installation correctement.
En résumé, une bague de friction de fourche pour moto est une pièce utilisée dans le système de suspension avant pour créer une résistance au mouvement de la fourche. Elle contribue à une conduite plus stable et plus confortable en régulant la vitesse de compression et de détente de la suspension. Il est important de choisir la bonne taille et de faire appel à un professionnel si nécessaire pour l'installation.
Kit de bagues de friction de fourche Bagues dyno testées pour 500 000 frottements avec moins d'usure que les bagues d'origine Le kit inclut deux bagues de friction et deux bagues de fourche Le kit inclut l'ensemble des rondelles en cuivre et joints toriques nécessaires Le kit inclut deux circlips pour joint spy
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