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Type de plaquette de frein

Frein moto, scooters, quads et SSV

Fabricants

Frein moto, scooters, quads et SSV

piecemotoquad.fr numéro 1 sur le freinage moto.

Pieces détachées frein moto pour entretenir, réparer, ou modifier les performances de freinage.

Disques de freins, disque oversize et pattes de déport pour montage super motard.

Durites. Durites de freins

Etrier NISSIN, Kits flexible de freins. Kit réparation étrier de frein. Kit réparation maître cylindre. Machoires de freins.

Plaquettes de frein. Raccords de frein. Visserie étrier de frein. 

Vous l'aurez compris, un des plus grand choix du web en terme de freinage, vous pourrez choisir entre des plaquettes pour un usage routier, des plaquettes de type sportif ou même racing.

Sans oublier les Tout Terrain, moto de MX, moto de SX, les enduristes et quadeurs.

C'est formidable de savoir que Piecemotoquad.fr est considéré comme le numéro 1 en matière de freinage moto. Ils offrent une large gamme de pièces détachées de frein pour l'entretien, la réparation et l'amélioration des performances de freinage de votre moto.

Voici quelques-unes des pièces de frein disponibles sur leur site :

  • Disques de frein : Ils proposent des disques de frein standard ainsi que des disques oversize et des pattes de déport pour le montage supermotard.

  • Durites de frein : Vous pouvez trouver des durites de frein de haute qualité pour améliorer la performance de votre système de freinage.

  • Etriers NISSIN : Ils proposent des étriers de frein NISSIN, reconnus pour leur qualité et leurs performances.

  • Kits de réparation : Vous pouvez trouver des kits de réparation pour étriers de frein et maîtres-cylindres, ce qui facilite la réparation et la maintenance de ces composants.

  • Plaquettes de frein : Ils offrent un large choix de plaquettes de frein adaptées à différents types d'utilisation, que ce soit pour un usage routier, sportif ou racing.

  • Raccords de frein : Vous pouvez également trouver des raccords de frein et de la visserie pour l'étrier de frein.

Que vous pratiquiez la moto tout-terrain, le motocross, le supercross, l'enduro ou le quad, Piecemotoquad.fr propose une variété de pièces de frein adaptées à votre discipline.

N'oubliez pas que le système de freinage est crucial pour votre sécurité, il est donc essentiel d'opter pour des pièces de qualité et de les entretenir régulièrement. Si vous avez des doutes sur l'installation ou la compatibilité des pièces, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la mécanique moto.

Sous-catégories dans Frein moto, scooters, quads et SSV :

  • Axe de plaquettes

    Axe de plaquettes

    L'axe des plaquettes de frein moto est une pièce essentielle du système de freinage qui maintient les plaquettes de frein en place. Voici quelques informations sur l'axe des plaquettes de frein moto :

    1. Fonction : L'axe des plaquettes de frein est une tige métallique qui traverse les plaquettes de frein et les maintient solidement en place dans l'étrier de frein. Il assure un positionnement précis des plaquettes par rapport au disque de frein pour un freinage efficace et uniforme.

    2. Construction : L'axe des plaquettes de frein est généralement fabriqué en acier ou en acier inoxydable, offrant ainsi une résistance et une durabilité élevées. Il peut être fileté à une extrémité pour permettre le réglage de la position des plaquettes dans l'étrier de frein.

    3. Installation : L'axe des plaquettes de frein est installé dans les guides de l'étrier de frein et traverse les plaquettes de frein. Il est fixé en place à l'aide d'écrous ou de clips spécifiques selon le modèle de moto. Lors du remplacement des plaquettes de frein, il est important de vérifier l'état de l'axe et de le remplacer si nécessaire.

    4. Entretien : Il est recommandé d'effectuer un entretien régulier de l'axe des plaquettes de frein en le nettoyant et en le lubrifiant avec un lubrifiant approprié, si recommandé par le fabricant. Cela aide à éviter la corrosion et facilite le mouvement des plaquettes de frein.

    5. Remplacement : Si l'axe des plaquettes de frein est endommagé, rouillé ou présente des signes d'usure excessive, il doit être remplacé. Il est essentiel d'utiliser un axe de remplacement de qualité et spécifique au modèle de moto pour assurer un ajustement correct et un fonctionnement sûr du système de freinage.

    Lorsque vous effectuez des travaux d'entretien ou de remplacement des plaquettes de frein de votre moto, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant et de consulter le manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur l'axe des plaquettes de frein recommandé pour votre modèle de moto. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces travaux vous-même, il est préférable de consulter un mécanicien qualifié pour assurer un travail sûr et précis.

  • Disque

    piecemotoquad.fr numéro 1 sur le freinage moto.

    Pieces détachées frein moto pour entretenir, réparer, ou modifier les performances de freinage.

    Disques de freins, disque oversize et pattes de déport pour montage super motard.

    Durites. Durites de freins

    Etrier NISSIN, Kits flexible de freins. Kit réparation étrier de frein. Kit réparation maître cylindre. Machoires de freins.

    Plaquettes de frein. Raccords de frein. Visserie étrier de frein. 

    Vous l'aurez compris, un des plus grand choix du web en terme de freinage, vous pourrez choisir entre des plaquettes pour un usage routier, des plaquettes de type sportif ou même racing.

    Sans oublier les Tout Terrain, moto de MX, moto de SX, les enduristes et quadeurs.

  • Etrier de frein

    Il va y avoir du gros freinage ! De quoi entretenir, réparer ou changer votre étrier de frein moto avant ou arrière de moto quad scooter et SSV. Kit entretien ou réparation d'étriers, pistons, joints. Egalement les kits visseries PROBOLT.

    Les étriers de frein Magura, Beringer, Nissin sont des composants de freinage haut de gamme utilisés dans diverses applications, y compris les motos. Voici quelques informations sur les étriers de frein Magura, Beringer, Nissin :

    1. Performance : Les étriers de frein Magura, Beringer, Nissin sont réputés pour offrir une performance de freinage exceptionnelle. Ils sont conçus pour fournir une puissance de freinage élevée, une modulation précise et une sensation de freinage réactive. Les étriers de frein Magura sont souvent utilisés dans les disciplines de sport motocycliste et de motocross où des performances de freinage supérieures sont nécessaires.

    2. Construction : Les étriers de frein Magura, Beringer, Nissin sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité tels que l'aluminium forgé ou usiné. Cette construction robuste garantit à la fois la durabilité et la légèreté de l'étrier. Les étriers Magura sont souvent dotés de pistons multiples pour une répartition uniforme de la pression sur les plaquettes de frein.

    3. Technologie : Magura, Beringer, Nissin est connu pour son engagement constant dans l'innovation technologique. Ils proposent des fonctionnalités avancées telles que des systèmes de freinage hydrauliques ou semi-hydrauliques qui offrent une modulation précise et une puissance de freinage constante. Certains étriers de frein Magura, Beringer, Nissin peuvent également être dotés de réglages personnalisables pour s'adapter aux préférences de freinage individuelles.

    4. Entretien : Comme pour tout système de freinage, il est important d'effectuer un entretien régulier des étriers de frein Magura, Beringer, Nissin. Cela comprend le nettoyage et la lubrification des pistons, l'inspection des joints d'étanchéité et le remplacement des pièces usées si nécessaire. Suivez les recommandations du fabricant et consultez le manuel d'entretien spécifique à votre modèle d'étrier de frein Magura, Beringer, Nissin.

    5. Compatibilité : Les étriers de frein Magura, Beringer, Nissin sont disponibles dans une variété de modèles et de configurations pour s'adapter à différentes applications et motos. Il est important de s'assurer de la compatibilité de l'étrier avec votre moto spécifique avant de procéder à l'achat. Consultez les spécifications et les recommandations du fabricant pour choisir le bon étrier de frein Magura, Beringer, Nissin pour votre moto.

    Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto, de rechercher des informations spécifiques à votre modèle de moto et de demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour choisir et installer un étrier de frein Magura, Beringer, Nissin adapté à vos besoins et à votre moto. Un système de freinage de qualité contribuera à une sécurité accrue et à une meilleure expérience de conduite.

  • Kit freinage

    Nos kits de freins comprennent la plupart du temps disque de frein, durite de frein étrier de frein et maître-cylindre de frein.

    Disponible en plusieurs coloris

  • Durites de freins

    Durites de freins. Durites complètes pour systéme de freinage moto, nos kits durites de freins sont livrés complet. Inclus la durite, les raccords banjo, et les joints cuivre nécessaire au montage. Nos kit de durite de frein existent en plusieurs coloris, bleu, jaune, rouge, ou couleur alu. Nous vous proposons plusieurs marques : speedbrake, beringer... Une durite de frein usée gonfle et donc perd la pression envoyée aux étrier de frein, le freinage s'en trouve diminué. Un kit durite type aviation, vous apportera un feeling au top, une précision inégalée lors du freinage de votre moto.

  • Maitre cylindre frein

    Maitre cylindre frein. Un freinage au top, rien de mieux pour améliorer le freinage d'une moto qu'un maitre cylindre de frein performant. Nos maitres cylindre de frein, sont destinés à améliorer votre freinage pour éviter les dangers de la route et avoir un meilleur feeling sur circuit.

    Le maître-cylindre de frein moto est une composante essentielle du système de freinage, responsable de la transmission de la force hydraulique aux étriers de frein. Voici quelques informations sur le maître-cylindre de frein moto :

    1. Fonctionnement : Le maître-cylindre de frein moto convertit la pression exercée sur la commande de frein (levier) en une force hydraulique qui est transmise aux étriers de frein. Lorsque vous appuyez sur le levier de frein, le piston à l'intérieur du maître-cylindre se déplace, créant une pression hydraulique dans le système de freinage.

    2. Construction : Le maître-cylindre de frein est généralement composé d'un corps en aluminium ou en acier, d'un piston, d'un ressort de rappel et d'un réservoir de liquide de frein intégré ou séparé. Il peut avoir un piston simple ou double en fonction du système de freinage de la moto.

    3. Taille et configuration : Les maîtres-cylindres de frein sont disponibles dans différentes tailles et configurations pour s'adapter aux différentes motos et systèmes de freinage. La taille du maître-cylindre est généralement déterminée par le diamètre du piston, et elle peut avoir une influence sur la puissance de freinage et la sensibilité du levier.

    4. Entretien : Il est important de maintenir le maître-cylindre de frein en bon état de fonctionnement. Cela comprend le nettoyage régulier du réservoir de liquide de frein, l'inspection des joints d'étanchéité pour détecter les fuites, et le remplacement du liquide de frein conformément aux recommandations du fabricant. Les joints d'étanchéité et les pièces internes du maître-cylindre doivent également être vérifiés et remplacés si nécessaire.

    5. Remplacement : En cas de fuite, de dommages ou de perte d'efficacité du maître-cylindre de frein, il est recommandé de le remplacer par une pièce de rechange appropriée et spécifique à votre modèle de moto. Assurez-vous de respecter les spécifications du fabricant et de suivre les instructions d'installation pour un fonctionnement sûr et optimal du système de freinage.

    Il est important de consulter le manuel du propriétaire de votre moto et de faire appel à un mécanicien qualifié pour l'entretien et le remplacement du maître-cylindre de frein moto, car un système de freinage en bon état est essentiel pour assurer une conduite sûre et fiable.

  • Machoires de freins

    Machoires de freins

  • Plaquettes de frein

    Plaquettes de freins moto, scooters quad et SSV, les prix les moins cher du marché, nous vous proposons des plaquettes de freins de qualité à partir de 6.98€...

    Les plaquettes de frein pour motos sont des composants essentiels du système de freinage qui assurent le contact avec le disque de frein pour ralentir ou arrêter la moto. Voici quelques informations sur les plaquettes de frein moto :

    1. Fonctionnement : Lorsque vous actionnez le levier de frein ou la pédale de frein, les plaquettes de frein sont pressées contre le disque de frein, générant une friction qui ralentit la rotation du disque et de la roue. Cela permet de contrôler la vitesse de la moto et de s'arrêter en toute sécurité.

    2. Matériaux : Les plaquettes de frein pour motos sont généralement fabriquées à partir de matériaux composites résistants à la chaleur et à l'usure. Les matériaux couramment utilisés comprennent le métal fritté, les mélanges organiques et les composites céramiques. Chaque matériau a ses avantages en termes de performances, de durabilité et de caractéristiques de freinage.

    3. Types : Il existe différents types de plaquettes de frein adaptées à différents styles de conduite et conditions de conduite. Les plaquettes de frein organiques offrent une modulation douce et un bon mordant, mais peuvent s'user plus rapidement. Les plaquettes de frein métalliques frittées offrent une durabilité accrue et une performance de freinage supérieure, mais peuvent être plus bruyantes et nécessiter une période de rodage.

    4. Remplacement : Les plaquettes de frein doivent être remplacées lorsqu'elles atteignent leur limite d'usure ou montrent des signes de détérioration, tels que des rainures profondes ou des fissures. Il est important de suivre les recommandations du fabricant concernant l'intervalle de remplacement des plaquettes de frein. Le remplacement des plaquettes de frein doit être effectué par un mécanicien qualifié ou une personne compétente, en suivant les procédures appropriées et en utilisant les outils adaptés.

    5. Entretien : Il est important de maintenir les plaquettes de frein en bon état de fonctionnement. Cela comprend le nettoyage régulier du système de freinage, l'inspection des plaquettes de frein pour détecter toute usure ou dommage, et le remplacement du liquide de frein conformément aux recommandations du fabricant.

    Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto et de suivre les spécifications et les recommandations du fabricant concernant les plaquettes de frein adaptées à votre modèle de moto. Une bonne sélection et un entretien approprié des plaquettes de frein contribuent à assurer une performance de freinage fiable et une conduite en toute sécurité.

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