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Suspensions : outillage pour entretien amortisseurs et suspensions.
L'outillage pour les suspensions de moto est utilisé pour l'entretien et les réglages des suspensions afin d'optimiser les performances de la moto. Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur les suspensions de moto :
Clé à molette : Une clé à molette est utilisée pour ajuster les écrous et les boulons des suspensions, tels que les écrous d'amortisseur ou les boulons de fixation de la fourche. Elle permet de desserrer ou de serrer ces éléments pour effectuer des réglages ou des remplacements.
Clé de réglage de précharge d'amortisseur : Certains amortisseurs sont équipés d'une bague de réglage de précharge qui permet de modifier la tension du ressort. Une clé spéciale est nécessaire pour tourner cette bague et ajuster la précharge selon les préférences du pilote ou les conditions de conduite.
Pompe à suspension : Une pompe à suspension est utilisée pour régler la pression d'air des amortisseurs à air. Elle permet d'ajuster la fermeté ou la souplesse de l'amortisseur en fonction du poids du pilote, du style de conduite ou des conditions de conduite.
Outil de vidange d'huile de fourche : L'huile de fourche doit être vidangée et remplacée régulièrement pour maintenir les performances de la fourche. Un outil de vidange d'huile de fourche est utilisé pour retirer l'huile usagée et faciliter le processus de remplissage avec de l'huile fraîche.
Compressiomètre : Un compressiomètre est utilisé pour mesurer la compression des amortisseurs. Cela permet de vérifier si les amortisseurs sont en bon état de fonctionnement et de détecter d'éventuels problèmes de fuite ou de performance.
Outil d'ajustement de la hauteur de conduite : Certains modèles de motos permettent d'ajuster la hauteur de conduite en modifiant la position des fourches ou de l'amortisseur arrière. Un outil d'ajustement spécifique est nécessaire pour effectuer ces modifications.
Il est important de noter que les suspensions de moto peuvent être complexes et leur réglage peut avoir un impact significatif sur la tenue de route et le confort de conduite. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure appropriée ou si vous souhaitez des réglages plus avancés, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié ou un atelier spécialisé pour obtenir des conseils et des services d'ajustement des suspensions.
Réglage de niveau d'huile pour ajuster précisemment la quantité d'huile
Clé de fourche diamètre 49mm / 8 pans pour fourche Kayaba permettant le montage et démontage du bouchon de fourche. Equipé d'un teneur de tige d'amortisseur pour monter de démonter le bouchon de détente. Caractéristiques techniques: Taille de la clé: 49mm / 8 pans Aluminium & acier inoxydable
Le kit net-joint spi Risk Racing prolonge efficacement la durée de vie de vos joints spi. retire les saletés entre le joint spi et le cache poussière (sable, terre...) qui provoquent les fuites livré avec supprort de protection, pour être stocké en toute sécurité Vidéo de démonstration
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Pompe pour fourche à air PSF Kayaba équipé d'un embout de valve orientable à 360° pour s'adapter à tous les guidons et motos. Manomètre : 0,1 à 3,5bars (15 à 50PSI) Non compatible avec les fourches SHOWA SSF-Air à cartouches haute pression
Douille à créneaux pour fourche Ohlins et WP Diamètre intérieur : 35.5mm Diamètre extérieur : 42.3mm
• Également adaptée au liquide du système de freinage • Double joint en EPDM • Température de fonctionnement : +0 - +50 °C • NON adaptée aux carburants [...]