Affinez votre recherche
Cloche d'embrayage
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Cloche embrayage identique à l'origine.
La cloche d'embrayage est une pièce essentielle du système d'embrayage d'une moto. Elle fait partie de l'ensemble de l'embrayage et joue un rôle important dans l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Voici quelques informations sur la cloche d'embrayage d'une moto :
Emplacement : La cloche d'embrayage est généralement située sur le côté droit du moteur, à l'extrémité du vilebrequin. Elle est montée sur le carter d'embrayage et est en contact direct avec le disque d'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque le moteur est en marche, la cloche d'embrayage est entraînée par le vilebrequin. Elle est reliée au disque d'embrayage par un moyeu et des ressorts d'embrayage. Lorsque le levier d'embrayage est actionné, la pression exercée sur le disque d'embrayage est relâchée, permettant ainsi le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses.
Construction : La cloche d'embrayage est généralement fabriquée en acier ou en aluminium de haute qualité pour résister aux contraintes et aux forces générées lors du fonctionnement de l'embrayage. Elle est conçue pour être robuste et durable, tout en minimisant le poids pour optimiser les performances de la moto.
Entretien : La cloche d'embrayage peut nécessiter un entretien périodique, notamment le remplacement des ressorts d'embrayage et du disque d'embrayage, en fonction de l'usure et du kilométrage. Il est important de maintenir la cloche d'embrayage propre et exempte de saleté ou de débris pour un fonctionnement optimal.
Remplacement : En cas de dommages ou d'usure excessive de la cloche d'embrayage, il peut être nécessaire de la remplacer. Le remplacement de la cloche d'embrayage implique généralement le démontage du carter d'embrayage et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées. Il est recommandé de confier cette opération à un mécanicien qualifié.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations spécifiques sur la cloche d'embrayage de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien et le remplacement. Les procédures et les spécifications peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, la cloche d'embrayage est une pièce clé du système d'embrayage d'une moto. Elle permet l'engagement et le désengagement de la transmission de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer des changements de vitesse fluides et une performance optimale de la moto.
Cloches d'embrayage : Les cloches d'embrayage PROX sont fabriquées avec précision à partir d'un alliage d'aluminium de qualité aéronautique 7075-T6 aux standards de la monte d'origine. Des techniques sophistiquées d'anodisation garantissent une durée de vie prolongée, même dans les conditions les plus difficiles. Chaque kit contient les [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
CLUTCH BASKETS ProX Clutch Baskets are precision machined from heat treated aircraft Billet 7075-T6 aluminium alloy to O.E. precision standards. Sophisticated hard-anodising guarantees extended life under severest racing conditions. Each kit comes with the necessary hardware to make installation a snap. Design Our clutch [...]
Polini a conçu et réalisé cet embrayage caractérisé par le nouveau système de réglage qui permet une mise au point facile. Chaque masse est caractérisée par une vis de réglage avec une échelle graduée pour un réglage précis de la précharge des ressorts. L'embrayage est vendu avec un réglage de base pour les [...]
Cloche en acier ductile emboutie Cannelures en acier spécial Piste tournée dans les tolérances Equilibrée dynamiquement Surface [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]
Cloche d'embrayage en aluminium forge ayant des caracteristiques de resistance superieure a la monte dorigine. Cette cloche est livree avec les caoutchoucs d'amortisseurs de couple interchangeables mais sans le pignon de transmission primaire en acier qui doit etre [...]