Distribution

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Distribution

Distribution : cette catégorie comprend l'ensemble des pièces nécessaires pour la réparation d'une distribution complète. Nous vous proposons:

- abre à cames

- chaîne de distribution

- courroies de distribution

- joints de queue de soupapes

- pastille de soupapes

- soupapes

- kit distribution

Distribution : chaine de distribution moteur moto, quad, scooter et SSV sur piecemotoquad, le spécialiste pièce moto et accessoire.

Prix au top, livraison express.

Nos chaînes sont livrées ouvertes ou fermées suivant les véhicules. Nous avons choisi pour vous les plus grandes marques de fabricant de chaîne de distribution, D.I.D, BIHR, PROX...

La distribution permet la régulation des échanges gazeux qui interviennent dans le fonctionnement d'un moteur à combustion interne. Sur un moteur à cycle 4 temps, cette fonction est assurée par un certains nombres d'éléments regroupés dans la culasse, il s'agit des soupapes et de leur système d'ouverture et de fermeture (arbre à came, ressorts, culbuteurs...).

Le cycle théorique 4 temps : le moteur 4 temps fonctionne selon un cycle répétitif sur 2 tours de vilebrequin (2*360°).La position en rotation du vilebrequin induit la position du piston et détermine les phases du cycle de combustion moteur. Un cycle se fait donc sur 2 tours moteur au départ du point mort Haut PMH, PMB étant le point mort Bas. Dans ce procédé l'arbre à came commande l'ouverture et la fermeture des soupapes.

Admission : Le piston est au point mort haut et amorce sa phase de descente. Tandis qu'il descend, la soupape d'admission s'ouvre et le mélange est introduit dans le cylindre. Le volume d'entrée de carburant est donc le seul paramètre variable de l'admission.

Compression : La soupape d'admission s'est fermée et le piston repart vers le point mort haut : la charge des gaz frais est alors comprimée. Cette compression est considére comme adiabatique (sans apport ou perte de chaleur ou pertes du aux frottements).

Explosion : Les soupapes d'admission et d'échappement sont fermés, et la combustion au point mort haut est instantannée. Dans cette phase, le système reçoit l'énergie apportée par le combustible. Détente : Sous l'effet de la combustion du mélange, le piston est repoussé vers le point mort bas

Echappement : Le piston revient à sa position initiale, les soupapes d'échappement s'ouvrent et évacuent les gaz pendant sa remontée. une fois de nouveau au point mort haut un nouveau cycle recommence.

Sous-catégories dans Distribution :

  • Arbre à cames

    Arbre à came moto et quad d'origine ou stage1, stage2, stage3. Les arbres à cames modifiés donneront plus de performance à votre moteur.

    Le profil de came : la loi de levée des soupapes est déterminée par le profil de la came qui commande son mouvement. Mais il faut aussi tenir compte, des jeux de fonctionnement, des inerties et des phénomènes vibratoires. La came doit être capable de donner une impulsion suffisante à la soupape lors de son ouverture puis de provoquer une décélération contrôlée de manière à éviter tous risques d'affolements lors de la levée maximale. Pour remplir ces conditions on utilise des cames dites polydine. C'est le profil de la came qui détermine la loi de levée.

    Situé tout en haut du moteur (en général), le ou les arbres cames commandent l'ouverture des soupapes, l'arbre à came est entrainé par la chaîne de distribution qui elle même est entrainée par le mouvement du vilebrequin du à la montée et la descente du piston, c'est un circuit fermé si on peut dire. Tout ces éléments mécaniques doivent tourner ensemble au bon moment c'est ce que l'on appel un calage de distribution.

    Faites confiance à Piecemotoquad pour l'achat de votre arbre à cames moto ou quad. Nos produits sont de grande qualité et au mailleur prix.

  • Chaine de distribution

    Chaine de distribution pour moteur de moto et quad. Nos chaînes sont de qualité élevées, deux modèles, traditionnel ou silencieuse. Nos chaînes de distribution sont livrées ouvertes ou fermées, consultez les fiches produits.

    La chaine de distribution entraine les arbres à cames. Il existe plusieurs type de chaîne, silencieuse ou classique.

    Une chaine de distribution s'use et se détend, c'est pour cela qu'il faut régulièrement changer la chaine de distribution sous peine de décaler la cinématique de distribution.

    La chaine de distribution est tendue par le biais d'un tendeur qui pousse un patin sur lequel glisse la chaîne. En général les tendeurs sont automatiques et sont actionnés par un ressort ou par un système hydraulique par pression d'huile.

    Les chaines de distribution moto dites silencieuses se distinguent par leur denture à l'empreinte bien spécifique,. Plus résistantes que les chaînes classiques elles sont aussi plus lourdes du fait du nombre d'éléments qu'elles contiennent.

    Vous ne trouvez pas la chaîne de distribution qui convient pour votre quad ou moto, contactez nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver la chaîne de distribution adaptée à votre moto ou votre quad.

  • Courroie de distribution

    Cette catégorie est réservée aux ROTAX, Ducati et HONDA. Courroies de distribution pour Ducati.

    Commande par courroie crantée. dans certains moteurs de motos 4 temps la chaîne est remplacée par une courroie. Ce type de transmission est apparu en automobile au début des années 60. Elle est composée d'une armature en acier ou en fibre dotée d'une haute résistance mécanique, enrobée de caoutchouc spécial. Sur la face interne, une structure dentelée de forme trapézoïdale ou arrondie. Les courroies allient résistance et silence de fonctionnement.

  • Kit distribution

    Kit distribution pour moto 4Temps. Nos kits sont livrés complet, ils comprennent l'ensemble nécessaire au changement de la chaîne de distribution moto et quad. Tous nos ensemble kit distribution sont composées de : 1 chaîne de distribution - 1 joint de couvre culasse - 1 joint de carter d'allumage. Tous nos kits distribution moto et quad sont spécifiques pour votre moto ou quad, exemple : kit distribution kawasaki KX450 F, kit distribution Husaberg 250 FE, Suzuki DRZ400 S/E.

  • Soupapes

    Toutes les soupapes acier pour moteur moto, quad, SSV, scooter.

    Leur fonction consiste à réguler le passages des gaz entre la chambre de combustion et l'extérieur, c'est à dire entre la carburateur et la chambre pour l'admission et entre la chambre et l'échappement pour les soupapes d'échappement. Cette régulation doit se faire selon un processus et une chronologie rigoureusement déterminée par le ou les arbres à cames et le calage de la distribution. Les soupapes assurent l'étancheîté de la chambre de combustion lors des phases de compression et de détente.

    Une soupape est constituée de : La tête, la tige et le collet. Elles s'appuient sur un siège en bronze ou en béryllium.

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