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Kit reconditionnement pompe de reprise

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Kit reconditionnement pompe de reprise

Kit reconditionnement pompe de reprise pour carburateur moto quatre temps.

Un kit de reconditionnement de pompe de reprise pour moto est un ensemble de pièces qui permet de réparer ou de remettre en état la pompe de reprise d'un carburateur. La pompe de reprise est une composante du carburateur qui est responsable de fournir une quantité supplémentaire de carburant lors de l'accélération, afin d'éviter les à-coups et d'assurer une réponse rapide du moteur.

Un kit de reconditionnement de pompe de reprise peut comprendre différentes pièces telles que :

  1. Diaphragme : C'est une membrane souple qui se déplace en réponse à la pression exercée par le système d'admission d'air, ce qui entraîne l'aspiration et le transfert de carburant.

  2. Ressort : Il assure le retour du diaphragme à sa position d'origine après chaque impulsion.

  3. Joints et joints toriques : Ils assurent l'étanchéité entre les différentes parties de la pompe de reprise.

  4. Aiguille et siège : Ils régulent le débit du carburant dans la pompe de reprise.

  5. Vis de réglage : Elles permettent d'ajuster la sensibilité de la pompe de reprise en modifiant la pression du ressort.

Lorsque la pompe de reprise montre des signes d'usure ou de dysfonctionnement, tels que des fuites de carburant, une réponse lente de l'accélération ou des à-coups, il est recommandé de remplacer les composants internes avec un kit de reconditionnement approprié. Cela permet de restaurer les performances de la pompe de reprise et d'optimiser le fonctionnement du carburateur.

Lors de l'achat d'un kit de reconditionnement de pompe de reprise, assurez-vous de choisir celui qui est compatible avec le modèle spécifique de votre carburateur. Les kits de reconditionnement sont généralement spécifiques à une marque ou à un type de carburateur, donc il est important de vérifier les spécifications et de s'assurer de la compatibilité avant l'achat.

En conclusion, un kit de reconditionnement de pompe de reprise pour moto est un ensemble de pièces qui permet de réparer ou de remettre en état la pompe de reprise d'un carburateur. Cela permet d'assurer une alimentation en carburant adéquate lors de l'accélération et d'améliorer les performances du moteur.

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)