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Flotteur de craburateur moto

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Flotteur de craburateur moto

Les flotteurs de carburateurs servent à régler le débit d'essence dans votre cuve de carburateur. Ce sont les flotteurs qui actionnent le pointeau de carburateur qui laissera passer ou non l'essence dans votre cuve de carburateur.

Chez piecemotoquad, vous pouvez trouver des flotteurs de carburateur pour différents modèles de motos et quads. Les flotteurs de carburateur sont des pièces essentielles qui flottent dans le réservoir de carburant et contrôlent le niveau de carburant dans le carburateur.

Lorsque le niveau de carburant est bas, le flotteur descend, ouvrant ainsi la vanne d'admission de carburant pour permettre le remplissage du flotteur. Lorsque le niveau de carburant est élevé, le flotteur monte et ferme la vanne d'admission pour arrêter l'écoulement de carburant.

Les flotteurs de carburateur peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le plastique ou le laiton, et leur forme et leur taille varient en fonction du modèle de carburateur.

Si vous rencontrez des problèmes de carburateur tels que des fuites de carburant, un niveau de carburant incorrect, une mauvaise alimentation en carburant ou des problèmes de ralenti, il est possible que le flotteur soit endommagé, déformé ou qu'il ne flotte pas correctement. Dans de tels cas, il est recommandé de remplacer le flotteur du carburateur.

Lors de l'achat d'un flotteur de carburateur chez piecemotoquad, assurez-vous de choisir le modèle compatible avec votre carburateur spécifique. Vous pouvez consulter les spécifications du fabricant ou contacter l'équipe de piecemotoquad pour obtenir de l'aide dans le choix du bon flotteur de carburateur.

Il est également conseillé de vérifier régulièrement l'état et le fonctionnement du flotteur de carburateur lors de l'entretien de votre moteur pour éviter les problèmes de carburant et assurer un bon fonctionnement du système de carburateur.

En résumé, les flotteurs de carburateur sont des pièces importantes qui contrôlent le niveau de carburant dans le carburateur. Chez piecemotoquad, vous pouvez trouver des flotteurs de carburateur adaptés à votre moto ou quad pour résoudre les problèmes de carburateur et assurer un bon fonctionnement du moteur.

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)